Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Samedi 3 décembre 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/afficheintouchables.jpgGenre : Comédie
Réalisateurs : Eric Tolédano et Olivier Nakache

Synopsis :

Les intouchables est l’histoire vraie, drôle et émouvante, de deux hommes que rien ne prédestinait à se rencontrer : un aristocrate devenu tétraplégique à la suite d’un accident de parapente, et un jeune de banlieue qui va devenir son auxiliaire à domicile et lui redonner goût à la vie.











Mon avis :

Ca y est! J'ai enfin vu LE film qui a fait 10 millions d'entrées. 
Au début, j'avais quelques doutes parce que je trouve que l'histoire d'un homme tétraplégique n'est pas ce qu'il y a de plus joyeux.  
Mes amis, mes collègues sont sortis ravis de la séance. Alors ce soir, je suis allée au cinéma pour me faire mon propre avis.
J'ai beaucoup aimé ce film qui est très drole.
Le duo Sy/Cluzet fonctionne très bien. Je soupçonne pas mal de scènes improvisées car la complicité entre les deux acteurs est évidente!
Si François Cluzet n'a plus rien à prouver comme acteur, Omar Sy s'impose enfin comme acteur de cinéma avec un vrai potentiel.
Niveau scénario, ça forme comme une espèce de boucle. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais bon...
On rit beaucoup mais on ne sort pas indifférent. Il y a quand même cette petite émotion ou cette petite voix qui fait que vous pensez au sens de la vie.
La dimension humaine y est très forte. Peut-être que certains n'ont pas aimé ou ont trouvé cela déplacé voire "pauvre"; Pour moi, c'est un des meilleurs films de l'année 2011.  
 

Mardi 29 novembre 2011

Genre : Contemporain
Auteur : Tatiana de Rosnay
Nationalité : franco-anglaise

 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/voisin.jpg

Quatrième de couverture :

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires? Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. 
Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager? 
A l'étahe supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare de son pire ennemi...
Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité?
Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.





Mon avis :
Quelle histoire ! 
Plus on avance dans l'histoire, plus la tension se fait sentir. Le dénouement est surprenant et je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin. 
Tatiana de Rosnay sait effectivement entretenir le mystère. Elle a la plume légère, délicate, presque poétique. Niveau style, elle utilise les accumulations et les gradations. Les phrases sont courtes. Cela apporte beaucoup de mouvement et de relief à l'histoire. Bien que Colombe soit presque effacée.
Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Colombe Barou. C'est une femme timide, réservée, qui rêve en secret de publier un livre. Elle n'ose jamais s'exprimer. Je n'ai pas trouvé cela agaçant. Au contraire, j'ai ressenti une sorte de peine pour cette femme qui n'arrive pas à s'épanouir.
Un petit passage qui résume bien et qui m'a plu :
Comme elle est gentille, Colombe, adorable, toujours souriante, toujours prête à se mettre en quatre pour rendre service. Fidèle au poste, disponible, bien élevée. Une bonne poire. Une cruche, plutôt. Oui, c'est ça, une cruche. Pourquoi? Parce que c'est si facile de se taire, de baisser les yeux, de sourire. Si simple de ne jamais réclamer, pinailler, trancher, râler, ronchonner. Faire la cruche, c'est se faire oublier.

Je dois également mentionner que contrairement aux apparences, ce roman parle de liberté.
 J'ai eu des frissons pendant ma lecture. J'ai trouvé mon voisin étrange finalement. Et quand je regarde par ma fenêtre, ce n'est plus pareil. Surtout que moi aussi, j'ai eu un voisin qui me "volait mes nuits". Bon, je suis peut-être un peu parano mais bon avec tout ce que l'on voit maintenant... ^^
 

Dimanche 27 novembre 2011

Genre : Bit lit
Auteure : Charlaine Harris
Nationalité : Américaine


 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/68177136122229lacommunautedusud1quandledangerrodeharrischarlainegrandformat.jpgtome 1 : Quand le danger rôde 

Quatrième de couverture :
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampuire va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.









 

Mon avis :
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit. J'ai apprécié ce roman qui mêle la bit-lit et l'enquête policière.
J'ai eu une petite crainte au premier chapitre car une scène m'a fait penser à Buffy contre les vampires. Je me suis : ça ne va pas être comme ça pendant tout le bouquin quand même ?!
Hé bien non! Pas du tout ! 
 J'ai trouvé les personnages profonds dans le sens qu'ils ont une personnalité intéressante bien que j'aurais aimé que celle de Bill soit un peu plus creusée.
Le livre se lit facilement, c'est fluide. Et j'ai apprécié, ayant des problèmes de yeux, que la police de caractère ne soit pas trop petite.
Quant au dénouement, je ne m'y attendais pas du tout. 
Ce livre est donc une bonne surprise!

Mardi 1er novembre 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/tintin1.jpgGenre : aventures
Réalisateur : Steven Spielberg

Synopsis :
Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret.











Mon avis :


J'ai vu le film en HD.
Certains ont crié au scandale lorsque le film a été annoncé et d'autres attendaient avec impatience sa sortie.
Perso, je faisais partie de la seconde catégorie même si j'avais un peu peur d'être déçue.
C'est du Spielberg. Autrement dit c'est du spectacle.
On en prend plein la vue pendant 1h30.
Au départ, je trouvais le physique de Tintin trop garçonnet mais finalement je m'y suis habituée.
Les personnages sont très réels et très fidèles à la bande dessinée. Des rides aux grains de beauté, on voit tous les détails.
Les mouvements sont très fluides et tout s'enchaînne très rapidement.
Niveau scénario, vous devez certainement savoir qu'il y a eu un mélange entre Le Crabe aux Pinces d'Or et Le Secret de la Licorne.
Ce qui est un peu dommage car certains personnages ont disparu mais nécessaire puisqu'il fallait bien inclure dans l'histoire la rencontre entre Haddock et Tintin.
L'histoire a donc été remaniée mais je l'ai trouvé toujours dans le style de Hergé. Même si il fallait bien un méchant comme dans tout film d'action américain.
J'ai passé un très bon moment.
J'ai adoré Milou, qui est muet, contrairement à la BD mais je l'ai trouvé très expressif.
Vraiment, je trouve ce film très réussi et je suis fan de Tintin depuis petite. Je n'ai pas été déçue.
J'attends maintenant le second volet, car je crois qu'il y en aura un.

Lundi 31 octobre 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782253149057G.jpg

Genre : Théâtre 
Auteur : Alfred Jarry 
Nationalité : Française 

Quatrième de couverture :
Ubu Roi Dans une Pologne imaginaire, aux confins de « nulle part » et « nul ne sait où », le Père Ubu a, dit-on, tué le roi et usurpé le pouvoir. Il inflige à ses ennemis toutes sortes de tortures à l'aide de ses armes fétiches, comme sa redoutable machine à décerveler ! Effrayante et ridicule à la fois, cette créature étrange, jamais avare de grossièretés, nous entraîne dans une rocambolesque farce où l'on rit mais où l'on frémit aussi quand sont dénoncés les vices de notre humanité.



 



Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre. Un homme qui tue un autre pour prendre sa place, ce n'est pas franchement drôle. Cependant, j'ai beaucoup ri. 
Ubu est grotesque, il m'a fait penser à certaines personnes que je peux cotoyer et j'avoue m'être un peu moquée. 
Je conseille cette lecture loufoque et décalée. 
 

 

<< Page précédente | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | Page suivante >>

Créer un podcast