Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Lundi 28 janvier 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782280219563.jpg

Genre : romance, paranormal
Titre original : Rampant
Nationalité : Britannique


Quatrième de couverture :
 
A peine Zoë a-t-elle atteint le petit village de Carbrey, perdu au nord de l'Ecosse, qu'elle se sent envahie par d'étranges sensations. Vibrant d'une énergie nouvelle, intensément sensuelle, elle a l'impression, sur cette terre mystérieuse, de devenir une autre femme. Bien plus désirable, et surtout follement désirante. Loin, très loin de la jeune femme sage qu'elle était à Londres... Est-ce bien elle qui, incapable de résister au désir brutal qui l'anime, ne peut trouver l'apaisement que sous les caresses de son ténébreux voisin, Grayson Murdoch? Elle encore, la maîtresse insatiable, qui prête à tout pour éteindre le feu qui la dévore, soutient les regards lourds de désir de tous ceux qu'elle croise, ces hommes et ces femmes au comportement étrange qui la prouve au plus haut point? Comme si on l'avait ensorcelée... Et pourquoi pas? Tout, ici, ne parle-t-il pas de légendes, de magie et de force tellurique, capables de réveiller les désirs les plus enfouis?


Mon avis :

Très déçue par Cinquante nuances de Grey, j'ai voulu renouveler l'expérience en lisant un livre similaire. Je me suis donc tournée vers les Harlequin et plus précisément vers la collection Spicy. 
J'ai bien aimé ce livre que j'ai trouvé très bien écrit sans aucune vulgarité. D'un côté, on sent que c'est une femme qui a posé sa plume. Tout est fait pour qu'on se mette dans la peau de Zoë. Finalement, on lit tous les fantasmes, que nous les femmes on pourrait avoir. C'est assez déroutant. Et plutôt efficace. 
Je me suis retrouvée dans la magie et dans les paysages Ecossais. 
Le couple Zoë et Grayson est explosif. Je ne veux pas spoiler le livre mais j'ai beaucoup aimé les retours en arrière et les connexions que vivaient Zoë. C'était très bien décrit. 
Cela dit, ce livre est bien sur réservé aux adultes. Il y a des scènes assez osées. 

Vendredi 25 janvier 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/254031235200982273N5XUvACXb.jpg Quand j'ai ouvert mon blog, je souhaitais l'axer sur la lecture et le cinéma. J'ai plus tard ajouter d'autres éléments.
Aujourd'hui, je souhaite me tourner davantage vers mes livres chéris car j'ai du temps pour eux maintenant.

 
Si vous aimez les livres, vous devez avoir le même problème que moi. A savoir : vous achetez plus de livres que vous n'en lisez!
Enervant non?
J'ai deux bibliothèques à la maison. Elles sont tellement remplies que parfois, il y a des étagères où j'entasse deux rangées de livres.
Mais j'ai un problème : j'achète toujours des livres! Ca ne s'arrange pas non plus avec France Loisirs et leur obligation d'acheter tous les trimestres. Je compte d'ailleurs résilier dès la semaine prochaine mon abonnement. Je ne vous parle même pas de ma liseuse! J'adore acheter des livres en quelques clics! Cela dit, je suis bien consciente qu'il est dommage d'avoir autant de livres qui dorment.


Petit à petit, j'ai donc décidé de faire baisser ma PAL.
L'objectif est simple : Choisir 10 livres dans ma PAL et faire plusieurs sessions au cours de l'année dès que je le peux.
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/z.png
 
session 1

1. No et moi - Delphine de Vigan - lu 
2. Prête moi ton homme - Emily Giffin - lu
3. La Communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas - Charlaine Harris
4. Misery -Stephen King
5. La petite fêlée aux allumettes - Nadine Monfils - lu
6. Hush Hush - Becca Fitzpatrick - lu
7. Deux petites filles en bleu - Mary Higgins Clark
8. Crime et couches-culottes - Jennifer Weiner - lu 
9. Coup de foudre au zoo - Zoë Barnes - abandon 
10. Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la Lune - Patricia Briggs

 
Je sais qu'il y a énormément de challenges lecture sur la blogosphère mais si vous souhaitez vous joindre à moi, ça sera avec plaisir ^^

 
  Bienvenue à Mademoiselle Cannelle qui participe ^^ Bonne lecture! 

Jeudi 24 janvier 2013


http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/ivegotyournumber.jpg
Genre : Chicklit
Titre original : I've got your number
Nationalité : Anglaise

La version française sortira normalement en mai 2013


Quatrième de couverture :
 
A couple of glasses of bubbly with the girls at a charity do and Poppy's life has gone into meltdown. Not only has she lost her engagement ring, but in the panic that followed, she's lost her phone too. As she paces shakily round the hotel foyer she spots an abandoned phone in a bin. Finders keepers! Now she can leave a number with the hotel staff. It was meant to be!
Except the phone's owner, businessman Sam Roxton, doesn't agree. He wants his phone back, and doesn't appreciate Poppy reading all his messages and wading into his personal life. As Poppy juggles wedding preparations, phone messages and hiding her left hand from Magnus and his parents, can things get any more tangled?

Mon avis :

Quel bonheur de retrouver Sophie Kinsella!
Je ne suis pas bilingue, j'appréhendais un peu cette lecture mais finalement, c'est passé tout seul. Le roman se lit très facilement, il n'y a pas vraiment de mots difficiles. J'ai ouvert mon dico deux ou trois fois seulement. C'était amusant de voir certains mots et expressions en français comme la mêlée, les pains au chocolat, le tableau...
L'histoire est originale. J'ai aimé la place que tenais le téléphone portable dans la vie des gens. Il en découle ainsi des discussions, des non-dits, des quiproquos... C'est tellement vrai finalement cette dépendance que nous avons plus ou moins.
La relation entre Poppy et Sam est touchante. Je me suis trouvée proche de Poppy sur certains points : toujours vouloir rendre service, rester polie...
J'avais envie de dire à Sam "mais vas-y!!"
Les personnages secondaires sont développés. Willow m'a fait beaucoup rire.
Evidemment, plus on avance dans le roman, plus on sait comment ça va se terminer. Mais bon, il y a quand même des rebondissements jusqu'au bout.
Bref, encore une fois, Sophie Kinsella m'a fait passé un très bon moment.
D'après son site officiel, Wedding Night, son prochain roman, sortira cet été en Angleterre. Vivement !

Lundi 17 décembre 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/1319762gf.jpg

Genre : Romance
Titre original : Fifty Shades of Grey
Nationalité : Anglaise


Quatrième de couverture :

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier-jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses prores désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets...


Mon avis :

Ca y est, je l'ai lu.
Je ne savais pas que ce livre était un best seller. Je l'ai découvert tout à fait par hasard. Je pense que la majorité on acheté ce livre parce qu'elles pensaient trouver de la passion et du sexe (bien écrit). C'est cela, la magie de la communication. 
A vrai dire, je ne l'ai pas aimé tant que ça. Pourtant, l'histoire de départ me plaisait et je trouvais cela plutôt original.
Premièrement, le style : je n'ai pas du tout aimé. C'est mal écrit, j'ai trouvé que Ana jurait un peu trop souvent. C'est rempli de "bordel de merde". Très élégant dans la bouche d'une étudiante en lettres...
Ensuite, Ana m'a très vite agacée. Je l'ai trouvée justement trop naïve voire un peu bête. C'est une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut. Un jour, elle veut tout, le lendemain, elle déteste Christian. De plus, je pense qu'elle est sérieusement atteinte de schizophrénie avec sa conscience et sa déèsse... J'ai pas accroché...
Il y a des scènes de sexe. Je ne les ai pas trouvé particulièrement choquantes. Après, je ne m'y connais pas trop en littérature érotique. C'était un peu exagéré par moment. Exemple : Ana est vierge et pour sa première fois, elle a 5 orgasmes? Euh,moi je veux bien mais bon... je doute que dans la réalité, ça se passe ainsi pour beaucoup de filles... 
Christian Grey oblige Ana à manger et ça la gonfle. Moi aussi ça m'a gonflé... cependant, il reste un personnage mystérieux, qui donne envie qu'on en sache plus sur lui. C'est sans doute le personnage le plus travaillé du roman. 
Les autres personnages sont sans saveur et effacés. Dommage, je pense que certains méritaient de sortir du lot, Kate par exemple. J'ai trouvé pas mal de répétitions notamment au début du livre quand ils se disent bonjour, c'est un peu long.
Je suis un peu déçue de ce livre et j'ai peiné sur la fin parce que Ana m'énervait, je m'attendais à un tourbillon de sentiments et d'émotions, une histoire un peu plus bouleversante qui prenait vraiment aux tripes. (Pour la petite comparaison bien que je ne sais pas si je peux oser comparer avec cette oeuvre-là, La Dame aux Camélias m'a beaucoup plus transportée)
Je ne lirai probablement pas la suite.  

Dimanche 14 octobre 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/69843413.jpg

Genre : Comédie
Titre original : Demain j'arrête!
Nationalité : Française


Quatrième de couverture :
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu - obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...
Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette qestion qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie?


Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à vous dire combien j'adore la couverture du livre! Ce chat avec ce bonnet péruvien, c'est trop marrant! Et on se demande ce qu'il va arriver. D'ailleurs, la première phrase du livre donne tout de suite le ton : "Vous avez déjà rencontré des gens qui font une fête pour leur divorce?"

J'étais également curieuse de lire le travail d'un homme qui s'était mis dans la peau d'une femme. J'avoue que j'étais tout de même sceptique. Je me demandais si j'allais avoir à faire à de la pure chick lit ou bien à un roman bourré de clichés sur les femmes. Finalement, ce n'était ni l'un ni l'autre.
Ce livre m'a beaucoup marqué. On dit souvent que les choses les plus simples sont les meilleures. Ce livre est d'une simplicité très agréable. Et ce n'est pas du tout dans le sens péjoratif que je le dis. On y découvre des tranches de vie et des personnages très attachants dont on peut se sentir très proche. J'ai un peu eu l'impression d'être dans mon quartier finalement.
Julie est pleine de fantaisies, parano, déjantée mais aussi très humaine et sincère. C'est pour cela que j'ai aimé ce livre. Je me suis beaucoup retrouvée dans ce qu'elle pensait.
J'ai beaucoup ri parce que certaines situations sont vraiment drôles. J'aime bien quand Julie se parle à elle-même quand quelqu'un lui dit quelque chose qui lui semble étrange ou inapproprié. Je fais exactement la même chose.

Mais il n'y a pas que du rire dans ce livre, il y a aussi beaucoup d'émotions. Je pense en particulier à un passage mais je vous laisse lire le livre.
J'ai lu également les remerciements de l'auteur et pour plusieurs raisons, j'ai eu l'impression que ce livre faisait écho à ma propre existence. Alors oui, ça peut paraître bizarre dit comme ça. Après tout, je ne connais même l'auteur pas mais il y a des choses qu'on explique pas. Cela dit, il m'a conforté dans mon envie d'écrire parce que j'ai vraiment eu l'impression, même si je le savais avant, qu'on pouvait illuminer et marquer la vie des gens en écrivant.
Ce livre est sans conteste un coup de coeur de l'année 2012 et m'a reboosté le moral en cette période de recherche d'emploi infructueuse.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast