Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Mardi 25 décembre 2012

Je vous souhaite tous un très bon Noël !
 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0128-copie-1.jpg

J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous avez pu être avec les gens que vous aimez.
Chez moi, ça a été ultra simple, vu qu'on était que deux, mon copain et moi.

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0184.jpg

J'ai fait une petite déco de table rouge et rose. Nous avons mangé aux chandelles, j'avais préparé des toasts au tarama pour lui et au fromage frais pour moi.
Nous avions décidé de changer un peu les codes, du coup, j'ai fait des fajitas en plat principal, le tout accompagné d'un vin pétillant à la framboise.
Pour le dessert, nous avons pris une tarte aux fraises.

Nous avons regardé La course au jouet (à noter que le titre original est Jingle all the way...cherchez l'erreur...). Puis nous avons fait un quizz histoire de savoir qui connait le mieux l'autre (et c'est moi qui ai gagné!). 
Ensuite, nous avons attendu sagement minuit devant la télé pour échanger nos cadeaux (et je me suis empiffrée de Ferrero Rochers!)
J'ai été super gâtée, puisque j'ai reçu un cupcake maker de mon chéri! Les allusions subtiles que je lui ai faites pendant presque un mois ont finies par payer! ^^ Enfin! Je vais pouvoir faire des petites douceurs à la Alice aux pays des Merveilles avec plein de paillettes colorées et tout et tout! (je pense bien sur écrire un article prochainement sur mes petites pâtisseries). 
J'ai reçu de mes parents de l'argent pour mes cours de conduite (et pour le soldes! ^^) et ma belle-famille m'a offert une carte cadeau chez Mango. 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0191.jpg

Aujourd'hui, nous allons dans la famille, ça sera plus traditionnel. Déjeuner chez mes parents et diner chez ma belle-famille. 

Et demain, je reprends le vélo histoire d'éliminer tout ça :) lol 

Dimanche 23 décembre 2012

Voici une recette très simple et très bonne :)
Dans une jolie boîte en métal, c'est un petit cadeau maison qui fait très plaisir ! Cette année, c'est à ma belle-famille qu'ils sont destinés

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0183.jpg


Ingrédients : (pour environ 100 petits sablés)
500g de farine
300g de sucre
300g de poudre d'amande
250g de beurre
3 oeufs
12 cl de rhum
cannelle en poudre
sucre glace
Du papier sulfurisé

Préparation :
Sortir le beurre du frigo pour qu'il soit mou et à température ambiante.
Mélanger avec les doigts (et dans l'ordre) la farine, le sucre, la poudre d'amande, le beurre et les oeufs. Ajouter le rhum. Bien mélanger et former une boule.
Etaler la pâte sur le plan de travail, en principe, il n'y a pas besoin de farine, elle ne doit pas coller. Préchauffer le four à 200°C.
Découper des motifs avec l'emporte-pièce et les déposer sur la plaque du four qui a été au préalable récouverte de papier sulfurisé.
Préparer le glaçage à la cannelle en mélangeant un peu d'eau tiède, du sucre glace et de la cannelle. La préparation doit avoir la consistance d'un sirop.
Avec un petit pinceau, badigeonner les petits sablés de glacage.
Enfin, enfourner pendant 10 minutes à 200°C. Surveiller tout de même que ça ne brûle pas, la cuisson dépend du four et de l'épaisseur de la pâte.

Laisser refroidir les sablés et les conserver dans une boîte en métal. C'est important pour qu'ils gardent leur moelleux.

Le petit +
Vous pouvez aussi remplacer la cannelle par du gingembre ou remplacer le rhum par du jus de citron ou de l'eau de fleur d'oranger.
N'oubliez pas les colorants alimentaires et les petites paillettes si vous voulez ajouter une touche de couleur!

Lundi 17 décembre 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/1319762gf.jpg

Genre : Romance
Titre original : Fifty Shades of Grey
Nationalité : Anglaise


Quatrième de couverture :

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier-jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses prores désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets...


Mon avis :

Ca y est, je l'ai lu.
Je ne savais pas que ce livre était un best seller. Je l'ai découvert tout à fait par hasard. Je pense que la majorité on acheté ce livre parce qu'elles pensaient trouver de la passion et du sexe (bien écrit). C'est cela, la magie de la communication. 
A vrai dire, je ne l'ai pas aimé tant que ça. Pourtant, l'histoire de départ me plaisait et je trouvais cela plutôt original.
Premièrement, le style : je n'ai pas du tout aimé. C'est mal écrit, j'ai trouvé que Ana jurait un peu trop souvent. C'est rempli de "bordel de merde". Très élégant dans la bouche d'une étudiante en lettres...
Ensuite, Ana m'a très vite agacée. Je l'ai trouvée justement trop naïve voire un peu bête. C'est une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut. Un jour, elle veut tout, le lendemain, elle déteste Christian. De plus, je pense qu'elle est sérieusement atteinte de schizophrénie avec sa conscience et sa déèsse... J'ai pas accroché...
Il y a des scènes de sexe. Je ne les ai pas trouvé particulièrement choquantes. Après, je ne m'y connais pas trop en littérature érotique. C'était un peu exagéré par moment. Exemple : Ana est vierge et pour sa première fois, elle a 5 orgasmes? Euh,moi je veux bien mais bon... je doute que dans la réalité, ça se passe ainsi pour beaucoup de filles... 
Christian Grey oblige Ana à manger et ça la gonfle. Moi aussi ça m'a gonflé... cependant, il reste un personnage mystérieux, qui donne envie qu'on en sache plus sur lui. C'est sans doute le personnage le plus travaillé du roman. 
Les autres personnages sont sans saveur et effacés. Dommage, je pense que certains méritaient de sortir du lot, Kate par exemple. J'ai trouvé pas mal de répétitions notamment au début du livre quand ils se disent bonjour, c'est un peu long.
Je suis un peu déçue de ce livre et j'ai peiné sur la fin parce que Ana m'énervait, je m'attendais à un tourbillon de sentiments et d'émotions, une histoire un peu plus bouleversante qui prenait vraiment aux tripes. (Pour la petite comparaison bien que je ne sais pas si je peux oser comparer avec cette oeuvre-là, La Dame aux Camélias m'a beaucoup plus transportée)
Je ne lirai probablement pas la suite.  

Dimanche 2 décembre 2012

 Il y a un an, je vous parlais ici de la Kobo Touch.
J'avais dit que je ferais un post par rapport à son utilisation. Et comme c'est bientôt les fêtes, ça peut peut-être vous faire une idée de cadeau.  
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/3305919894649.jpg

Petit rappel sur l'appareil :
La Kobo Touch est une liseuse disponible chez la Fnac.
Comme son nom l'indique, elle est faite pour lire, ce n'est donc pas une tablette. L'écran en noir et blanc, n'est pas rétro-éclairé et heureusement car sinon, je pense que ça ferait mal aux yeux. Elle est dotée de la technologie E-ink pearl. C'est-à-dire que l'écran se rapproche vraiment d'un livre, la page est quand même un peu moins blanche mais c'est très très confortable quand même.
Aujourd'hui, la Kobo Touch existe toujours mais vous pourrez trouver également la Kobo Mini (qui rentre dans la poche d'un jean ) et la Kobo Glo (qui permet une lumière bleutée). Et pour ceux qui cherchent une tablette, vous trouverez la Kobo Arc (7 pouces seulement mais vraiment sympa).


Alors avis 1 an après :
Et bien j'adore toujours!
C'est sur, j'aime toujours le support papier et je ne pense pas qu'une liseuse puisse complètement s'y substituer. Parfois, j'aime tourner les pages, avoir une dédicace, "vivre" le livre, avoir un souvenir concret.  
Mais avoir une liseuse est très pratique, surtout quand vous lisez un bouquin de 500 pages!
Je n'ai pas lu beaucoup sur la liseuse parce que j'ai une PAL ENORME, la dernière fois que j'ai compté, j'avais près de 150 livres en attente.
Du coup, je choisis mes livres : les "précieux" en papier et les autres en numérique.
Je trouve que la liseuse est plutôt réactive contrairement à certains avis que j'ai vus sur le Net. Cela dit, lorsqu'on allume la liseuse, cela prend plusieurs (longues) secondes. 
Si vous comparez avec une tablette, les pages ne se tournent pas du tout pareil. On ne peut pas faire "glisser" la feuille. Pour tourner la page avec la Kobo, on appuie légèrement avec le doigt en bas de la page. La page ne s'affiche pas aussi vite qu'avec une tablette.
Perso, ça ne me rebute pas. Certes, ça pourrait être plus réactif mais ça ne prend pas 15 jours non plus. 
Autre petit plus si vous lisez en anglais : il y a un dictionnaire intégré. Comme ça, vous n'avez pas besoin d'ouvrir un dico et vous avez l'explication tout de suite. 


Pour passer commande, rien de plus facile. Il suffit de se connecter sur le site de la Fnac ou bien sur le site Kobo ou bien sur le portail Kobo accessible quand vous branchez votre liseuse sur votre ordi pour la paramétrer et la synchroniser.
En 3 clics, vous avez votre livre. Idéal quand vous voulez LE livre et qu'on est dimanche!
Niveau prix, j'ai trouvé des livres à 0.99€ donc ça vaut le coup!
Il y a pas mal de choix sur le site de la Fnac. En principe, toutes les nouvelles parutions sont là et vous avez un grand choix de genre. En revanche sur le site Kobo, c'est moins le cas. Je ne sais pas si je m'y prends mal mais j'ai trouvé beaucoup de livres Harlequin et très peu de livres qui viennent de sortir récemment.
Petit plus : les comptes Kobo et Fnac sont obligatoires mais fusionnent. Du coup, vous n'avez plus qu'un seul mot de passe à retenir.
Cela dit, grâce à la carte SD, il est possible d'avoir des e-books d'autres provenance. Vous pouvez télécharger des livres gratuits ou lire des pdf. 

Au niveau accessoire, j'avais acheté une housse. Indispensable car l'écran est vraiment fragile. J'avais acheté aussi un chargeur. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il a grillé un jour où j'ai voulu recharger la liseuse! Du coup, maintenant, je n'utilise plus que le cable USB. Et ça suffit largement. 


Niveau lecture, j'apprécie énormément de pouvoir grossir les lettres. Je ne voyage pas beaucoup et je lis essentiellement à la maison mais j'aime bien le poids plume de la liseuse. J'ai lu les contes des 1001 nuits, et bien j'étais bien contente de les avoir sur la liseuse!!!

Dans le même genre, vous avez aussi la Kindle de chez Amazon. Une copine l'a et en est très contente aussi.


Bref, la liseuse est un achat que je recommande pour son côté pratique et est un excellent complément pour alléger les bibliothèques. Chez moi, ça commence à s'entasser puisque que je mets 2 rangées de livres par étagères et je n'ai pas la place d'investir dans une nouvelle bibliothèque.
Attention toutefois au budget, ça va tellement vite d'acheter un livre en quelques clics...^^

Dimanche 2 décembre 2012

Vous en avez surement déjà entendu parler, la série Once upon a time a débuté en France!

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/onceuponatime1.jpg

Résumé allociné:
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...


Ce que j'en dis :

Quand je regardais M6, je voyais presque tous les jours la pub pour cette série. Et j'avoue que ça m'avait laissé un peu perplexe. J'avais du mal à voir ce que ça pouvait donner en fait, un genre de Blanche Neige et le chasseur? Du coup, ça ne m'avait pas trop donné envie parce que, c'est pas mon style. 
En plus en série, je me demandais comment ça pouvait tenir sur la longueur. 
J'aime bien les séries américaines mais je me cantonne aux valeurs sûres : Friends, Desperate Housewives, Grey's anatomy et The Simpsons.
Dans le genre fantastique, je ne connais que Vampire Diaries.  
Donc ce soir, j'ai décidé de me laisser tenter sur les conseils de mon chéri qui m'a dit avec tellement de sagesse : "si tu ne regardes pas une fois, tu ne peux pas savoir".
Et bien, ce fut une très bonne surprise! Ca fait longtemps qu'une série ne m'avait pas tenue en haleine comme cela.
C'est un vrai divertissement et ça change des Experts si vous voyez ce que je veux dire... Je suis sortie de ma routine.
J'aime bien les parallèles entre la vie à Storybrooke et la vie dans le conte.
Pour le peu que j'ai vu, j'aime bien les personnages, même si ils n'ont pas un charisme énorme, ils sont attachants. Les costumes sont très beaux.
Je suppose que la série rend mieux en VO.
Maintenant, j'espère que M6 diffusera la première saison dans son intégralité car je ne veux pas rester sur ma faim!

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/onceuponatime.jpg

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast