Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Dimanche 7 octobre 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782811207496.jpg
Genre :
Thriller
Titre original : Faith
Nationalité : Anglaise


Quatrième de couverture :
Pour Ross Ransome, la perfection est plus qu'un idéal : c'est son gagne-pain. Chirurgien esthétique de renommée internationale, Ransome a passé des heures à opérer son épouse. Faith est la perfection faite femme. Lorsqu'elle tombe malade, Faith refuse l'aide de son mari et se tourne vers un thérapeute charismatique. Ransome se sent profondément trahi. Pour lui, si rationnel, c'est une question de logique : s'il ne peut pas avoir sa femme, alors personne d'autre ne l'aura...

Mon avis :

La couverture sanglante m'a tout d'abord attirée.
Ce livre est très prenant dès le début. On est tout de suite confronté aux personnages et à l'histoire. Il y a des retours en arrière, l'auteur nous décrit les différents points de vue des personnages etc.  J'ai détesté Ross, je me suis demandé au fil des pages comment Faith avait pu se laisser traiter de la sorte. A sa place, il y a longtemps que je me serai enfuie.
J'ai bien aimé ce portrait de famille parfaite : un mari riche et respecté par sa profession, une femme au foyer modèle, un petit garçon, un chien, le tout dans une belle maison mais lorsqu'on gratte un peu, on s'aperçoit que cette famille est factice et loin d'être parfaite.
Cependant, pour moi, ce n'est pas un thriller. Ce n'est pas un livre oppressant et angoissant qui entre dans votre tête et qui vous torture le cerveau. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus palpitant. D'ailleurs, les 150 dernières pages ont été un peu laborieuse.
Ce que j'ai trouvé intéressant par contre, c'est le dénouement qui n'est pas dans le concept tout-est-bien-qui-finit-bien. On ne sait pas finalement comment les personnages vont évoluer.  Et ça j'avoue que c'est pas mal. Je ne vous recommande pas ce livre si vous êtes absolument adepte du thriller pur et dur. Cela dit, ça se laisse tout de même lire.

Mercredi 19 septembre 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/tokyohomekana.jpg
Genre : BD
Titre original : Tokyo home
Nationalité : Française

 
Quatrième de couverture :
 
Julie Wallon - 1m67 de bonne humeur, 56 kilos d'énergie et 17 ans d'espièglerie - débarque au Japon avec une seule idée en tête : prendre un nouveau départ. Entre idées reçues et clichés en tous genres, elle va tracer son destin et trouver sa place. 
 
Mon avis : 

Tout d'abord, j'ai été attirée par la jolie couverture avec un toucher très agréable. J'aime beaucoup le travail de Cyrielle l'illustratrice et suis très admirative de son parcours. Je suis son travail à travers son blog depuis 2009/2010. Alors quand j'ai eu l'opportunité d'acheter sa BD, je n'ai pas hésité!
Nous avons ici la rencontre entre la BD et le manga et j'avoue que c'est plutôt réussi. C'est très frais et l'histoire est complètement dans l'air du temps. 
J'ai dévoré la BD en une soirée et j'ai passé un très bon moment. C'est plein d'humour et je vous la conseille vivement! Moshi moshi ^^ 

Lundi 3 septembre 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/couv29639468.jpg
Genre :
Chicklit
Titre original : The wedding girl 
Nationalité : Anglaise 
 
 
Quatrième de couverture : 

Le soleil brille et Milly rayonne. Les traiteurs sont aux fourneaux, les fleurs fraîchement coupées. Dans quelques jours, Milly deviendra madame Pinacle. Le plus beau jour de sa vie... Et probablement aussi celui de sa mère, toute excitée à l'idée que sa fille épouse Mr Perfect... Seulement dans sa hâte, Milly a négligé un détail. Oh! pas grand chose... C'était à Oxford, dix ans auparavant : pour rendre service à des copains homosexuels, elle s'est mariée à l'un deux, américain. Bref, un mariage blanc aux couleurs de l'arc-en-ciel. Aujourd'hui, l'affaire lui revient en pleine figure : déconfiture, annulation, petits fours froids et fleurs fanées... 


Mon avis : 

 
J'ai lu ce roman durant les vacances, vu que je n'avais emporté qu'un seul livre, il a donc fallu que je le savoure et ça a été compliqué car j'ai beaucoup aimé ce roman. Si je m'étais écoutée, je l'aurais lu en deux jours!
J'ai trouvé l'idée de ce roman originale. La lecture est fluide, agréable et ponctuée de nombreux rebondissements. Il y a eu une légère lenteur au début car il fallait installer tous les personnages mais une fois lancée, impossible d'arrêter! 

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé Isobel et Olivia. J'ai trouvé parfois Milly trop naïve mais je suppose que c'est ce qui fait son charme. A chaque fois que je lis du Kinsella, j'ai vraiment l'impression de me retrouver en Angleterre et j'adore cette ambiance. 
Ce livre est rentré dans mon top 3 de l'auteur. 
 






Vendredi 10 août 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/411a0KtyC5LSL500AA300.jpg
Genre : chicklit / policier
Nationalité : Américaine 


Quatrième de couverture : 

Plus de boulot, plus de voiture et un compte en banque dans le rouge cramoisi. Stéphanie Plum troque sa TV contre une vieille carlingue déglinguée pour se rendre chez son cousin Vinnie. A la clé : un job de classement minable sous-payé. 
Quand elle ressort du bureau, elle est chasseuse de primes. Enfin, à l'essai. Et sa première proie n'est autre que Joe Morelli, accusé de meurtre. Un cachet de 10000 dollars pour elle si elle lui met la main dessus. Joe Morelli, le type qui, à intervalles réguliers, débarque dans sa vie pour la lui bousiller. La dernière fois, qu'elle a croisé sa route, il y a laissé une jambe...


Mon avis : 
 
Bon alors, que dire de ce livre? 
Pour tout dire, je suis un peu mitigée voire un peu déçue. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'avais lu pas mal de critiques positives donc j'avais hâte de le lire. Et finalement, je me suis retrouvée dans une histoire que j'ai trouvé sans saveur. 
Ce livre est donc ma première déception 2012 malheureusement. 
J'ai trouvé certaines situations amusantes mais je n'ai pas ri comme je ris habituellement avec de la chicklit. 
Pour un policier, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de suspens dans la mesure où j'ai tout de suite deviné le dénouement. 
Je m'attendais à un peu plus de piquant dans la relation entre Stéphanie et Morelli et j'aurais aimé qu'elle soit plus aboutie. J'aurais aussi aimé que certains personnages comme Mamie Mazur soient plus présents, plus développés. 
J'ai eu l'étrange sensation qu'on allait pas au bout des choses. 
La prime est le premier volet d'une série de 18 tomes si je ne me trompe pas, je ne lirai pas la suite. 
 

Samedi 14 juillet 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/67404704.gif

Genre : Chick lit
Nationalité : Anglaise


Quatrième de couverture :

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Sans imaginer que l'inconnu en question et l'un de ses proches.

Mon avis :

Ah ces histoires de secrets... Qui n'en a pas?
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé frais, pétillant et distrayant.
Les copines d'Emma sont rigolotes. Il y a beaucoup d'humour et j'ai eu quelques rires. Qu'est-ce qu'il peut être énervant ce Connor!
Je vous conseille vivement ce livre si vous aussi vous êtes une fille à secrets.
Du coup, ça m'a fait m'interroger sur mes secrets. J'en ai aussi quelques uns finalement et moi aussi je serais mortifiée si ça se savait!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast