Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Mardi 26 février 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/Flightfilmamericain2013.jpg
Genre :
Drame


Synopsis Allociné : 

Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel... L'enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations... Que s'est-il réellement passé à bord du vol 227? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière. 

Mon avis : 

J'ai bien aimé ce film mais sans être transportée non plus. Parler d'alcool et de drogue me rend assez mal à l'aise. 
Sinon, mise à part, c'est quand même un bon film mais je crois que c'est uniquement grâce à la présence de Denzel Washington. 
La scène du crash est super réaliste. Le film n'est pas un film catastrophe contrairement à ce qu'on pourrait penser. 
Denzel Washington joue un homme qui doit se retrouver face à ses démons pour avancer, un homme dont les mensonges lui gâchent l'existence. Je ne peux que saluer sa performance. 
J'ai trouvé quelques longueurs par moment. J'ai aussi eu du mal avec l'évocation de Dieu mais j'imagine que c'est un truc qui ne choque pas aux USA. 
C'est sombre et dramatique mais il y a parfois un peu d'humour et heureusement parce que sinon, il y avait de quoi ressortir déprimé de la séance!

Mardi 1er janvier 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/OmarSyCreteilDelautrecoteduperiph.jpg

Genre : Comédie
Réalisation : David Charhon


Synopsis Allociné :

Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.


Mon avis :
 
Sans être un chef d'oeuvre du cinéma français, j'ai trouvé ce film plutôt marrant. La bande son est très funky et j'ai beaucoup aimé. Il y a des scènes d'action plutôt bien faites et au final c'est divertissant.
J'ai trouvé que le duo Omar Sy/Laurent Lafitte fonctionnait bien. Certes, c'est du déjà vu les deux flics qui doivent collaborer ensemble alors qu'ils n'ont rien en commun et que l'un ne supporte pas l'autre mais bon... ça se regarde.
J'aimerais voir Omar Sy dans un grand rôle et pas seulement dans le rôle du mec de banlieue.
Pour finir, je pense que ce film ne devrait pas être vu par des enfants bien que cela soit une comédie car il y a des scènes un peu olé olé.

Mardi 30 octobre 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/1jamesbond007skyfalltomford.jpg

Genre : Espionnage/Action
Réalisation : Sam Mendès

 
Synopsis :

 
Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…


Mon avis :

Avant tout, je tiens à préciser que c'est la première fois que je voyais un James Bond alors je ne vais pas pouvoir faire de comparaisons.

J'ai trouvé ce film particulièrement réussi.
Les musiques collent super bien au film. Mention spéciale pour Skyfall de Adèle.
Si vous voulez de l'action, vous serez servis. On ne perd pas de temps à installer l'histoire. Dès les quatre premières minutes du film, vous êtes plongés au coeur de l'action qui donne tout de suite le ton de ce que vous allez voir pendant deux heures.
Le scénario est bien tenu et tient en haleine. J'ai trouvé qu'il y avait du suspens et une pointe d'humour. Et bien sur de l'action. Ca explose, ça court, ça cherche, ça cogite, ça se bagarre, ça tire des coups de feu dans tous les sens... Et le tout, sans tomber dans le gore. Et ça, j'ai apprécié.
Les effets spéciaux sont plutôt impressionants. Et certaines scènes sont belles visuellement, il y a une vraie recherche au niveau des couleurs, des contrastes, des effets de paysages etc...
J'ai trouvé Daniel Craig très fort. Je ne sais pas si il a fait toutes les cascades mais son jeu était vraiment pas mal. A la base, je trouvais Pierce Brosnan plus crédible parce que sans voir les films, je trouvais qu'il dégageait un certain charisme et une certaine élégance. Mais finalement, Daniel Craig n'est pas trop mal.
J'ai bien aimé aussi les personnages de Eve et M. Dommage que Bérénice Marlohe n'ait pas été plus présente.
Sans oublier "le méchant". On dit souvent qu'il existe des psychopathes. Là, c'est vraiment le cas.

Voila voila pour mon avis. Je dirais même que c'est la bonne surprise de l'année 2012.
Je vous conseille d'y aller. On en prend vraiment plein les yeux pendant deux heures.Je vous conseillerais peut-être de voir ce film en VO pour le jeu des acteurs.  

Dimanche 28 octobre 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/stars8000.jpg

Genre : comédie
Réalisation : Frédéric Forestier et Thomas Langmann


Synopsis :


Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné... tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France !


Mon avis :

Je suis allée voir ce film avec ma mère histoire de nous faire une sortie. J'avais envie de me changer les idées et replonger dans les années 80 me semblait idéal pour cela.
Ressortez vos synthétiseurs, vos brushings méga volume et vos chemises bariolées, les années 80 sont de retour!^^ 
J'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à se mettre en place. Mais une fois lancée, ce fut bien sympathique. Evidemment, c'est n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma français mais il s'agit d'un bon moment qui divertit tout simplement.
Le scénario est ultra prévisible. Cela dit, j'ai trouvé les chanteurs plutôt attachants. Les costumes de Jean-Luc Lahaye sont formidables ^^.  Il y avait bien sur le petit côté nostalgie puisque je suis née dans les années 80 et j'ai donc grandit avec la plupart des chansons ("Nuit de folie" de Début de soirée par exemple !)
Niveau humour, j'avoue, je ne me suis pas tordue de rire mais ça se laisse regarder. 
Allez-y si vous cherchez un film sans prise de tête et si vous n'êtes pas contre beaucoup d'épisodes musicaux!

Samedi 4 août 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/bluray3d2drebellevisuelnoncontractuel.jpg
Genre :
Animation 
Réalisation : Mark Andrews, Brenda Chapman


Synopsis: 


Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.


Mon avis : 

 
Très beau film d'animation! 
Les paysages d'Ecosse sont superbes. J'ai apprécié la qualité d'image : chaque détail a été finement travaillé. Je n'ai pas vu le film en 3D, je trouvais que c'était inutile et j'ai bien fait car certaines séquences sont filmées très rapidement et la 3D ne permet pas encore de profiter de ce genre de scène. 
Sinon, venons-en aux personnages : tous très attachants. Mérida évolue au fil de l'histoire. J'ai bien aimé les petits frères de Mérida ainsi que le roi. 
Disney nous avait déjà présenté des princesses à caractère comme Jasmine par exemple mais Mérida est encore plus forte dans sa détermination et son envie de liberté. Et ça, j'ai beaucoup aimé. 
Je ne m'étais pas trop attardée sur la bande annonce, ce qui fait que j'ai été très surprise de la tournure de l'histoire qui devient certes prévisible au bout d'un moment mais relativement agréable. 
Les relations mères/filles sont évoquées ici avec une émotion certaine. 
Je crois que ce film entre dans mon top 10 de mes Disney préférés. 



 
 
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast