Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Mardi 1er novembre 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/tintin1.jpgGenre : aventures
Réalisateur : Steven Spielberg

Synopsis :
Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret.











Mon avis :


J'ai vu le film en HD.
Certains ont crié au scandale lorsque le film a été annoncé et d'autres attendaient avec impatience sa sortie.
Perso, je faisais partie de la seconde catégorie même si j'avais un peu peur d'être déçue.
C'est du Spielberg. Autrement dit c'est du spectacle.
On en prend plein la vue pendant 1h30.
Au départ, je trouvais le physique de Tintin trop garçonnet mais finalement je m'y suis habituée.
Les personnages sont très réels et très fidèles à la bande dessinée. Des rides aux grains de beauté, on voit tous les détails.
Les mouvements sont très fluides et tout s'enchaînne très rapidement.
Niveau scénario, vous devez certainement savoir qu'il y a eu un mélange entre Le Crabe aux Pinces d'Or et Le Secret de la Licorne.
Ce qui est un peu dommage car certains personnages ont disparu mais nécessaire puisqu'il fallait bien inclure dans l'histoire la rencontre entre Haddock et Tintin.
L'histoire a donc été remaniée mais je l'ai trouvé toujours dans le style de Hergé. Même si il fallait bien un méchant comme dans tout film d'action américain.
J'ai passé un très bon moment.
J'ai adoré Milou, qui est muet, contrairement à la BD mais je l'ai trouvé très expressif.
Vraiment, je trouve ce film très réussi et je suis fan de Tintin depuis petite. Je n'ai pas été déçue.
J'attends maintenant le second volet, car je crois qu'il y en aura un.

Par la-fille-des-mots le Mardi 1er novembre 2011
C'est même une trilogie qui est prévue ! Donc encore 2 volets :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3147964

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast