Kimochi
Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool
Vendredi 16 mai 2014
Du coup, je suis allée voir le très attendu "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu"?
Chouette cette comédie!
J'ai trouvé Christian Clavier excellent, il m'a beaucoup fait rire avec ses mimiques et son jeu.
Ce film est bien écrit et rafraîchissant. J'avais peur d'un humour lourd et je dois reconnaître que tout est maîtrisé. Cela se voit qu'il y avait de la complicité sur le tournage!
Après la séance, j'ai entendu des commentaires étranges qui sous-entendaient que certains spectateurs n'avaient pas trouvé le film drôle car pour eux les clichés étaient bien réels. Cela fait un peu peur...
Malgré tout, super film et je me suis bien amusée!
Jeudi 17 avril 2014
Pour la petite histoire : Elsa et Anna sont sœurs et princesses du royaume d’Arendelle. Lorsqu’Elsa devient reine, elle plonge son royaume dans un hiver éternel et prend la fuite. Sa sœur va alors partir à sa recherche aidée par Kristoff et son renne Sven.
Alors ce film, je l’attendais au tournant. La Reine des Neiges est un de mes contes préférés.
Disney s’en est largement inspiré et niveau adaptation, je trouve qu’on est assez (voire beaucoup) éloigné du conte original et je trouve cela un peu dommage car l’histoire d’Andersen a beaucoup de potentiel et de quoi séduire un large public.
Les vingt premières minutes du film sont très chantées et j’ai trouvé que c’était un peu « trop ».
Cela dit, j’ai aimé ce film.
On reconnait la patte des créateurs de Raiponce : même design, même fraîcheur, même humour.
Bien qu’un peu clichés, les personnages ont du caractère.
Frozen est d’une qualité graphique formidable et le dénouement reste innovant pour un Disney. Les paysages enneigés sont très beaux. Cela fait longtemps que je n'avais pas trouvé autant de magie et de féérie dans un Disney.
Mention spéciale pour la scène « libérée, délivrée » que j’ai trouvée magnifique.
A voir enroulé dans un plaid avec un bon chocolat chaud ! ^^
Mercredi 5 juin 2013
Le seul de la Meute à ne pas avoir trouvé son équilibre est Alan. Se cherchant toujours, la brebis galeuse du groupe a arrêté les médocs et donné libre cours à ses impulsions, ce qui, dans son cas, revient à ne reculer devant rien et à ne se fixer aucune limite... Jusqu'à ce qu'il traverse une crise douloureuse et qu'il se mette en quête du soutien dont il a besoin.
Et qui mieux que ses trois meilleurs copains pourraient l'aider à s'engager dans la bonne voie ? Cette fois, il n'y a pas de mariage, ni de fête d'enterrement de vie de garçon. Qu'est-ce-qui pourrait donc bien dégénérer ?
Dernier volet de la série. J'avais hâte de voir le film. Figurez-vous que j'ai été un peu déçue. Certes j'ai ri, mais il n'y avait pas ce côté désopilant qui était si présent dans les précédents films. Il y avait moins l'effet surprise.
J'ai cependant passé un bon moment malgré quelques blagues de mauvais goût.
J'ai trouvé que l'histoire était centrée principalement sur Alan. Dommage, il éclipserait presque les performances des autres.
Chow est toujours aussi fou. J'aime bien cet acteur.
Bref, ce n'est pas le film de l'année mais ça se laisse regarder.
Dans la salle, j'ai vu des enfants. Hum... ce film n'est définitivement pas pour les enfants!
Dimanche 3 mars 2013
Genre : Animation
Synopsis Allociné
Bienvenue à l'Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire monstrueusement la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l'anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde : Frankenstein et sa femme, la Momie, l'Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d'autres encore...
Tout se passe très bien, jusqu'à ce qu'un humain débarque par hasard à l'hôtel et se lie d'amitié avec Mavis...
C'est un chouette film d'animation! Je l'ai trouvé très bien fait et très rythmé. C'est très drôle aussi, notamment avec les références et les comiques de situation et je pense qu'il peut plaire aux petits comme aux grands. J'aurais aimé pouvoir voir ce genre de film avec mes enfants si j'en avais.
Dracula est un personnage sympathique et rigolo. J'ai aimé la mise en avant de la relation père/fille. Les personnages sont attachants.
Il n'y a rien de super original dans le scénario, je savais comment ça allait se finir à vrai dire mais le film m'a quand même beaucoup divertit et j'ai eu envie de le voir jusqu'à la fin.
Dommage, je n'ai pas vu le film en VO, il y avait un sacré casting : Adam Sandler, Selena Gomez, Fran Drescher...
Des monstres comme eux, je veux bien en rencontrer! ^^
Samedi 2 mars 2013
Genre : Action
Synopsis Allociné :
Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le vrai héros par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu'au bout. Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s'être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu'il avait perdu de vue. Ce qu'il ignore, c'est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d'armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d'une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d'eux des héros que rien ne peu arrêter.
Le film d'action dans toute sa splendeur! Je ne suis généralement pas fan de ce genre de film mais j'ai beaucoup aimé celui-ci. Et puis, il faut dire aussi que Bruce Willis est doué dans son genre, d'ailleurs, pour un homme de 57 ans, il tient encore la route! J'ai bien aimé son humour décapant.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Courses-poursuite, explosions, bagarre, armes à feu, cascades improbables... Tout y est!
C'est bien simple, quand je suis sortie de la salle, j'avais l'impression d'être sourde tellement ça a explosé dans tous les sens!
J'ai apprécié que la psychologie des personnages soient travaillée. C'est plutôt rare dans un film d'action américain.
Le scénario se tient plutôt bien même si il n'est pas super original et que des films avec la mafia russe existent déjà.
Cependant, j'en ai pris plein les yeux et j'ai passé un bon moment.