Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Dimanche 23 octobre 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/aficheBIENVENUEABORD.jpgGenre : Comédie 

Réalisateur : Eric Lavaine 

Synopsis :
Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l'erreur de choisir pour amant son patron. Avant d'embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l'arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu'après tout sur mer.... Isabelle le recrute comme animateur. Il va d'abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l'amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord...






Mon avis : 
Voici une comédie sympa. 

Bon, ce n'est pas la comédie de l'année mais c'est un bon divertissement. Mention spéciale pour la chorégraphie de Franck Dubosc et pour le jeu de Valérie Lemercier. J'ai trouvé l'intrigue plutôt cohérente, bien ficelée mais pas surprenante. 
Les paysages sont beaux et personnellement, ça m'a donné envie de faire une croisière! Un jour peut-être... 
 

Dimanche 14 août 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/BadTeacher.jpgGenre : Comédie
Réalisateur : Jake Kasdan
 
Synopsis :
Elizabeth Halsey n’est vraiment pas faite pour enseigner. Elle n’a rien à faire des enfants, elle parle mal, elle boit, fume n’importe quoi et ne pense qu’à une chose : se marier pour quitter son job d’enseignante au collège. Lorsque son fiancé la plaque, elle se met en tête d’épouser un jeune prof remplaçant aussi séduisant que riche… Mais Elizabeth a une rivale, la très volontaire Amy, une excellente enseignante. Le prof de gym qui lui fait des avances super lourdes ne simplifie pas les choses non plus. Les plans tordus d’Elizabeth et leurs délirantes conséquences vont secouer ses élèves et ses confrères, mais c’est surtout elle qui n’en sortira pas indemne…
 








 
Mon avis :
Ce n’est pas la comédie de l’année. Ce film m’a fait penser à American Pie…
L’idée de départ est un peu étrange: une femme prête à tout pour se payer des implants mammaires. J’ai trouvé que cette idée ne mettait guerre en valeur la Femme mais bon c’est un autre débat…
On retrouve une Cameron Diaz complètement déjantée et qui en fait des tonnes. Je trouve que le registre vulgaire ne lui va pas. Je ne l’ai pas trouvée très crédible.
Justin Timberlake n’apporte rien au film et je me demande encore pourquoi il a été choisi.
Lucy Punch donne une touche de légèreté et c’est son personnage et son jeu que j’ai préféré.  
J’ai eu du mal à accrocher. Et je savais déjà la fin du film après les 30 premières minutes.
Pour couronner le tout, la VF est plutôt mal doublée.
Niveau scénario, il n’y a pas de surprise. Il y a quelques moments drôles mais aucun fou-rire.
Cependant, aussi improbable que cela puisse paraître, tous ces éléments mis bout à bout donnent quand même quelque chose.
C’est une comédie rythmée par une bonne bande son qui se laisse regarder. Peut-être pas au cinéma mais ça peut être sympa quand on a rien à faire un samedi soir avec des amis.
Ce qui m’a le plus marqué dans ce film, ce sont les Louboutin que porte Cameron Diaz et sur lesquelles j’ai complètement craquée ! 

Dimanche 17 juillet 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/filmcasedepart182097.jpgGenre : Comédie
Réalisateur : Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Lionel Steketee

Synopsis :
Demi-frères, Joël et Régis n’ont en commun que leur père qu’ils connaissent à peine.
Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l’excuse permanente qu’il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus.
Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu’il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu’on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l’on en croit ses paroles.
Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération.
Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent.
Décidée à les punir pour le geste qu’ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s’unir, non seulement pour s’évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle.

Mon avis : 
Je ne suis en général pas fan des films français. Il est rare que je paye une place ce ciné pour voir un film français.
De plus, j'avais visionné la bande annonce et j'avais peur d'avoir déjà vu la majeure partie du film.
Toutefois par curiosité, je me suis laissée tentée.
L'esclavage n'est pas un sujet facile et je trouve que c'est assez gonflé d'avoir voulu en faire une comédie.
Et je dirai que le pari est plutôt réussi.
On a ici un film amusant, sans prétention. Malgré quelques blagues un peu graveleuses, ce film a le mérite de nous faire réfléchir sur le racisme d'hier et d'aujourd'hui.  
J'ai passé un bon moment.

Jeudi 14 juillet 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/afficheharrypotteretlesreliquesdelamortpartie2harrypotterandthedeathlyhallowspartii20112.jpgGenre : Fantastique
Réalisateur : David Yates

Synopsis :
Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Mon avis :
Et voila, la saga est terminée...
J'avoue que c'est avec une certaine émotion que j'écris cet article. Voila déjà 10 ans que je suis les aventures d'Harry.
Dans ce dernier film, le côté sombre est omniprésent.
Les personnages sont bien sur plus maturs. Je ne peux pas vraiment vous raconter l'histoire sinon ça sera un gros spoiler si vous n'avez pas lu le livre!  Cela dit, il y a quelques scènes que je n'ai pas comprises. J'aurais du lire le livre.
Visuellement, j'en ai pris plein la vue. Les effets spéciaux sont bien faits et il y a toujours de l'action ponctuée d'émotions et de quelques rires. Je n'ai pas vu le film en 3D. J'avais l'impression que ce film n'avait pas besoin de cet artifice.

Dimanche 12 juin 2011


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast