Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Jeudi 21 juillet 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782253129349G.jpgGenre : Chick-lit 
Auteur : Agnès Abécassis 
Nationalité: Française 

Quatrième de couverture : 
Jusqu'à présent, ma vie était hyper plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur. Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé: un beau gosse dans la rue m'a appelée "madame"; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge; J'ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance. Et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans. C'est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. A votre avis, je fais quoi? Je déprime ou je positive?



Mon avis : 
Voici une petite comédie sympathique. Cela dit j'ai trouvé qu'elle manquait de piquant. Je suis un peu déçue car je m'attendais à des aventures du genre "comment paraître plus jeune","comment teindre des cheveux blancs avec un mascara". Au lieu de ça, on est plongé dans le quotidien de Anouchka.
Cela dit, Anouchka est un auteur. J'ai beaucoup aimé le portrait qu'elle nous fait du monde de l'édition qui je pense est assez réaliste.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3124698

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast