Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Lundi 31 octobre 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782253149057G.jpg

Genre : Théâtre 
Auteur : Alfred Jarry 
Nationalité : Française 

Quatrième de couverture :
Ubu Roi Dans une Pologne imaginaire, aux confins de « nulle part » et « nul ne sait où », le Père Ubu a, dit-on, tué le roi et usurpé le pouvoir. Il inflige à ses ennemis toutes sortes de tortures à l'aide de ses armes fétiches, comme sa redoutable machine à décerveler ! Effrayante et ridicule à la fois, cette créature étrange, jamais avare de grossièretés, nous entraîne dans une rocambolesque farce où l'on rit mais où l'on frémit aussi quand sont dénoncés les vices de notre humanité.



 



Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre. Un homme qui tue un autre pour prendre sa place, ce n'est pas franchement drôle. Cependant, j'ai beaucoup ri. 
Ubu est grotesque, il m'a fait penser à certaines personnes que je peux cotoyer et j'avoue m'être un peu moquée. 
Je conseille cette lecture loufoque et décalée. 
 

 

Samedi 29 octobre 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782702139486FS.gifGenre : Chick-lit 
Auteur : Janice Kaplan 
Nationalité : Américaine 



Quatrième de couverture : 
Lacy Fields mène une existence de rêve. Elle gagne (très bien) sa vie en décorant les villas des stars de Los Angeles, tandis que Dan, son mari, est leur chirurgien esthétique préféré. Ils ont trois enfants exaspérants et craquants, bref, normaux. Tout bascule quand la police se présente un matin à la porte de leur luxueuse demeure: Dan est inculpé du meurtre d'une ravissante starlette, qu'il assure pourtant n'avoir jamais vue. Lacy est bien la seule à le croire innocent; même son avocat a des doutes au vu des éléments du dossier...En tant que décoratrice, Lacy est habituée à remarquer le moindre détail. Or, quelque chose cloche dans cette histoire. Elle veut en avoir le cœur net, Quitte à se lancer à la poursuite d'un ex-taulard en Manolo Blahnik, à se retrouver dans la caravane de tournage de George Clooney en déshabillé La Perla ou à découvrir un cadavre dans le coffre de sa Lexus!



Mon avis : 
J'ai trouvé ce livre sympa mais sans plus.
Le point positif, c'est qu'on ne se doute pas une seule seconde de l'identité du meurtrier.
Mais je n'ai pas trop aimé le fait qu'on passe beaucoup de temps sur la vie de famille de Lacy. Du coup, j'ai eu l'impression que l'enquête était reléguée au second plan.

Jeudi 22 septembre 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782290343142.jpgGenre : Théâtre 
Auteur : Molière 
Nationalité : Française 



Quatrième de couverture :
 
Même s'il peste contre le coût des soins, l'hypocondriaque Argan ne peut se passer des médecins. Il rêve pour sa fille d'un mari praticien, le pédant Diafoirus. Or Angélique aime Cléante et refuse son prétendant. Ulcéré, Argan décide de la déshériter, au profit de son hypocrite épouse Béline. Mais c'est sans compter l'aide providentielle de Toinette, l'effrontée servante, qui s'ingéniera à faire triompher la cause des amoureux... Dernière œuvre de Molière, cette comédie-ballet en trois actes et en prose obtint un succès sans égal au Palais-Royal, où elle fut jouée. C'est là que, à l'issue de la quatrième représentation, Molière fut terrassé par une violente attaque.



Mon avis : 


J'avais déjà lu l'Avare au collège mais pas convaincue, je n'avais pas réitéré l'expérience. 
Je devais choisir un livre pour mon BTS et j'avoue que je l'ai pris car il n'y avait plus trop de choix dans le rayon!
Et finalement, j'ai été très agréablement surprise! 
L'humour est subtil mais bien présent. Mon personnage préféré est Toinette. 
Ce que je trouve très intéressant, c'est que la pièce a été écrite en 1673 et malgré tout, elle a su traverser le temps sans encombre. 

Vendredi 22 juillet 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/58950424.jpgGenre : Thriller fantastique
Auteur : James Herbert
Nationalité : Anglaise






Quatrième de couverture :
Ils avaient appris à vivre dans l'ombre, furtivement, à sortir surtout la nuit et à craindre les hommes. Et soudain, ils commencèrent à réaliser leur force et à prendre goût à la chair humaine... Bientôt, on découvrit les restes ensanglantés des premières victimes.








Mon avis :
Mais quelle histoire ! Ce livre est le premier volet de la trilogie. 
C'est un roman que j'ai lu d'une traite! Dès les premières pages, on bascule dans le vif du sujet. J'avoue avoir frissonné à certains passages. On suit les aventures d'Harris, déterminé à connaître la vérité: pourquoi tous ces rats, qui sont-ils? D'où viennent-ils? 
L'auteur nous plonge petit à petit dans l'horreur. J'ai eu un peu cette impression d'être moi aussi prisonnière. L'atmosphère est sombre, inquiétante, angoissante, parfois dégoutante. Ce qui est effrayant, c'est que finalement, ça pourrait être vrai quand on imagine les dégats d'une mutation génétique à force de produits chimiques et d'aliments modifiés. 
Je pense lire le deuxième tome car celui-ci m'a laissé sur ma faim. Par contre, je le lirai peut-être uniquement en présence de mon homme... 

Jeudi 21 juillet 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782253129349G.jpgGenre : Chick-lit 
Auteur : Agnès Abécassis 
Nationalité: Française 

Quatrième de couverture : 
Jusqu'à présent, ma vie était hyper plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur. Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé: un beau gosse dans la rue m'a appelée "madame"; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge; J'ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance. Et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans. C'est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. A votre avis, je fais quoi? Je déprime ou je positive?



Mon avis : 
Voici une petite comédie sympathique. Cela dit j'ai trouvé qu'elle manquait de piquant. Je suis un peu déçue car je m'attendais à des aventures du genre "comment paraître plus jeune","comment teindre des cheveux blancs avec un mascara". Au lieu de ça, on est plongé dans le quotidien de Anouchka.
Cela dit, Anouchka est un auteur. J'ai beaucoup aimé le portrait qu'elle nous fait du monde de l'édition qui je pense est assez réaliste.

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast