Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Mardi 1er janvier 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/OmarSyCreteilDelautrecoteduperiph.jpg

Genre : Comédie
Réalisation : David Charhon


Synopsis Allociné :

Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.


Mon avis :
 
Sans être un chef d'oeuvre du cinéma français, j'ai trouvé ce film plutôt marrant. La bande son est très funky et j'ai beaucoup aimé. Il y a des scènes d'action plutôt bien faites et au final c'est divertissant.
J'ai trouvé que le duo Omar Sy/Laurent Lafitte fonctionnait bien. Certes, c'est du déjà vu les deux flics qui doivent collaborer ensemble alors qu'ils n'ont rien en commun et que l'un ne supporte pas l'autre mais bon... ça se regarde.
J'aimerais voir Omar Sy dans un grand rôle et pas seulement dans le rôle du mec de banlieue.
Pour finir, je pense que ce film ne devrait pas être vu par des enfants bien que cela soit une comédie car il y a des scènes un peu olé olé.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3223563

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast