Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Samedi 23 juin 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782266198707FS.gif
Genre : Chick-lit
Nationalité : Anglaise 

Quatrième de couverture : 

Ce qu’on appelle un trou noir. Le black-out. Trois ans d’existence purement et simplement passés à la trappe. Entre-temps, Lexi la loseuse, dents de travers et poches percées, flanquée d’un boyfriend passablement minable, a fait place à Lexi-les-dents-longues, Wonder woman bien mariée, mal entourée, sapée luxe et manucurée… Où, quand, comment ? Mystère et boule de gomme. Une chose est sûre : sa nouvelle vie ne lui ressemble plus. Remue-méninges en perspective… 


Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé ce roman. Ce livre est pour toutes les fans du genre. 
On suit Lexi dans sa recherche d'identité, dans ses relations amoureuses et dans ses liens d'amitié. Bien sur, l'histoire est prévisible mais c'est raconté de façon drôle et rafraîchissante. Il n'y a pas de perte de temps en description, on va tout de suite à l'essentiel. 
Seul petit bémol, j'ai trouvé le livre moins drôle vers la fin. 
J'ai bien aimé certains personnages secondaires comme la soeur de Lexi et Rosalie (plus bête tu meurs!). J'ai trouvé Lexi parfois assez aggressive mais je suppose que si je me souvenais de mes trois dernières années, moi aussi je serais un peu aggressive. 
De façon ludique, ce livre fait réfléchir sur la recherche de sa personnalité et de soi-même. 




Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3192424

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast