Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Dimanche 2 décembre 2012

 Il y a un an, je vous parlais ici de la Kobo Touch.
J'avais dit que je ferais un post par rapport à son utilisation. Et comme c'est bientôt les fêtes, ça peut peut-être vous faire une idée de cadeau.  
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/3305919894649.jpg

Petit rappel sur l'appareil :
La Kobo Touch est une liseuse disponible chez la Fnac.
Comme son nom l'indique, elle est faite pour lire, ce n'est donc pas une tablette. L'écran en noir et blanc, n'est pas rétro-éclairé et heureusement car sinon, je pense que ça ferait mal aux yeux. Elle est dotée de la technologie E-ink pearl. C'est-à-dire que l'écran se rapproche vraiment d'un livre, la page est quand même un peu moins blanche mais c'est très très confortable quand même.
Aujourd'hui, la Kobo Touch existe toujours mais vous pourrez trouver également la Kobo Mini (qui rentre dans la poche d'un jean ) et la Kobo Glo (qui permet une lumière bleutée). Et pour ceux qui cherchent une tablette, vous trouverez la Kobo Arc (7 pouces seulement mais vraiment sympa).


Alors avis 1 an après :
Et bien j'adore toujours!
C'est sur, j'aime toujours le support papier et je ne pense pas qu'une liseuse puisse complètement s'y substituer. Parfois, j'aime tourner les pages, avoir une dédicace, "vivre" le livre, avoir un souvenir concret.  
Mais avoir une liseuse est très pratique, surtout quand vous lisez un bouquin de 500 pages!
Je n'ai pas lu beaucoup sur la liseuse parce que j'ai une PAL ENORME, la dernière fois que j'ai compté, j'avais près de 150 livres en attente.
Du coup, je choisis mes livres : les "précieux" en papier et les autres en numérique.
Je trouve que la liseuse est plutôt réactive contrairement à certains avis que j'ai vus sur le Net. Cela dit, lorsqu'on allume la liseuse, cela prend plusieurs (longues) secondes. 
Si vous comparez avec une tablette, les pages ne se tournent pas du tout pareil. On ne peut pas faire "glisser" la feuille. Pour tourner la page avec la Kobo, on appuie légèrement avec le doigt en bas de la page. La page ne s'affiche pas aussi vite qu'avec une tablette.
Perso, ça ne me rebute pas. Certes, ça pourrait être plus réactif mais ça ne prend pas 15 jours non plus. 
Autre petit plus si vous lisez en anglais : il y a un dictionnaire intégré. Comme ça, vous n'avez pas besoin d'ouvrir un dico et vous avez l'explication tout de suite. 


Pour passer commande, rien de plus facile. Il suffit de se connecter sur le site de la Fnac ou bien sur le site Kobo ou bien sur le portail Kobo accessible quand vous branchez votre liseuse sur votre ordi pour la paramétrer et la synchroniser.
En 3 clics, vous avez votre livre. Idéal quand vous voulez LE livre et qu'on est dimanche!
Niveau prix, j'ai trouvé des livres à 0.99€ donc ça vaut le coup!
Il y a pas mal de choix sur le site de la Fnac. En principe, toutes les nouvelles parutions sont là et vous avez un grand choix de genre. En revanche sur le site Kobo, c'est moins le cas. Je ne sais pas si je m'y prends mal mais j'ai trouvé beaucoup de livres Harlequin et très peu de livres qui viennent de sortir récemment.
Petit plus : les comptes Kobo et Fnac sont obligatoires mais fusionnent. Du coup, vous n'avez plus qu'un seul mot de passe à retenir.
Cela dit, grâce à la carte SD, il est possible d'avoir des e-books d'autres provenance. Vous pouvez télécharger des livres gratuits ou lire des pdf. 

Au niveau accessoire, j'avais acheté une housse. Indispensable car l'écran est vraiment fragile. J'avais acheté aussi un chargeur. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il a grillé un jour où j'ai voulu recharger la liseuse! Du coup, maintenant, je n'utilise plus que le cable USB. Et ça suffit largement. 


Niveau lecture, j'apprécie énormément de pouvoir grossir les lettres. Je ne voyage pas beaucoup et je lis essentiellement à la maison mais j'aime bien le poids plume de la liseuse. J'ai lu les contes des 1001 nuits, et bien j'étais bien contente de les avoir sur la liseuse!!!

Dans le même genre, vous avez aussi la Kindle de chez Amazon. Une copine l'a et en est très contente aussi.


Bref, la liseuse est un achat que je recommande pour son côté pratique et est un excellent complément pour alléger les bibliothèques. Chez moi, ça commence à s'entasser puisque que je mets 2 rangées de livres par étagères et je n'ai pas la place d'investir dans une nouvelle bibliothèque.
Attention toutefois au budget, ça va tellement vite d'acheter un livre en quelques clics...^^

Par maud96 le Dimanche 16 décembre 2012
J'ai pour ma part le Cybook Odyssey (acheté à Lyon chez Decitre) et tu as raison : c'est très pratique. Il y a ici un fond Canadien (Français et Anglais) d'E-books et je n'ai jamais chargé en achetant, mais jusqu'ici seulement en remplissant d'ouvrages "classiques" et donc gratuits : je l'emmène dans mon sac à dos (où les livres s'abîmaient avant) et c'est un plaisir de lire dans le métro. J'ai dû comme toi acheter l'étui approprié. Je crois qu'on s'y fait très bien... et que l'instrument de plus, grâce à la concurrence, se perfectionne en rapidité et visibilité. Je crois que je l'emmènerais en Afrique, avec chargeur solaire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3219357

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast