Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Jeudi 17 avril 2014

 En toute bonne fan de Disney qui se respecte, j’ai profité de la sortie de Frozen en DVD pour me faire ma petite séance !

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/Frozencastposter.jpg
Pour la petite histoire : Elsa et Anna sont sœurs et princesses du royaume d’Arendelle. Lorsqu’Elsa devient reine, elle plonge son royaume dans un hiver éternel et prend la fuite. Sa sœur va alors partir à sa recherche aidée par Kristoff et son renne Sven.

 

Alors ce film, je l’attendais au tournant. La Reine des Neiges est un de mes contes préférés.

Disney s’en est largement inspiré et niveau adaptation, je trouve qu’on est assez (voire beaucoup) éloigné du conte original et je trouve cela un peu dommage car l’histoire d’Andersen a beaucoup de potentiel et de quoi séduire un large public.

Les vingt premières minutes du film sont très chantées et j’ai trouvé que c’était un peu « trop ».

Cela dit, j’ai aimé ce film.

On reconnait la patte des créateurs de  Raiponce : même design, même fraîcheur, même humour.

Bien qu’un peu clichés, les personnages ont du caractère.

Frozen est d’une qualité graphique formidable et le dénouement reste innovant pour un Disney. Les paysages enneigés sont très beaux. Cela fait longtemps que je n'avais pas trouvé autant de magie et de féérie dans un Disney. 

Mention spéciale pour la scène « libérée, délivrée » que j’ai trouvée magnifique.

A voir enroulé dans un plaid avec un bon chocolat chaud ! ^^

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/elsadisneyfrozenhdwallpaper.jpg

Par Val84 le Jeudi 17 avril 2014
J'ai aussi bien aimé Frozen!
Par mademoisellecannelle le Jeudi 17 avril 2014
J'ai beaucoup aimé ce film également par contre je ne connaissais pas la version conte.
Comme toi, j'ai également trouvé que par moment c'était un peu trop changé. Mais c'était superbe, magique et très sympa !
Par Persephone-Boutique le Jeudi 17 avril 2014
Merci pour cet article, ca me conforte dans mon idée de moi aussi acheter ce DVD !
Par azona le Dimanche 20 avril 2014
Alors... Je l'ai vue hier soir et je dois dire que je m'attendais à beaucoup mieux... Je n'ai pas vraiment accroché... Je n'ai pas trop aimé le personnage de la princesse Anna. Pourtant mignonne et amusante, elle est à mon goût trop gnangnan... Mais c'est peut etre moi qui suis trop vieille pour les Disney et leur magie ne m'atteint plus autant que lorsque j'étais jeune? :o
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3263812

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast