Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Jeudi 10 octobre 2013

Un livre en passant... 

Les personnes qui me connaissent savent que Sophie Kinsella est une de mes auteures favorites! 
Petit à petit, je complète ma collection et je ne rate pas une occasion pour lire ses romans. 


La ptite histoire :  
Fleur est une jolie femme qui aime l'argent. Elle se rend régulièrement a des services funèbres dans le but de mettre le grappin sur un homme riche et ainsi obtenir sa fortune. Lorsque c'est fait, elle prend la poudre d'escampette. 
Un jour, Fleur rencontre Richard Favour. Tout se passe comme prévu, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle n'est pas seule sur le coup! 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782266191760-copie-1.jpgTitre original : The gatecrasher

Ce que j'en ai pensé : 
J'ai retrouvé avec plaisir la plume fraîche et agréable de Sophie Kinsella. 
Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu d'elle mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé. 
Les personnages sont attachants et drôles.
J'ai été un peu déçue sur la fin car j'aurais aimé que ça se termine autrement. Je ne peux pas vous en dire plus mais disons que j'aurais aimé une petite explication et "ne pas zappé une info". 


Samedi 18 mai 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/lamourduretroisans.jpg
Genre : Contemporain
Titre original : L'amour dure trois ans
Nationalité : Française 



Quatrième de couverture : 

"La troisième année, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle : dégoûtée, votre femme vous quitte. La mauvaise nouvelle : vous commencez un nouveau livre." 


Mon avis : 

J'ai bien aimé ce livre qui m'a changé de mes lectures habituelles. J'étais très curieuse de découvrir cet auteur dont on parle beaucoup. 
Beigbeder a beaucoup d'humour et ses phrases parfois assassines m'ont bien fait rire. Il y a aussi quelques citations intéressantes. 
Il n'y avait pas beaucoup de dialogues. Enfin disons que je suis plutôt habituée au dialogue en général. 
Quelques passages sont crus, ça m'a un peu gênée. 
Mise à part ça, c'est une lecture agréable où on se reconnait parfois (je ne sais pas ce qu'il faut en penser du coup^^).



Dimanche 12 mai 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/crimeetcouchesculottes.jpg
Genre : Chicklit / Policier 
Titre original : Goodnight nobody
Nationalité : Américaine



Quatrième de couverture : 

Un mari avocat, des enfants exquis et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de boulot, elle passe son temps à courir après les enfants et s'ennuie ferme dans cette petite ville où il ne se passe jamais rien. Jamais rien? Voire! Alors qu'elle se rend chez sa voisine Kitty, elle la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Kate décide de mener l'enquête... Entre couches et biberons, lessive et goûters, difficile de s'improviser détective!
Une comédie tout simplement irrésistible! 


Mon avis : 

J'ai trouvé ce roman amusant. C'est un peu comme Desperate Housewives : des super-mamans qui  ne font jamais de plats surgelés et s'évertuent à se montrer les plus lisses possibles, un joli quartier, des grandes maisons avec des jardins parfaitement entretenus, des commérages... 
L'enquête est cependant très faible, il y a des rebondissement mais pas de véritable suspens. En plus, l'intrigue n'est pas très développée. 
Cela dit, j'ai passé un bon moment notamment avec les pointes d'humour et d'ironie. J'ai aimé le personnage de Janie. Kate m'a semblé si "normale". Ca fait du bien de rencontrer des héroïnes imparfaites. 
C'est sans doute le genre de roman qu'on apporte à la plage! 
A lire pour ce changer les idées. 

Mercredi 20 mars 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782702434550.jpg
Genre : Jeunesse fantastique
Titre original : Crescendo 
Nationalité : Américaine 


Quatrième de couverture 

Nora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant... Et si le garçon était mêlé à cette disparition? A moins que le drame n'ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims...
Secrets, dissimulations, mensonges... Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...


Mon avis sur le tome 1 ici

 
Mon avis 

J'ai bien aimé ce roman bien que j'ai eu du mal à rentrer dedans.
L'intrigue n'est pas extraordinaire, je savais déjà qui a fait quoi (je peux pas en dire plus sinon je vais spoiler). Cela dit, cette saga a un côté addictif. 
Niveau histoire, j'ai trouvé quelques longueurs comme si il fallait combler des vides entre des éléments clés de l'intrigue. 
Je trouve Nora agaçante car elle est immature. D'ailleurs, dans le premier tome, elle ne m'avait pas paru si immature. 
J'aime beaucoup Vee, la copine un peu dévergondée et rigolote. D'ailleurs, elle apporte une certaine fraîcheur à l'histoire parce que c'est vrai qu'elle est un peu sombre cette histoire mine de rien! 
J'ai été un peu déçue parce que Patch n'était pas trop présent, j'espère qu'il sera plus souvent présent dans le troisième tome! Oui, je vais le lire parce que vu comment ça se termine, il FAUT que je sache ce qu'il va se passer!!! 
En somme, j'espère que le tome 3 me fera découvrir une évolution des personnages et une intrigue un peu plus profonde.


Lundi 4 mars 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/coupdefoudreauzoozoc3abbarnes1.jpg
Genre : Chick lit 
Titre original : Bouncing back 
Nationalité : Anglaise

Quatrième de couverture : 
 

Aujourd'hui, pour Cally, c'est définitivement une journée sans. Perdre son boulot, son mari, sa maison et réintégrer sa chambre d'adolescente en moins de 24 heures, c'est ce qu'on appelle le grand chelem... ou le cauchemar absolu! Alors forcément, s'ensuit une grosse déprime. Mais, plutôt que de se lamenter sur son triste sort, Cally décide de reprendre sa vie en main. Plus facile à dire qu'à faire... Elle va de situations cocasses en humiliations, de jobs minables en galères. Jusqu'à ce qu'elle franchisse l'enceinte d'un drôle de zoo, où collègues et pensionnaires vont l'aider à reprendre... du poil de la bête! 


Mon avis : 

Généralement, je suis très friande de chick lit. Pour la première fois de ma vie : je n'ai pas terminé un chick lit ! 
J'ai été horriblement déçue par celui-ci. Je me suis ennuyée d'un bout à l'autre. Je ne l'ai pas trouvé drôle. 
Le style d'écriture m'a dérangé et je ne saurais même pas dire pourquoi. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, je n'ai pas trouvé ça fluide. 
Et pour couronner le tout, je n'ai pas supporté Cally, trop petite fille gâtée à mon goût, parfois même un peu méchante, voire aigrie. 
Beaucoup trop de longueurs malheureusement. Et il ne se passe absolument rien durant la bonne première partie du roman. 
Je m'attendais vraiment à plus de situations cocasses et délirantes. 
J'ai un autre livre de Zoë Barnes dans ma bibliothèque, j'évite à le commencer. 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast