Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Samedi 3 décembre 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/afficheintouchables.jpgGenre : Comédie
Réalisateurs : Eric Tolédano et Olivier Nakache

Synopsis :

Les intouchables est l’histoire vraie, drôle et émouvante, de deux hommes que rien ne prédestinait à se rencontrer : un aristocrate devenu tétraplégique à la suite d’un accident de parapente, et un jeune de banlieue qui va devenir son auxiliaire à domicile et lui redonner goût à la vie.











Mon avis :

Ca y est! J'ai enfin vu LE film qui a fait 10 millions d'entrées. 
Au début, j'avais quelques doutes parce que je trouve que l'histoire d'un homme tétraplégique n'est pas ce qu'il y a de plus joyeux.  
Mes amis, mes collègues sont sortis ravis de la séance. Alors ce soir, je suis allée au cinéma pour me faire mon propre avis.
J'ai beaucoup aimé ce film qui est très drole.
Le duo Sy/Cluzet fonctionne très bien. Je soupçonne pas mal de scènes improvisées car la complicité entre les deux acteurs est évidente!
Si François Cluzet n'a plus rien à prouver comme acteur, Omar Sy s'impose enfin comme acteur de cinéma avec un vrai potentiel.
Niveau scénario, ça forme comme une espèce de boucle. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais bon...
On rit beaucoup mais on ne sort pas indifférent. Il y a quand même cette petite émotion ou cette petite voix qui fait que vous pensez au sens de la vie.
La dimension humaine y est très forte. Peut-être que certains n'ont pas aimé ou ont trouvé cela déplacé voire "pauvre"; Pour moi, c'est un des meilleurs films de l'année 2011.  
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3154804

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast