Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Jeudi 5 juillet 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/kinsella.jpg

Genre : Chick lit
Nationalité : Anglaise

Quatrième de couverture :

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fois tout au plus.

Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier.

Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis.

Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?
 
Mon avis :
Ce livre est sans doute un de mes favoris de Sophie Kinsella. L'histoire est originale.
La différence entre les deux générations rend certaines situations très drôles.
Depuis que j'ai lu ce livre, j'ai vu mes mamies autrement !
J'ai aussi bien aimé le petit message sur l'importance de la famille.

Samedi 23 juin 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782266198707FS.gif
Genre : Chick-lit
Nationalité : Anglaise 

Quatrième de couverture : 

Ce qu’on appelle un trou noir. Le black-out. Trois ans d’existence purement et simplement passés à la trappe. Entre-temps, Lexi la loseuse, dents de travers et poches percées, flanquée d’un boyfriend passablement minable, a fait place à Lexi-les-dents-longues, Wonder woman bien mariée, mal entourée, sapée luxe et manucurée… Où, quand, comment ? Mystère et boule de gomme. Une chose est sûre : sa nouvelle vie ne lui ressemble plus. Remue-méninges en perspective… 


Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé ce roman. Ce livre est pour toutes les fans du genre. 
On suit Lexi dans sa recherche d'identité, dans ses relations amoureuses et dans ses liens d'amitié. Bien sur, l'histoire est prévisible mais c'est raconté de façon drôle et rafraîchissante. Il n'y a pas de perte de temps en description, on va tout de suite à l'essentiel. 
Seul petit bémol, j'ai trouvé le livre moins drôle vers la fin. 
J'ai bien aimé certains personnages secondaires comme la soeur de Lexi et Rosalie (plus bête tu meurs!). J'ai trouvé Lexi parfois assez aggressive mais je suppose que si je me souvenais de mes trois dernières années, moi aussi je serais un peu aggressive. 
De façon ludique, ce livre fait réfléchir sur la recherche de sa personnalité et de soi-même. 




Dimanche 17 juin 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/lechuchoteur.jpg

Genre :
Thriller 
Auteur : Donato Carrisi
Nationalité : Italienne

 
Quatrième de couverture :

Cinq petites filles ont disparu. 
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. 
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure… 

Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.


Mon avis :

La quatrième de couverture disait "époustouflant". Je ne peux que confirmer. 
Alors là, accrochez-vous ! Ce thriller est le meilleur que je n'ai jamais lu !
La manipulation est poussée à l'extrême, l'auteur m'a manipulé du début à la fin. J'aime ces romans où le dénouement se fait dans les toutes dernières pages.
Les personnages sont complexes, écorchés, secrets. On s'y attache au fil des pages, on les comprend plus ou moins. Leurs histoires s'imbriquent dans une drôle de danse sombre. Le livre est noir. Il est difficile de se sentir positif quand on le lit. En plus, quand les meurtres touchent des enfants, on ne peut s'empêcher d'y réfléchir, de se sentir révolté avec une désagréable sensation d'injustice, d'empathie.
L'enquête est pleine de rebondissements.
Je tiens à préciser que c'est n'est pas du pure gore, au contraire, la force du roman réside dans la tension psychologique que l'auteur sait faire évoluer.
Je ne pourrais pas expliquer car sinon je risque de dévoiler des choses mais lisez ce livre !!

 


Mardi 29 novembre 2011

Genre : Contemporain
Auteur : Tatiana de Rosnay
Nationalité : franco-anglaise

 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/voisin.jpg

Quatrième de couverture :

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires? Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. 
Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager? 
A l'étahe supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare de son pire ennemi...
Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité?
Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.





Mon avis :
Quelle histoire ! 
Plus on avance dans l'histoire, plus la tension se fait sentir. Le dénouement est surprenant et je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin. 
Tatiana de Rosnay sait effectivement entretenir le mystère. Elle a la plume légère, délicate, presque poétique. Niveau style, elle utilise les accumulations et les gradations. Les phrases sont courtes. Cela apporte beaucoup de mouvement et de relief à l'histoire. Bien que Colombe soit presque effacée.
Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Colombe Barou. C'est une femme timide, réservée, qui rêve en secret de publier un livre. Elle n'ose jamais s'exprimer. Je n'ai pas trouvé cela agaçant. Au contraire, j'ai ressenti une sorte de peine pour cette femme qui n'arrive pas à s'épanouir.
Un petit passage qui résume bien et qui m'a plu :
Comme elle est gentille, Colombe, adorable, toujours souriante, toujours prête à se mettre en quatre pour rendre service. Fidèle au poste, disponible, bien élevée. Une bonne poire. Une cruche, plutôt. Oui, c'est ça, une cruche. Pourquoi? Parce que c'est si facile de se taire, de baisser les yeux, de sourire. Si simple de ne jamais réclamer, pinailler, trancher, râler, ronchonner. Faire la cruche, c'est se faire oublier.

Je dois également mentionner que contrairement aux apparences, ce roman parle de liberté.
 J'ai eu des frissons pendant ma lecture. J'ai trouvé mon voisin étrange finalement. Et quand je regarde par ma fenêtre, ce n'est plus pareil. Surtout que moi aussi, j'ai eu un voisin qui me "volait mes nuits". Bon, je suis peut-être un peu parano mais bon avec tout ce que l'on voit maintenant... ^^
 

Dimanche 27 novembre 2011

Genre : Bit lit
Auteure : Charlaine Harris
Nationalité : Américaine


 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/68177136122229lacommunautedusud1quandledangerrodeharrischarlainegrandformat.jpgtome 1 : Quand le danger rôde 

Quatrième de couverture :
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampuire va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.









 

Mon avis :
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit. J'ai apprécié ce roman qui mêle la bit-lit et l'enquête policière.
J'ai eu une petite crainte au premier chapitre car une scène m'a fait penser à Buffy contre les vampires. Je me suis : ça ne va pas être comme ça pendant tout le bouquin quand même ?!
Hé bien non! Pas du tout ! 
 J'ai trouvé les personnages profonds dans le sens qu'ils ont une personnalité intéressante bien que j'aurais aimé que celle de Bill soit un peu plus creusée.
Le livre se lit facilement, c'est fluide. Et j'ai apprécié, ayant des problèmes de yeux, que la police de caractère ne soit pas trop petite.
Quant au dénouement, je ne m'y attendais pas du tout. 
Ce livre est donc une bonne surprise!

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast