Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Lundi 31 octobre 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782253149057G.jpg

Genre : Théâtre 
Auteur : Alfred Jarry 
Nationalité : Française 

Quatrième de couverture :
Ubu Roi Dans une Pologne imaginaire, aux confins de « nulle part » et « nul ne sait où », le Père Ubu a, dit-on, tué le roi et usurpé le pouvoir. Il inflige à ses ennemis toutes sortes de tortures à l'aide de ses armes fétiches, comme sa redoutable machine à décerveler ! Effrayante et ridicule à la fois, cette créature étrange, jamais avare de grossièretés, nous entraîne dans une rocambolesque farce où l'on rit mais où l'on frémit aussi quand sont dénoncés les vices de notre humanité.



 



Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre. Un homme qui tue un autre pour prendre sa place, ce n'est pas franchement drôle. Cependant, j'ai beaucoup ri. 
Ubu est grotesque, il m'a fait penser à certaines personnes que je peux cotoyer et j'avoue m'être un peu moquée. 
Je conseille cette lecture loufoque et décalée. 
 

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3147568

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast