Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Lundi 17 décembre 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/1319762gf.jpg

Genre : Romance
Titre original : Fifty Shades of Grey
Nationalité : Anglaise


Quatrième de couverture :

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier-jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses prores désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets...


Mon avis :

Ca y est, je l'ai lu.
Je ne savais pas que ce livre était un best seller. Je l'ai découvert tout à fait par hasard. Je pense que la majorité on acheté ce livre parce qu'elles pensaient trouver de la passion et du sexe (bien écrit). C'est cela, la magie de la communication. 
A vrai dire, je ne l'ai pas aimé tant que ça. Pourtant, l'histoire de départ me plaisait et je trouvais cela plutôt original.
Premièrement, le style : je n'ai pas du tout aimé. C'est mal écrit, j'ai trouvé que Ana jurait un peu trop souvent. C'est rempli de "bordel de merde". Très élégant dans la bouche d'une étudiante en lettres...
Ensuite, Ana m'a très vite agacée. Je l'ai trouvée justement trop naïve voire un peu bête. C'est une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut. Un jour, elle veut tout, le lendemain, elle déteste Christian. De plus, je pense qu'elle est sérieusement atteinte de schizophrénie avec sa conscience et sa déèsse... J'ai pas accroché...
Il y a des scènes de sexe. Je ne les ai pas trouvé particulièrement choquantes. Après, je ne m'y connais pas trop en littérature érotique. C'était un peu exagéré par moment. Exemple : Ana est vierge et pour sa première fois, elle a 5 orgasmes? Euh,moi je veux bien mais bon... je doute que dans la réalité, ça se passe ainsi pour beaucoup de filles... 
Christian Grey oblige Ana à manger et ça la gonfle. Moi aussi ça m'a gonflé... cependant, il reste un personnage mystérieux, qui donne envie qu'on en sache plus sur lui. C'est sans doute le personnage le plus travaillé du roman. 
Les autres personnages sont sans saveur et effacés. Dommage, je pense que certains méritaient de sortir du lot, Kate par exemple. J'ai trouvé pas mal de répétitions notamment au début du livre quand ils se disent bonjour, c'est un peu long.
Je suis un peu déçue de ce livre et j'ai peiné sur la fin parce que Ana m'énervait, je m'attendais à un tourbillon de sentiments et d'émotions, une histoire un peu plus bouleversante qui prenait vraiment aux tripes. (Pour la petite comparaison bien que je ne sais pas si je peux oser comparer avec cette oeuvre-là, La Dame aux Camélias m'a beaucoup plus transportée)
Je ne lirai probablement pas la suite.  

Par mahajeanne le Lundi 17 décembre 2012
alors là! mon amie aussi l'a lu et en a été déçu. Je ne l’achèterai donc pas, merci pour cette appréciation. (moi qui croyais qu'il devait être bien, enfin sur deux personnes qui l'on lu, deux personnes ne l'on pas aimé..)

TADAA je réponds aussi à ton commentaire sur mon blog ''bonlangere'' ici : Oui, mon blog sera un peu comme un journal intime... mais bon, pour l'instant c'Est un peu une description de ce qui s'y passe, si tu veux plus de renseignement je te conseille mon nouvel article ''Ténébreux'' pas pour faire de la publicité mais parceque c'est ce genre d'Article que je vais poster :)

ps: j'ai feuilleté ton blog et j'aime beaucoup l'idée :D de plus tu as un plus beau sapin de noël que le mien.
Par maud96 le Jeudi 20 décembre 2012
J'ai cru au départ que c'était une pub pour une marque de cravates :))
Je suis toujours ravie quand j'ai des avis "négatifs" sur un bouquin... parce que les avis trop positifs me remplissent du regret d'avoir pas lu le mirifique nouveau livre paru, et me plongent donc dans mon sentiment d'être en état de "sous-culture" littéraire :))
En tout cas, quand je verrai une cravate avec 50 nuances de gris en librairie, je saurai que je n'ai pas de regrets à avoir ! merci !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3221470

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast