Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Jeudi 22 septembre 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782290343142.jpgGenre : Théâtre 
Auteur : Molière 
Nationalité : Française 



Quatrième de couverture :
 
Même s'il peste contre le coût des soins, l'hypocondriaque Argan ne peut se passer des médecins. Il rêve pour sa fille d'un mari praticien, le pédant Diafoirus. Or Angélique aime Cléante et refuse son prétendant. Ulcéré, Argan décide de la déshériter, au profit de son hypocrite épouse Béline. Mais c'est sans compter l'aide providentielle de Toinette, l'effrontée servante, qui s'ingéniera à faire triompher la cause des amoureux... Dernière œuvre de Molière, cette comédie-ballet en trois actes et en prose obtint un succès sans égal au Palais-Royal, où elle fut jouée. C'est là que, à l'issue de la quatrième représentation, Molière fut terrassé par une violente attaque.



Mon avis : 


J'avais déjà lu l'Avare au collège mais pas convaincue, je n'avais pas réitéré l'expérience. 
Je devais choisir un livre pour mon BTS et j'avoue que je l'ai pris car il n'y avait plus trop de choix dans le rayon!
Et finalement, j'ai été très agréablement surprise! 
L'humour est subtil mais bien présent. Mon personnage préféré est Toinette. 
Ce que je trouve très intéressant, c'est que la pièce a été écrite en 1673 et malgré tout, elle a su traverser le temps sans encombre. 

Par FemmeAnonyme le Mardi 3 décembre 2013
Très beau classique français qui effectivement ne se ternira pas avec les années
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3139206

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast