Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Mardi 30 octobre 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/1jamesbond007skyfalltomford.jpg

Genre : Espionnage/Action
Réalisation : Sam Mendès

 
Synopsis :

 
Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…


Mon avis :

Avant tout, je tiens à préciser que c'est la première fois que je voyais un James Bond alors je ne vais pas pouvoir faire de comparaisons.

J'ai trouvé ce film particulièrement réussi.
Les musiques collent super bien au film. Mention spéciale pour Skyfall de Adèle.
Si vous voulez de l'action, vous serez servis. On ne perd pas de temps à installer l'histoire. Dès les quatre premières minutes du film, vous êtes plongés au coeur de l'action qui donne tout de suite le ton de ce que vous allez voir pendant deux heures.
Le scénario est bien tenu et tient en haleine. J'ai trouvé qu'il y avait du suspens et une pointe d'humour. Et bien sur de l'action. Ca explose, ça court, ça cherche, ça cogite, ça se bagarre, ça tire des coups de feu dans tous les sens... Et le tout, sans tomber dans le gore. Et ça, j'ai apprécié.
Les effets spéciaux sont plutôt impressionants. Et certaines scènes sont belles visuellement, il y a une vraie recherche au niveau des couleurs, des contrastes, des effets de paysages etc...
J'ai trouvé Daniel Craig très fort. Je ne sais pas si il a fait toutes les cascades mais son jeu était vraiment pas mal. A la base, je trouvais Pierce Brosnan plus crédible parce que sans voir les films, je trouvais qu'il dégageait un certain charisme et une certaine élégance. Mais finalement, Daniel Craig n'est pas trop mal.
J'ai bien aimé aussi les personnages de Eve et M. Dommage que Bérénice Marlohe n'ait pas été plus présente.
Sans oublier "le méchant". On dit souvent qu'il existe des psychopathes. Là, c'est vraiment le cas.

Voila voila pour mon avis. Je dirais même que c'est la bonne surprise de l'année 2012.
Je vous conseille d'y aller. On en prend vraiment plein les yeux pendant deux heures.Je vous conseillerais peut-être de voir ce film en VO pour le jeu des acteurs.  

Par walou le Jeudi 1er novembre 2012
Moi je l'ai vu en VF mais bon , les dialogues , c'est pas le principal dans un James Bond. Pour Daniel Craig , je le préfère à Pierce Brosnan parce que je trouve que le Bond période Daniel Craig est plus torturé que celui incarné par Brosnan qui lui , semblait très lisse en comparaison. Après , j'avoue qu'il y a beaucoup d'action mais je trouve que Skyfall est le James Bond le plus abouti niveau scénario et plan psychologique ( j'ai du voir 4 James Bond , deux avec Pierce et deux avec Craig seulement). Mais il est vraiment bien , oui ! Et c'est vrai qu'il a un air de Prince le Evil Michou x)
Par ontheroadagain le Jeudi 1er novembre 2012
Moi aussi j'ai beaucoup aimé! Je partais dans l'idée de voir un film où le gentil allait combattre les méchants mais sans comprendre l'intrigue avec des scènes de combats avec du sang et des bruitages décuplés... Mais pas du tout! Comme tu dis, l'intrigue est là dès le début et elle est claire! J'ai adoré la scène (ou les scènes?) où James Bond se bat avec je-ne-sais-qui en ombre! Que c'est bien fait! :)
Et, ça c'est personnel, mais je suis tombée raide dingue de Q!! L' intello à lunettes mal coiffé! Un fantasme! :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3213841

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast