Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Dimanche 24 février 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782266212649.jpg

Genre :
Thriller
Titre original : De fièvre et de sang 
Nationalité : Française 


Quatrième de couverture : 

Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le  commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique. 
Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors norme, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, les ténèbres menacent de s'ouvrir sous vos pieds, où votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre qu'Eva porte en elle causera sa perte ou lui sauvera la vie...


Mon avis : 

Premier livre de Sire Cédric. Je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler de cet auteur. Je l'ai choisi un peu au pif, la quatrième de couverture me disait que ça allait être nouveau des thrillers que je lis d'habitude. 
Et je ne m'étais pas trompée! Ecriture fluide, réaliste et percutante. Un vrai petit bijoux! 
On a ici une rencontre entre le thriller et le fantastique. Et c'est assez cohérent. 
J'ai aimé la référence au côté "historique". Bon, je ne peux pas en dire plus, sinon je vais spoiler. 
Dès les premières pages, j'ai su que j'allais aimer ce livre. On entre tout de suite dans le vif du sujet.Je me suis retrouvée piégée. 
Une course contre la montre s'engage et le tout dans un suspens intenable. De l'action. De l'angoisse. Pas de temps mort. C'est oppressant. Et il y a du SANG. 
Certaines scènes sont assez gores et m'ont filées la nausée. J'avais l'impression de ressentir cette odeur acre et effrayante. Mais d'un autre côté, c'était rudement bien mené! 
Ce livre est un de mes coups de coeur. 
Il y a une suite : Le Premier Sang. D'ailleurs, dans l'édition Pocket du roman, il y a un extrait. Et j'ajoute les nouvelles aventures de Eva dans ma liste!  

Dimanche 17 février 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/1115913.jpg
Genre : Chick lit
Titre original : Someting Borrowed
Nationalité : Américaine 


Quatrième de couverture : 

30 ans. J'en ai rêvé de cet âge symbolique... Mais où sont le mari séduisant, les enfants adorables et la reconnaissance professionnelle tant espérée? 
Le soir de mon anniversaire, dans l'ivresse de la fête, j'ai commis le pire des crimes : coucher avec le fiancé de ma meilleure amie! Moi qui d'ordinaire ne dévie jamais du droit chemin. 
Nous ne savions pas ce que nous faisons. D'ailleurs, la page est déjà tournée... Alors, pourquoi avons-nous recommencé? 


Mon avis : 

J'ai bien aimé ce roman.
Un peu long au début car il y a beaucoup de retours en arrière. Du coup, on s'y perd un peu mais c'est nécessaire pour comprendre la psychologie des personnages. Une fois lancée, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire le roman.
Darcy est tellement agacante et j'ai aimé la détester. Tout au long du roman, je me suis demandée pourquoi Darcy et Rachel étaient amies? Je me suis sentie proche de Rachel, jeune femme un peu effacée, un peu seule, qui n'ose pas. 
Le sujet du livre peut prêter à sourire mais il est traité avec justesse. C'est moins léger qu'il n'y paraît. 
 
Il y a une suite : Duo à quatre où on suit les aventures de Darcy. J'ajoute ce livre à ma Whishlist!

Un film est également sorti. Pourquoi pas? 
 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/1305119729SomethingBorrowed2011.jpg

Vendredi 8 février 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782702434543.jpg

Genre :
Jeunesse fantastique
Titre original : Hush, Hush 
Nationalité : Américaine 


Quatrième de couverture : 

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter? 
Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. 


Mon avis : 

J'avais un peu peur de découvrir cette saga car je craignais de me retrouver face à un genre de Twilight, que je déteste. En plus, je ne connaissais pas vraiment le genre Young Adult et j'avais peur de ne pas accrocher. Mais la couverture du livre, que je trouve fort jolie m'a dissuadé et j'ai finalement ouvert le bouquin. 
Verdict : une bonne surprise!
L'écriture est fluide et plutôt bonne. 
Les personnages sont attachants. J'ai bien aimé celui de Vee. Patch est mystérieux. Il fait penser à ce garçon qu'on a pu avoir dans notre lycée, celui dont on ne sait rien et dont on veut tout savoir.
J'aurais bien aimé un peu plus de détails sur l'histoire des anges. Au début, je me disais mais ils en parlent quand? Parce que, il faut dire que le côté fantastique vient tardivement dans le roman. Toutefois, l'idée de mettre une enquête était bien. 
Le dénouement m'a surprise. Je ne dis pas que c'est à couper le souffle mais bon, il fallait y penser! 
Je pense lire la suite prochainement histoire de voir ce qu'il va advenir de Nora et Patch. 

Samedi 2 février 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782714452009.jpg

Genre : Policier 
Titre original : La petite fêlée aux allumettes
Nationalité : Belge 


Quatrième de couverture : 

A Pandore, il se passe de drôles de choses... Chaque fois que Nake, une jeune fille un peu barrée, craque une allumette, elle a des visions affreuses de fillettes assassinées, déguisées en Blanche-Neige ou en Chaperon rouge. Pire, elle découvre le lendemain dans les journaux que ces crimes ont bien lieu! L'inspecteur Cooper, qui a de curieuses manies, et son collègue Michou, flic le jour, travelo la nuit, vont mener l'enquête. Tout irait bien, sans l'infernale mémé Cornemuse...


Mon avis : 

Voici un roman policier absolument loufoque et très décalé!
J'ai passé un bon moment et je l'ai lu d'une traite. 
Nous avons la vie entrecroisée de plusieurs personnages (tous un peu tarés d'ailleurs). 
Ainsi, les vies des personnages se suit en parallèle et se lient entre elles. 
Le style d'écriture est parfois vulgaire mais j'ai quand même aimé car tout est écrit avec beaucoup d'humour. Répliques cinglantes et humour noir, tout ce que j'aime! Mémé Cornemuse est un sacré personnage, une vraie folle! J'ai ri à pas mal de ses répliques. 
Pour en venir à l'enquête, j'aurais aimé plus de profondeur car ici, elle n'est que secondaire. Le dénouement se fait un peu vite. Je trouvais l'idée de départ géniale : un tueur en série qui déguise ses victimes en personnages de contes de fées. Il y avait là un sacré potentiel. Pourtant, j'ai le sentiment que l'auteur ne l'a pas exploité à fond. Dommage. Par contre, la toute fin est tout à fait déconcertante. 
En somme, c'est un livre agréable à lire, sans prise de tête et très drôle. Mention spéciale pour Jean-Claude Vandamme! 


Vendredi 1er février 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/97822511.jpg
Genre : contemporain 
Titre original : No et moi 
Nationalité : française 


Quatrième de couverture : 

Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d'amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu'au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu'elle. No, ses vêtements sales, son visages fatigué, No dont la solitude et l'errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Mais nul n'est à l'abri...


Mon avis : 

Ce livre traînait depuis plus d'un an dans ma bibliothèque. Et aujourd'hui, je me dis que j'aurais dû le lire avant! 
J'ai beaucoup aimé. L'écriture est fluide, ce roman, court (moins de 250 pages) n'apporte pas d'éléments superflus. Tout est dit, avec justesse. 
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman où l'héroïne était une ado. Et j'avoue que ça donne beaucoup de fraîcheur et un autre point de vue. 
Je me suis trouvée proche de Lou car j'étais un peu comme elle au départ. 
L'histoire est sous forme de journal intime, style que j'apprécie particulièrement car j'aime aussi coucher mes idées sur le papier. 
La relation entre No et Lou est spéciale. Elles sont différentes mais pourtant se rapprochent. Ca peut avoir l'air d'un déjà-vu dit comme ça mais dans ce livre, il y a vraiment quelque chose. 
Il n'y a pas de fin. Enfin si, il y en a une mais disons qu'elle est ouverte sur l'imagination et on peut se demander comment les personnages "finissent". 
Il est intéressant de voir ce regard que porte Lou sur les sans-abris, ses réflexions poussent le lecteur à réfléchir aussi. 

Je pense que si j'étais prof de français au collège, mes élèves auraient ce roman à lire. 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast