Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Dimanche 24 juin 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/79159lafeteducinema2012.jpg

J'adore aller au cinéma bien que je trouve que c'est de plus en plus cher. Mais en ce moment, c'est la Fête du Cinéma alors il faut en profiter!
Avec mon copain, on a déjà prévu notre marathon. D'ailleurs, il a commencé ce matin. Je vais regrouper dans cet article tous les films vus.


 


FILM N°1 : Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/7749723960cequivousattendsivousattendezunenfant.jpg


Genre : Comédie romantique
Réalisateur : Kirk Jones

 

Synopsis :


Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?

 

Mon avis :


Voila une comédie fort sympathique...avec un titre supeeeeeeeeeer long! Pourquoi? Pour que les spectateurs aient l'air bête à la caisse du ciné? (oui parce que, ça n'a pas été facile à dire..)

J'ai bien aimé retrouver Jennifer Lopez car je l'aime bien en tant qu'actrice de comédie romantique. Je la préfère d'ailleurs au cinéma plutôt qu'à la musique mais c'est un autre sujet.
Le casting est pas mal et pour une fois, tout n'a pas été misé dessus.
Le scénario tient la route, quelques surprises, quelques rires cependant, j'aurais préféré rire plus.
Personnellement, je ne suis pas ressortie effrayée à l'idée d'avoir un enfant, bien au contraire et au grand désespoir de mon copain qui semblait un peu effrayé quant à l'effet que ce film ferait sur moi.
Mais attention, ce n'est pas une comédie gnangnan. Je dirais même qu'il y a une certaine émotion lorsqu'on voit la vie de ces futurs parents.

J'ai moins aimé le doublage, j'ai eu du mal à m'y faire, j'ai trouvé que ça cassait un peu le rythme. Peut-être qu'il aurait mieux valu le voir en VO.
Sinon à part ça, ce film se laisse regarder et j'ai passé un bon moment.
Allez voir ce film avec votre petit ami. Vous allez voir, c'est très révélateur...

 

FILM N°2 : 21 Jump Street

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/20086654jpgr160240b1D6D6D6fjpgqx20120420103957-copie-1.jpg

Genre : comédie
Réalisateur : Phil Lord, Chris Miller

 

Synopsis 

Au lycée, Schmidt et Jenko étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l’école de police. Aujourd’hui, ils sont loin de faire partie de l’élite des flics, mais ça pourrait changer… Mutés dans l’unité secrète de la police, l’équipe du 21 Jump Street, dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée. 
Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des jeunes mais ils sont complètement à côté de la plaque. Ils vont aussi vite s’apercevoir que certains problèmes de leur propre adolescence sont loin d’être réglés. Les revoilà face aux angoisses et aux terreurs des ados, avec une mission en plus…

 

Mon avis :


Excellent et complètement déjanté! 
C'est un film à voir avec ses amis pour se changer les idées. J'ai beaucoup rigolé. Les blagues sont bêtes, Jenko et Schmidt vont bien ensemble. Ice Cube est très crédible en capitaine de police en colère. Cette comédie policière a quand même un message sur les valeurs de l'amitié. Et si vous aimez l'action, vous serez servis. Ca explose dans tous les sens. Ajoutez à ça une bande son dynamique et vous avez un super divertissement. 
Allez voir ce film, ne serait-ce que pour voir la surprise à la fin! 



FILM N°3 : The Dictator

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/20096200jpgr160240b1D6D6D6fjpgqx20120502060447-copie-1.jpg

Genre : comédie
Réalisateur : Larry Charles


Synopsis 


Isolée, mais riche en ressources pétrolières, la République du Wadiya, en Afrique du Nord, est dirigée d’une main de fer par l’Amiral Général Aladeen. Vouant une haine farouche à l’Occident, le dictateur a été nommé Leader Suprême à l’âge de 6 ans, après la mort prématurée de son père, tué dans un accident de chasse par 97 balles perdues et une grenade !
Depuis son accession au pouvoir absolu, Aladeen se fie aux conseils d’Oncle Tamir, à la fois Chef de la Police Secrète, Chef de la Sécurité et Pourvoyeur de Femmes.
Malheureusement pour Aladeen et ses conseillers, les pays occidentaux commencent à s’intéresser de près à Wadiya et les Nations Unies ont fréquemment sanctionné le pays depuis une dizaine d’années. Pour autant, le dictateur n’est pas du tout disposé à autoriser l’accès de ses installations d’armes secrètes à un inspecteur du Conseil de Sécurité – sinon à quoi bon fabriquer des armes secrètes ? Mais lorsqu’un énième sosie du Leader Suprême est tué dans un attentat, Tamir parvient à convaincre Aladeen de se rendre à New York pour répondre aux questions de l’ONU.
C’est ainsi que le dictateur, accompagné de Tamir et de ses plus proches conseillers, débarquent à New York, où ils reçoivent un accueil des plus tièdes. Il faut dire que la ville compte une importante communauté de réfugiés wadiyens qui rêvent de voir leur pays libéré du joug despotique d’Aladeen.
Mais bien plus que des expatriés en colère, ce sont des sanctions qui attendent le dictateur dans la patrie de la liberté… 
 

Mon avis

Je n'avais jamais vu de film avec Sacha Baron Cohen. Ce gars est complètement fou! Quel délire ce film ! J'ai adoré la musique revisitée à la sauce orientale. Vraiment pas mal!
Evidemment, il faut prendre ce film au second degré et ne pas être réfractaire aux blagues en dessous de la ceinture. 
Mais qu'est-ce que j'ai rigolé! En plus, le scénario tient la route. 
Je vous conseille vraiment ce film ! 

 

Par la caf.fr le Lundi 25 juin 2012
C'est vrais que ce film est très drôle, bonne chance pour ton marathon! :)

Marie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3192557

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast