Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Samedi 4 août 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/bluray3d2drebellevisuelnoncontractuel.jpg
Genre :
Animation 
Réalisation : Mark Andrews, Brenda Chapman


Synopsis: 


Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.


Mon avis : 

 
Très beau film d'animation! 
Les paysages d'Ecosse sont superbes. J'ai apprécié la qualité d'image : chaque détail a été finement travaillé. Je n'ai pas vu le film en 3D, je trouvais que c'était inutile et j'ai bien fait car certaines séquences sont filmées très rapidement et la 3D ne permet pas encore de profiter de ce genre de scène. 
Sinon, venons-en aux personnages : tous très attachants. Mérida évolue au fil de l'histoire. J'ai bien aimé les petits frères de Mérida ainsi que le roi. 
Disney nous avait déjà présenté des princesses à caractère comme Jasmine par exemple mais Mérida est encore plus forte dans sa détermination et son envie de liberté. Et ça, j'ai beaucoup aimé. 
Je ne m'étais pas trop attardée sur la bande annonce, ce qui fait que j'ai été très surprise de la tournure de l'histoire qui devient certes prévisible au bout d'un moment mais relativement agréable. 
Les relations mères/filles sont évoquées ici avec une émotion certaine. 
Je crois que ce film entre dans mon top 10 de mes Disney préférés. 



 
 
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3199250

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast