Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Dimanche 31 août 2014

 Ah Cowblog…

Cela m’avait manqué !

 

Attention : article long et récapitulatif !

Il est devenu difficile pour moi de blogguer !

Pourtant depuis le mois de mai, il m’est arrivé quelques petits trucs.

 

Je vais vous parler déjà d’un petit voyage à Paris en juillet.

http://kimochi.cowblog.fr/images/DSCF0698.jpg

Oui difficile à croire mais cette photo date bien de juillet!!

Pluie et vent toute la journée ! On était gelé !  Je suis allée voir le Sacré Cœur. 

MAIS la raison pour laquelle j'étais à Paris, c'est celle ci : 

http://kimochi.cowblog.fr/images/DSCF0708.jpg

 La Belle et La Bête au théâtre Mogador

J’avais vu la publicité en décembre et ça me tentait bien d’aller voir une comédie musicale car je n’en avais jamais vue. Et bien vous savez quoi ? J’ai a-do-ré ! C’était magique ! Pendant deux heures, j’en ai pris plein les yeux ! La mise en scène est parfaite ! Les costumes sont très beaux. Quant aux acteurs… Superbe ! Ils chantent et dansent tous très bien !

J’ai beaucoup aimé la complicité entre Lumière et Big Ben, je crois aussi que mon personnage préféré était Gaston.

Ca m’a changé du cinéma ! J’ai chantonné les chansons du spectacle pendant une bonne semaine après ça ! hihi

http://kimochi.cowblog.fr/images/13741124080253593269121635009991n.jpg


http://kimochi.cowblog.fr/images/Screenshot20131023233653.png
http://kimochi.cowblog.fr/images/Unspectacleaupoilarticlelandscapepmv8.jpg
http://kimochi.cowblog.fr/images/PHO015545e2370611e38eaabe5d4cce1d57805x453.jpg

Je suis déçue tout de même qu’il n’y ait pas de DVD du spectacle ou bien une tournée en France !

 

Prochainement, il y aura la comédie musicale d’Aladdin. D’ailleurs, le rôle principal revient à Alexis Loizon, celui qui joue Gaston. Je compte bien aller le voir !

 

Je ne suis pas partie en vacances cette année ! Il faut dire que mon fils a maintenant 6 mois et c’est un peu compliqué d’organiser un voyage.

La plupart des gens me disent qu’à 6 mois, les bébés font leurs nuits. J’attends toujours que mon petit loup les fasse ! Résultat : maman crevée ! Et bien sûr : les dents viennent se rajouter au problème. Je me suis fait une raison en me disant qu’il ne fera probablement jamais ses nuits. Au mieux il se réveille à 2h et 5h. Au pire, il se réveille toutes les heures !

 

Je n’ai pas trop le temps de lire. Mon copain m’avait offert un livre à Noël que je comptais (et compte toujours) chroniquer dans le blog mais je ne l’ai toujours pas terminé ! J’en profite pour vous parler également du salon du Livre sur la Place à Nancy où j’irais bien entendu.

http://kimochi.cowblog.fr/images/Livresurlaplace14.jpg

 

Je n’ai pas le temps de me poser ne serait-ce qu’une heure le week end pour lire ! Je pourrais profiter de la sieste pour le faire mais soit je suis crevée, du coup je dors aussi, soit j’ai du repassage ou du ménage à faire ! Et comme petit Loup fait rarement plus d’une heure de sieste, il faut faire vite quand on a quelque chose à faire.

 

J’ai 2 livres à lire :

Complètement cramé de Gilles Legardinier

Cocktail Club de Sophie Kinsella

Après avoir vu Hunger Games, je voulais m’intéresser à la dystopie. Si j’ai le temps, je lirais bien The Mazing Runner qui va d’ailleurs sortir au ciné en octobre.

Niveau série télé en ce moment, j’en suis à Once Upon a Time saison 2, The Big Bang Theory saison 7 et les Simpson saison 25 !
J’ai terminé la série Devious Maids. J’espère qu’il y aura une saison 3. Je n’en avais pas parlé sur le blog mais c’est devenu une de mes séries fétiches !

http://kimochi.cowblog.fr/images/deviousmaidsimageforpost.jpg

 

 

Voila voila pour les nouvelles !

A part ça, et aussi une des raisons pour lesquelles je n’ai pas trop de loisirs, c’est parce que je retravaille !

Mon congé mat s’est terminé en mai…et mon CDD avec !

En juin, j’ai commencé à rechercher du travail. J’ai finalement trouvé (plus tôt que je ne le pensais d’ailleurs) un job d’assistante commerciale ! Je suis très contente car c’est un job qui me plait et en plus, c’est du temps partiel, ce qui me laisse quand même du temps pour mon petit loup !
Il a commencé à manger des compotes et des purées. Ca me demande de l'organisation car je les fais moi-même. Je me disais peut-être que ça serait pas mal de partager quelques recettes histoire de faire découvrir des petits plats sympas! Car pour tout vous dire, maintenant, il n'y a pas que lui qui mange de la compote... 

 

 

Mardi 3 décembre 2013

Hé voila, 10 ans après tout le monde, je me suis laissée tenter par un ombré. 
L'idée était d'éclaircir mes cheveux sans devenir blonde. 
J'ai les cheveux noirs à la base, je ne les ai coloré qu'une fois à l'âge de 16 ans et m'étais jurée de ne jamais recommencer car le rendu avait été catastrophique. 

J'étais donc assez sceptique et frileuse à l'idée d'utiliser de nouveau des produits chimiques. Surtout que je suis habituée aux produits naturels. 
Mais pour tout vous dire, j'en avais marre de mes éternels cheveux noirs et de ce côté sévère. 

J'ai décidé de faire un ombré pour ne pas être obligée de teindre mes racines. Plus facile selon moi pour l'entretien. 
Il s'agit d'une décoloration. Il y a d'ailleurs dans le kit une poudre décolorante et une crème qui éclaircit. C'est donc comme vous l'imaginez un produit assez hard dont il ne faut pas abuser. A utiliser uniquement sur des cheveux en bonne santé et vierges de toute coloration selon moi. 


http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/loreal.jpg
J'ai utilisé la nuance n°102 des Ombrés Préférence de l'Oréal. Cette nuance est conçue pour les cheveux bruns à noirs et promet un dégradé sauvage lumineux
C'est la première fois que j'achète un produit l'Oréal, je ne connaissais pas du tout.  

L'utilisation est super facile. L'application au peigne permet vraiment de ne pas avoir un effet de démarcation ou de contraste trop important. Cependant, j'aurais peut-être du faire le mélange dans un bol en plastique comme chez le coiffeur plutôt que d'utiliser la bouteille fournie avec le kit. Car il est difficile de vider totalement la bouteille. 
J'ai les cheveux qui arrivent sous les épaules, ils sont assez épais. Il m'aurait fallu 2 boîtes car j'ai eu peine à tout appliquer. 
Le produit sent très fort, cela a été assez désagréable et faisait mal à la tête. 
J'ai laissé posé 40 minutes. 
Au rinçage, j'ai tout de suite senti que mes cheveux étaient très secs et très emmêlés. Cela a été pire après le shampoing fourni avec le kit. Shampoing qui au passage est censé nourrir le cheveux. 
Du coup, ayant peur à l'idée de devoir me battre avec mon peigne, j'ai fait un soin avec le masque Ultra doux de Garnier à l'aloé vera et à l'huile de karité. Masque qui ne contient ni paraben, ni silicone. Je l'ai laissé posé une bonne demie-heure sous cellophane. 
Au troisième rinçage, mes cheveux se sont considérablement adoucis et j'ai pu faire mon brushing sans encombre. 

Et comme des photos valent mieux qu'une longue explication : 

Avant 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0156Copie-copie-3.jpg
Après  
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/IMG0490.jpg
En conclusion, je suis plutôt contente du résultat. J'ai réussi à obtenir des cheveux marrons avec de beaux reflets.
Le rendu est naturel. Mes cheveux ne sont pas trop abîmés mais à voir sur la durée. Il faudra certainement que je coupe les pointes ultérieurement. 
Je n'ai pas réussi à appliquer le produit de façon tout à fait uniforme mais dans l'ensemble, c'est correct. 
Peut-être qu'il faudrait une seconde application pour éclaircir davantage mais pour le moment, je vais rester comme ça... et faire des soins au beurre de cacao et à l'huile d'amande douce. 

En bref, les plus de ce produit :
- le prix (environ 13 euros)
- facile d'utilisation pour une novice en coloration  
- résultat visible sur cheveux noirs (le henné, le masque au miel pour éclaircir et les produits spécial reflets ne fonctionnent pas sur moi) 

Les moins : 
- pointes asséchées
- odeur vraiment trop forte. Assurez-vous de faire l'application dans une pièce bien ventilée 
- composition : péroxyde d'hydrogène, périsulfates, silicone... (c'est sur qu'avec l'Oréal, il ne faut pas s'attendre à du bio!) 
- pas de soin dans le kit 


Mardi 22 octobre 2013

Comme je le disais l'autre jour, pas de nouvelle bonnes nouvelles! 

Je me suis faite un peu rare ces derniers temps.


http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/pivot-copie-1.jpg
Je quitte mon appartement! Adieu mon petit appart de célibataire, je vais vivre avec mon copain! Et comme chacun sait, préparer un déménagement, c'est pas la joie! Entre les cartons, le tri des vieilleries, les formalités administratives et le suivi du budget, j'avoue que je me sens un peu dépassée!

Mon logement doit être vidé pour fin novembre. Il va falloir que je m'active! Ce qui est bien, c'est que d'ici les fêtes de Noël, tout sera installé et on pourra recevoir la famille! 
Je suis contente de déménager. Le changement, c'est bien! Mais quand même, vivement que tout soit fini! 
 


Et puis... j'ai trouvé un job! (Comme quoi, tout finit toujours par arriver...) Et avec le déménagement, ça tombe plutôt pas mal! 



http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/maxresdefault.jpg


Je travaille désormais dans un centre d'appels.
Le job en lui même n'est pas désagréable: manipulations informatiques et prises d'appels; C'est un coup de main à prendre!  C'est souvent les mêmes demandes qui reviennent alors à force, on y arrive. 
Les équipes sont jeunes, l'ambiance est dynamique. Et c'est mieux d'être en contact avec des gens plutôt que d'être au chômage et d'enchaîner les candidatures. Quel répit de ne plus téléphoner aux entreprises pour demander si ils ont bien reçu mon CV!!!

Par contre, le rythme de travail, c'est autre chose! 
Je suis déroutée par cet esprit de compétition et de challenge permanent. On est noté et écouté (pourquoi noter des adultes sur 20? Le pire, c'est que certains stressent à fond à l'idée de recevoir leur note! Restez zen, votre vie n'est pas en jeux!). On doit tenir des objectifs de vente et tenir l'argumentaire au mot près. Les ventes des salariés sont ouvertement affichées sur les murs.  
Grace à un système de code sur ordinateur, les supérieurs hiérarchiques savent ce que nous faisons et quand nous le faisons : pause toilette, pause déjeuner, pause cigarette, mise en attente trop longue d'un client, disponibilité à prendre des appels, retards, rien ne leur échappe. Ils savent tout. Big brother is watching you!  

On est scrupuleusement minuté : j'ai dû très vite apprendre à faire pipi en 4 minutes chrono! Il faut aller vite pour que les clients attendent le moins possible. 
La question de l'humanité s'est donc posée pour moi. Est-ce que les clients nous voient comme des êtres humains ou comme des robots qui répètent toujours les mêmes phrases? Peut-on réellement assurer un maximum de rendement de qualité en un minimum de temps?
Je suis un être humain, je fais mon travail du mieux possible, je ne peux pas toujours tout contrôler, les erreurs, ça arrive et débiter des phrases qui ne veulent plus rien dire à la fin de la journée, très peu pour moi!
La meilleure des choses selon moi est de prendre ses distances assez rapidement sans pour autant remettre en cause son implication professionnelle. 
 

Je pense que toute expérience est bonne à prendre et que travailler en centre d'appels forge le caractère en particulier pour les personnes un peu timides comme moi. C'est un vrai métier qui est loin d'être facile. On pourrait penser qu'il suffit de décrocher le téléphone mais la dynamique autour de ce job est bien plus complexe que ça. 

Tout ceci étant dit, ne faîtes pas ce boulot si :
- Vous n'êtes pas à l'aise avec l'informatique.
- Un rien vous stresse, vous ne savez pas gérer la pression
- Vous n'aimez pas faire plusieurs choses en même temps 
- Vous n'aimez pas travailler en horaires décalés 
- Vous n'aimez pas le concept de l'open-space
- Vous êtes sensible des oreilles 
- Vous ne supportez pas l'autorité



http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/leproces2.jpg Le lieu de travail de Joseph K. ou la vision de l'open space en 1962 par Orson Welles.
Pas si éloigné de 2013 finalement... 

Lundi 2 septembre 2013

 http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0047.jpg
Photo de mes dernières vacances, la plage m'a manquée cette année 



J'espère que vous avez passé un bel été. 
Chez nous, il a fait relativement beau et chaud avec très peu de pluie. Ce qui a été assez agréable car nous ne sommes pas partis en vacances du coup, avec le soleil, on se sentait un peu en vacances. 

J'ai un peu guetté avec mon copain les voyages de dernière minute mais venant de commencer un nouveau boulot, pour lui, c'était un peu délicat de demander des congés. 
On serait bien parti à Barcelone ou au Maroc. Il y avait des tarifs vraiment très intéressants et des séjours all inclusive. Mais nous avons été raisonnables et on a préféré se dire qu’on partira l’été prochain ou dans le cours de l’année si nos emplois du temps le permettent.


J'ai passé un été très gourmand

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/IMG0198-copie-3.jpgDes visites au musée et passage obligé au parc pour déguster une bonne glace artisanale ou une gaufre


http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/IMG0209-copie-1.jpg Confection de beignets aux pommes (et dégustation!) chez maman comme à la fête forraine

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/IMG0260Copie-copie-1.jpg Nous sommes allés à un mariage où j'ai mangé un fabuleux wedding cake comme aux USA. J'ai goûté aussi à un fraisier et à des bonbons de toutes sortes

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/IMG0281-copie-1.jpg Des tartes aux pommes et autres desserts 

Vous l'avez compris, je n'ai pas regardé ma balance de tout l'été et je m'en fiche! ^^ 

Bon sinon à part les petites douceurs, je recherche une voiture en ce moment. De préférence citadine, 5 portes et qui fait break car c'est plus pratique. 
Depuis que j'ai eu mon permis, je n'ai pas beaucoup conduit et j'aimerais m'y remettre. Et puis, avouons que être tributaire du bus ou de ses amis, ça commence à devenir franchement pénible. 
J'ai vu des annonces sur le bon coin. J'ai essayé 4 voitures mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui me convenait. 
Un vendeur exigeait que je lui paye 2000€ en liquide pour sa 206. J'ai trouvé ça un peu suspect. Pourquoi une si grosse somme en liquide? Je ne m'y connais pas trop en plus alors j'ai peur de me faire arnaquer. Du coup, je fais attention. 


En juillet/août, c'était difficile de trouver un job. Malgré les candidatures. Je ne les compte même plus les pauvres... 
J'esssaye un peu tout : mon domaine d'étude, mes domaines d'études précédents, les centres d'appels, les supermarchés... Mais rien de concluant. 
Du coup, je suis passée un peu en stand by surtout en août et je me suis reposée. 

On a du mal à le croire mais postuler sans cesse, c'est épuisant. Le matin, je passe au crible les annonces. Je postule, je fais l'effort de changer à chaque fois mes lettres de motivation afin de les personnaliser. Je me rends aux entretiens en me disant que je serais prise. Je tire des plans sur la comète car j'y crois un peu quand même. Je compte les jours de sursis qu'ils me restent jusqu'à la fin de droits. Deux jours après, on me dit non quand on veut bien me répondre. Je rappelle pour demander pourquoi. On me sort une excuse bidon. 
"je suis trop diplômée" alors qu'ils recherchaient un bac+2 et que J'AI un bac+2.
On était deux, ils ont pris l'autre. 
Je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine demandé
Je n'ai pas fait assez de téléphone
Je ne suis pas assez ci, pas assez ça
Je ne vis pas dans le bon département
etc etc
Déprimant. 

J'appelle parfois l'intérim mais ils disent toujours qu'ils n'ont rien. Ou pire, ils me mentent en pensant que je ne vais rien remarquer. 

Je regarde les annonces plusieurs fois par jour au cas où ça bouge dans la journée. 

Je suis allée à un atelier organisé par le pôle emploi pour simuler des entretiens d'embauche. Je suis ressortie avec plein de polycopiés expliquant comment on doit se tenir, ce qu'on doit dire ou ne pas dire... mais finalement, je ne me suis pas sentie plus aidée que ça. La dame m'a dit que je parlais bien, que je me présentais bien, que j'allais à l'essentiel et que je "devrais en toute logique être embauchée".  Visiblement, ça n'a pas été logique pour beaucoup de recruteurs... 
J'ai été un peu déçue car j'espérais qu'elle remarque quelque chose de négatif et que cette chose soit LE point à changer qui me permettrait d'être embauchée. 

Je suis diplômée depuis 1 an et je n'ai obtenu qu'un CDD de deux mois et demi. Amer constat. 
Je voulais me donner du temps pour trouver dans mon domaine. Le temps qui m'était imparti vient de s'écouler. Je n'ai pas trouvé. J'ai donc décidé de changer de métier. 

J'ai un projet en tête. Malheureusement, tout ne dépend pas de moi et je vais avoir besoin d'autorisations d'organismes pour exercer ma nouvelle activité. Mais j'y crois et j'espère que ça sera bon avant la fin de l'année! 
Moi aussi je voudrais souffler un peu et ne plus avoir à envoyer mes CV à tout va! 

Sinon tout va bien!
Bonne rentrée à vous :) 




Mercredi 19 juin 2013

Je viens de souffler mes 27 bougies! 
Hé oui, déjà... 

Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir 27 ans. Je dirais que j'en ai plutôt 7 de moins. 
En général, les gens me donnent 18/20 ans. Le record a été battu quand une fois, au restaurant avec ma mère, le serveur a demandé "et pour la petite, ça sera quoi?" Hé coco, je suis majeure! On m'a aussi demandé il n'y a pas si longtemps si j'étais majeure. 
Mon copain me dit pour me taquiner que j'ai le look d'une collégienne. 
Le plus rigolo, c'est quand je dis mon âge et que la personne en ouvre la bouche d'étonnement! 
Ca me fait toujours rire. 
Avant, je voulais à tout prix me vieillir. Et maintenant je m'en fiche. Les gens n'ont qu'à me prendre comme je suis. 
Il y a parfois quelques inconvénients surtout dans le monde du travail. J'ai l'air inexpérimentée, pas assez crédible pour un poste à responsabilités. On me prend pour la petite stagiaire qui vient de débarquer. Combien de fois on m'a demandé "Mais vous avez quel âge en fait?" Je suis certaine que j'ai loupé des jobs à cause de ça. 
Je ne suis pas grande, mon visage a un petit côté poupon Mattel, je n'ai pas des formes de "vraies" femmes, ce qui est assez marrant (ou ridicule) quand j'essaye un pantalon de tailleur taille 34 et que je flotte dedans! Je devrais faire retoucher mes pantalons. Mais j'ai la flemme. 
Je remarque aussi qu'on ne prend pas au sérieux les gens qui font jeunes. Ce n'est pas parce que on a la tête d'un ado qu'on est immature... Mais je crois que tout le monde ne comprend pas ça. 

Il paraît que les Gémeaux font plus jeunes. 

Mais je vois quand même quelques bons côtés. A l'heure où la société a peur de vieillir car la dictature de la minceur et de la jeunesse fait rage, je me dit que je suis tout à fait bien tombée! Je n'ai pas à me prendre la tête pour retarder le temps. En plus, je me connais, je pense qu'à 40 ans, je me ferais une sacrée déprime si on m'appelle mamie... 
Je rentre aussi dans des t-shirts taille 14 ans. Ca revient moins cher! C'est comme ça que j'ai pu m'acheter un t-shirt à Disneyland à 10€ au lieu de 30 pour une taille M!

 

Il y a 10 ans, je pensais que ma vie à 27 ans serait différente. 
Je croyais en toute innocence que je serais prof d'anglais, mariée avec 2 ou 3 enfants. J'aurais une belle maison avec jardin et une voiture rouge. 
Aujourd'hui, je suis au chômage, je vis dans un petit appart et je galère pour payer mes factures. Je n'ai pas d'enfant. Le seul truc que j'aime dans le mariage, c'est la robe de mariée. Je n'ai pas de voiture et quant à la maison, j'ai fait une croix dessus depuis un bail (et c'est le cas de le dire!)! 

J'ai connu beaucoup de désillusions durant ces dix dernières années. Le racisme, la violence, la misogynie et l'hypocrisie m'ont sauté dessus sans crier gare. 
Les gens sont cons. Je ne crois plus aux valeurs de l'éducation en France. Ce n'est pas toujours les meilleurs et les plus travailleurs qui réussissent.
Je suis assez désabusée. 
Etre jeune en France en 2013 (et ailleurs), c'est dur. On a plus d'espoir, on ne fait plus ce qu'on veut, on se rabat. La précarité est monnaie courante et on se dit sans doute que toutes ces années d'école n'ont servi à rien. 
On espère un bon niveau de vie mais finalement, ce n'est pas trop ça. 
La démotivation s'installe car on est déjà considéré trop vieux pour réussir par certains ou pire, on nous pense instable. 
Cela dit, je vous rassure, je ne compte aucunement rejoindre Le Club Des 27 Ans! 


Malgré tout, je suis contente de ma vie aujourd'hui.
Il va falloir "simplement" envisager l'avenir autrement et surtout s'adapter.
J'ai pour projet de quitter ma petite ville et tenter l'aventure à la Capitale. Je ne sais pas si cela fonctionnera mais je mettrai tout en oeuvre.
J'ai besoin de changement ! 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/HappyBirthday.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast