Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Jeudi 5 juillet 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/kinsella.jpg

Genre : Chick lit
Nationalité : Anglaise

Quatrième de couverture :

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fois tout au plus.

Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier.

Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis.

Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?
 
Mon avis :
Ce livre est sans doute un de mes favoris de Sophie Kinsella. L'histoire est originale.
La différence entre les deux générations rend certaines situations très drôles.
Depuis que j'ai lu ce livre, j'ai vu mes mamies autrement !
J'ai aussi bien aimé le petit message sur l'importance de la famille.

Vendredi 29 juin 2012

Pourquoi je n'ai toujours pas mon permis? 



Quand j'étais petite, je trouvais que conduire ressemblait à ça :

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/boumbo.gif
Après, ado, je me suis dit que conduire c'était ça :

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/friendscar1.jpg
Vous savez le fun, la bonne ambiance entre amis à la I'll be there for youuu, la musique, les voyages...

Maintenant, quand je me dis qu'il va falloir que je conduise, je suis comme ça :

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/029q2546.jpg


 

 
J’associe depuis toujours la voiture aux vacances. En particulier aux 5 heures de route dans une voiture qui avait des sièges en cuir dont l’odeur me donnait envie de vomir et qui me donnait droit à rester scotchée à un sceau en plastique blanc tout en fermant les yeux.
Voila comment je vois la voiture : un engin qui vous fait vomir.
 
Voici les 10 raisons pour lesquelles je n’ai toujours pas mon permis :
 
Raison n°1 :
Je n’aime pas conduire.
 
Raison n°2 :
Je ne me suis jamais sentie prête à conduire. Jusqu’à maintenant, je me trouvais trop jeune. Conduire, c’est un truc d’adulte.
 
Raison n°3 :
J’ai passé mon permis deux fois il y a quelques années. J’en suis ressortie dégoutée, vidée de mes économies et traumatisée. Je n’ai plus eu envie de recommencer.
 
Raison n°4 :
Je vis EN CENTRE VILLE dans une ville où il y a bus, trams, vélibs et trains. J’ai un abonnement annuel. Si j’avais une voiture, ça m’étonnerait fortement que je n’aie que 20€ par mois de frais d’essence… En plus, je participe à la protection de l’environnement.
 
Raison n°5 :
J’aime marcher, je veux des cuisses fuselées et des fesses musclées.
 
Raison n°6 :
42€, c’est le tarif d’une heure de conduite. C’est également l’équivalent de deux livres brochés, d’une robe chez Zara ou d’une bague Agatha. Ca au moins c’est du concret.
 
Raison n°7 :
Je trouve la plupart des conducteurs aigris, coléreux, irresponsables et stupides. Je ne veux pas devenir comme ça.
 
Raison n°8 :
J’ai peur d’occasionner un accident, de blesser ou de tuer quelqu’un.
 
Raison n°9 :
Je ne vois pas comment je peux anticiper les fantaisies des autres automobilistes.
 
Raison n°10 :
Il faut que je repasse mon code…
 
 
 
J’ai vu parmi les commentaires que je ne suis pas seule à ne pas avoir ce fameux papier rose. Je me sens moins seule. Et je crois que c’est important parce que parfois, je me sens vraiment comme une extra-terrestre car j’ai l’impression que les gens ne comprennent pas ou se moquent de moi ou pire, prennent un malin plaisir à me rappeler que je ne suis pas véhiculée.
 
Ce qui me tue, c’est que j’ai l’impression que je vais me faire spolier. L’industrie du permis de conduire n’est qu’une vaste arnaque. Trop de quotas, trop de malhonnêteté, trop de business. Et ça m’énerve.
Et bien sur, il faut rentrer dans le rang.
 
J’essaye de me dire que cette fois sera la bonne. Je vais changer d’auto-école car dans celle où j’allais avant, je pleurais beaucoup.
Je vais tout reprendre au début. J’ai du faire plus de 120h de conduite. Impossible de savoir le nombre exact parce qu’à la fin, je n’avais plus de place pour les noter sur mon carnet alors, le découragement aidant, j’ai arrêté de le faire.
 
Je ne sais pas vraiment pourquoi je veux recommencer aujourd’hui, ça m’a pris un peu comme ça. Au choix, je dirais :
Pour essayer de trouver plus facilement du boulot. Ca, c’est vraiment ma priorité. Je ne veux pas qu’un super job me passe sous le nez parce que je ne sais pas conduire.
 
Parce que je vais avoir du temps libre donc autant le mettre à profit.
 
Parce que je ne veux pas être une maman qui n’est même pas capable d’emmener son enfant à un goûter d’anniversaire.
 
Parce que j’en ai marre d’aller faire des courses et tout remonter à pied. Alors ça, oui, ça me fait des supers bras mais à la longue, c’est quand même énervant.
 
Parce que je me rends compte (seulement maintenant) que je deviens une adulte. (Adieu bonbons, Sailor Moon, toboggans, Street fighter II, chat perché et autres petites madeleines...)
 
 
 
J’espère juste que je n’ai pas trop oublié de choses et que ça va revenir assez vite. Mon porte-monnaie va faire la tête si je refais de nouveau 120h…
 

 
Je vous donne rendez-vous au prochain épisode qui sera intitulé : «Je recherche une auto-école ».
 
 

Vendredi 29 juin 2012

Je vais vous dire un secret : à 26 ans, je ne sais toujours pas conduire. 

Je ne m'en porte pas plus mal, je déteste conduire. Mais bon, soyons réaliste, je vais devoir y passer un jour où l'autre donc autant abréger mes souffrances. 
Comme j'aime écrire, j'ai décidé d'ouvrir une rubrique qui sera consacrée à cette aventure dont j'espère sortir indemne sans avoir à vendre un de mes organes pour payer ce fichu permis B. 
Je trouve ça amusant d'en parler et comme on dit, mieux vaut en rire.
Je posterai plus tard un article pour vous expliquer pourquoi je suis aussi rassurée que ce hamster derrière un volant.
 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/ratdriving.jpg
Allez, c'est parti ! 
Quand faut y aller...

Dimanche 24 juin 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/79159lafeteducinema2012.jpg

J'adore aller au cinéma bien que je trouve que c'est de plus en plus cher. Mais en ce moment, c'est la Fête du Cinéma alors il faut en profiter!
Avec mon copain, on a déjà prévu notre marathon. D'ailleurs, il a commencé ce matin. Je vais regrouper dans cet article tous les films vus.


 


FILM N°1 : Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/7749723960cequivousattendsivousattendezunenfant.jpg


Genre : Comédie romantique
Réalisateur : Kirk Jones

 

Synopsis :


Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?

 

Mon avis :


Voila une comédie fort sympathique...avec un titre supeeeeeeeeeer long! Pourquoi? Pour que les spectateurs aient l'air bête à la caisse du ciné? (oui parce que, ça n'a pas été facile à dire..)

J'ai bien aimé retrouver Jennifer Lopez car je l'aime bien en tant qu'actrice de comédie romantique. Je la préfère d'ailleurs au cinéma plutôt qu'à la musique mais c'est un autre sujet.
Le casting est pas mal et pour une fois, tout n'a pas été misé dessus.
Le scénario tient la route, quelques surprises, quelques rires cependant, j'aurais préféré rire plus.
Personnellement, je ne suis pas ressortie effrayée à l'idée d'avoir un enfant, bien au contraire et au grand désespoir de mon copain qui semblait un peu effrayé quant à l'effet que ce film ferait sur moi.
Mais attention, ce n'est pas une comédie gnangnan. Je dirais même qu'il y a une certaine émotion lorsqu'on voit la vie de ces futurs parents.

J'ai moins aimé le doublage, j'ai eu du mal à m'y faire, j'ai trouvé que ça cassait un peu le rythme. Peut-être qu'il aurait mieux valu le voir en VO.
Sinon à part ça, ce film se laisse regarder et j'ai passé un bon moment.
Allez voir ce film avec votre petit ami. Vous allez voir, c'est très révélateur...

 

FILM N°2 : 21 Jump Street

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/20086654jpgr160240b1D6D6D6fjpgqx20120420103957-copie-1.jpg

Genre : comédie
Réalisateur : Phil Lord, Chris Miller

 

Synopsis 

Au lycée, Schmidt et Jenko étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l’école de police. Aujourd’hui, ils sont loin de faire partie de l’élite des flics, mais ça pourrait changer… Mutés dans l’unité secrète de la police, l’équipe du 21 Jump Street, dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée. 
Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des jeunes mais ils sont complètement à côté de la plaque. Ils vont aussi vite s’apercevoir que certains problèmes de leur propre adolescence sont loin d’être réglés. Les revoilà face aux angoisses et aux terreurs des ados, avec une mission en plus…

 

Mon avis :


Excellent et complètement déjanté! 
C'est un film à voir avec ses amis pour se changer les idées. J'ai beaucoup rigolé. Les blagues sont bêtes, Jenko et Schmidt vont bien ensemble. Ice Cube est très crédible en capitaine de police en colère. Cette comédie policière a quand même un message sur les valeurs de l'amitié. Et si vous aimez l'action, vous serez servis. Ca explose dans tous les sens. Ajoutez à ça une bande son dynamique et vous avez un super divertissement. 
Allez voir ce film, ne serait-ce que pour voir la surprise à la fin! 



FILM N°3 : The Dictator

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/20096200jpgr160240b1D6D6D6fjpgqx20120502060447-copie-1.jpg

Genre : comédie
Réalisateur : Larry Charles


Synopsis 


Isolée, mais riche en ressources pétrolières, la République du Wadiya, en Afrique du Nord, est dirigée d’une main de fer par l’Amiral Général Aladeen. Vouant une haine farouche à l’Occident, le dictateur a été nommé Leader Suprême à l’âge de 6 ans, après la mort prématurée de son père, tué dans un accident de chasse par 97 balles perdues et une grenade !
Depuis son accession au pouvoir absolu, Aladeen se fie aux conseils d’Oncle Tamir, à la fois Chef de la Police Secrète, Chef de la Sécurité et Pourvoyeur de Femmes.
Malheureusement pour Aladeen et ses conseillers, les pays occidentaux commencent à s’intéresser de près à Wadiya et les Nations Unies ont fréquemment sanctionné le pays depuis une dizaine d’années. Pour autant, le dictateur n’est pas du tout disposé à autoriser l’accès de ses installations d’armes secrètes à un inspecteur du Conseil de Sécurité – sinon à quoi bon fabriquer des armes secrètes ? Mais lorsqu’un énième sosie du Leader Suprême est tué dans un attentat, Tamir parvient à convaincre Aladeen de se rendre à New York pour répondre aux questions de l’ONU.
C’est ainsi que le dictateur, accompagné de Tamir et de ses plus proches conseillers, débarquent à New York, où ils reçoivent un accueil des plus tièdes. Il faut dire que la ville compte une importante communauté de réfugiés wadiyens qui rêvent de voir leur pays libéré du joug despotique d’Aladeen.
Mais bien plus que des expatriés en colère, ce sont des sanctions qui attendent le dictateur dans la patrie de la liberté… 
 

Mon avis

Je n'avais jamais vu de film avec Sacha Baron Cohen. Ce gars est complètement fou! Quel délire ce film ! J'ai adoré la musique revisitée à la sauce orientale. Vraiment pas mal!
Evidemment, il faut prendre ce film au second degré et ne pas être réfractaire aux blagues en dessous de la ceinture. 
Mais qu'est-ce que j'ai rigolé! En plus, le scénario tient la route. 
Je vous conseille vraiment ce film ! 

 

Samedi 23 juin 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782266198707FS.gif
Genre : Chick-lit
Nationalité : Anglaise 

Quatrième de couverture : 

Ce qu’on appelle un trou noir. Le black-out. Trois ans d’existence purement et simplement passés à la trappe. Entre-temps, Lexi la loseuse, dents de travers et poches percées, flanquée d’un boyfriend passablement minable, a fait place à Lexi-les-dents-longues, Wonder woman bien mariée, mal entourée, sapée luxe et manucurée… Où, quand, comment ? Mystère et boule de gomme. Une chose est sûre : sa nouvelle vie ne lui ressemble plus. Remue-méninges en perspective… 


Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé ce roman. Ce livre est pour toutes les fans du genre. 
On suit Lexi dans sa recherche d'identité, dans ses relations amoureuses et dans ses liens d'amitié. Bien sur, l'histoire est prévisible mais c'est raconté de façon drôle et rafraîchissante. Il n'y a pas de perte de temps en description, on va tout de suite à l'essentiel. 
Seul petit bémol, j'ai trouvé le livre moins drôle vers la fin. 
J'ai bien aimé certains personnages secondaires comme la soeur de Lexi et Rosalie (plus bête tu meurs!). J'ai trouvé Lexi parfois assez aggressive mais je suppose que si je me souvenais de mes trois dernières années, moi aussi je serais un peu aggressive. 
De façon ludique, ce livre fait réfléchir sur la recherche de sa personnalité et de soi-même. 




<< Page précédente | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | Page suivante >>

Créer un podcast