Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Mardi 22 octobre 2013

Comme je le disais l'autre jour, pas de nouvelle bonnes nouvelles! 

Je me suis faite un peu rare ces derniers temps.


http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/pivot-copie-1.jpg
Je quitte mon appartement! Adieu mon petit appart de célibataire, je vais vivre avec mon copain! Et comme chacun sait, préparer un déménagement, c'est pas la joie! Entre les cartons, le tri des vieilleries, les formalités administratives et le suivi du budget, j'avoue que je me sens un peu dépassée!

Mon logement doit être vidé pour fin novembre. Il va falloir que je m'active! Ce qui est bien, c'est que d'ici les fêtes de Noël, tout sera installé et on pourra recevoir la famille! 
Je suis contente de déménager. Le changement, c'est bien! Mais quand même, vivement que tout soit fini! 
 


Et puis... j'ai trouvé un job! (Comme quoi, tout finit toujours par arriver...) Et avec le déménagement, ça tombe plutôt pas mal! 



http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/maxresdefault.jpg


Je travaille désormais dans un centre d'appels.
Le job en lui même n'est pas désagréable: manipulations informatiques et prises d'appels; C'est un coup de main à prendre!  C'est souvent les mêmes demandes qui reviennent alors à force, on y arrive. 
Les équipes sont jeunes, l'ambiance est dynamique. Et c'est mieux d'être en contact avec des gens plutôt que d'être au chômage et d'enchaîner les candidatures. Quel répit de ne plus téléphoner aux entreprises pour demander si ils ont bien reçu mon CV!!!

Par contre, le rythme de travail, c'est autre chose! 
Je suis déroutée par cet esprit de compétition et de challenge permanent. On est noté et écouté (pourquoi noter des adultes sur 20? Le pire, c'est que certains stressent à fond à l'idée de recevoir leur note! Restez zen, votre vie n'est pas en jeux!). On doit tenir des objectifs de vente et tenir l'argumentaire au mot près. Les ventes des salariés sont ouvertement affichées sur les murs.  
Grace à un système de code sur ordinateur, les supérieurs hiérarchiques savent ce que nous faisons et quand nous le faisons : pause toilette, pause déjeuner, pause cigarette, mise en attente trop longue d'un client, disponibilité à prendre des appels, retards, rien ne leur échappe. Ils savent tout. Big brother is watching you!  

On est scrupuleusement minuté : j'ai dû très vite apprendre à faire pipi en 4 minutes chrono! Il faut aller vite pour que les clients attendent le moins possible. 
La question de l'humanité s'est donc posée pour moi. Est-ce que les clients nous voient comme des êtres humains ou comme des robots qui répètent toujours les mêmes phrases? Peut-on réellement assurer un maximum de rendement de qualité en un minimum de temps?
Je suis un être humain, je fais mon travail du mieux possible, je ne peux pas toujours tout contrôler, les erreurs, ça arrive et débiter des phrases qui ne veulent plus rien dire à la fin de la journée, très peu pour moi!
La meilleure des choses selon moi est de prendre ses distances assez rapidement sans pour autant remettre en cause son implication professionnelle. 
 

Je pense que toute expérience est bonne à prendre et que travailler en centre d'appels forge le caractère en particulier pour les personnes un peu timides comme moi. C'est un vrai métier qui est loin d'être facile. On pourrait penser qu'il suffit de décrocher le téléphone mais la dynamique autour de ce job est bien plus complexe que ça. 

Tout ceci étant dit, ne faîtes pas ce boulot si :
- Vous n'êtes pas à l'aise avec l'informatique.
- Un rien vous stresse, vous ne savez pas gérer la pression
- Vous n'aimez pas faire plusieurs choses en même temps 
- Vous n'aimez pas travailler en horaires décalés 
- Vous n'aimez pas le concept de l'open-space
- Vous êtes sensible des oreilles 
- Vous ne supportez pas l'autorité



http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/leproces2.jpg Le lieu de travail de Joseph K. ou la vision de l'open space en 1962 par Orson Welles.
Pas si éloigné de 2013 finalement... 

Jeudi 10 octobre 2013

Un livre en passant... 

Les personnes qui me connaissent savent que Sophie Kinsella est une de mes auteures favorites! 
Petit à petit, je complète ma collection et je ne rate pas une occasion pour lire ses romans. 


La ptite histoire :  
Fleur est une jolie femme qui aime l'argent. Elle se rend régulièrement a des services funèbres dans le but de mettre le grappin sur un homme riche et ainsi obtenir sa fortune. Lorsque c'est fait, elle prend la poudre d'escampette. 
Un jour, Fleur rencontre Richard Favour. Tout se passe comme prévu, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle n'est pas seule sur le coup! 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782266191760-copie-1.jpgTitre original : The gatecrasher

Ce que j'en ai pensé : 
J'ai retrouvé avec plaisir la plume fraîche et agréable de Sophie Kinsella. 
Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu d'elle mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé. 
Les personnages sont attachants et drôles.
J'ai été un peu déçue sur la fin car j'aurais aimé que ça se termine autrement. Je ne peux pas vous en dire plus mais disons que j'aurais aimé une petite explication et "ne pas zappé une info". 


Lundi 2 septembre 2013

 http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0047.jpg
Photo de mes dernières vacances, la plage m'a manquée cette année 



J'espère que vous avez passé un bel été. 
Chez nous, il a fait relativement beau et chaud avec très peu de pluie. Ce qui a été assez agréable car nous ne sommes pas partis en vacances du coup, avec le soleil, on se sentait un peu en vacances. 

J'ai un peu guetté avec mon copain les voyages de dernière minute mais venant de commencer un nouveau boulot, pour lui, c'était un peu délicat de demander des congés. 
On serait bien parti à Barcelone ou au Maroc. Il y avait des tarifs vraiment très intéressants et des séjours all inclusive. Mais nous avons été raisonnables et on a préféré se dire qu’on partira l’été prochain ou dans le cours de l’année si nos emplois du temps le permettent.


J'ai passé un été très gourmand

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/IMG0198-copie-3.jpgDes visites au musée et passage obligé au parc pour déguster une bonne glace artisanale ou une gaufre


http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/IMG0209-copie-1.jpg Confection de beignets aux pommes (et dégustation!) chez maman comme à la fête forraine

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/IMG0260Copie-copie-1.jpg Nous sommes allés à un mariage où j'ai mangé un fabuleux wedding cake comme aux USA. J'ai goûté aussi à un fraisier et à des bonbons de toutes sortes

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/IMG0281-copie-1.jpg Des tartes aux pommes et autres desserts 

Vous l'avez compris, je n'ai pas regardé ma balance de tout l'été et je m'en fiche! ^^ 

Bon sinon à part les petites douceurs, je recherche une voiture en ce moment. De préférence citadine, 5 portes et qui fait break car c'est plus pratique. 
Depuis que j'ai eu mon permis, je n'ai pas beaucoup conduit et j'aimerais m'y remettre. Et puis, avouons que être tributaire du bus ou de ses amis, ça commence à devenir franchement pénible. 
J'ai vu des annonces sur le bon coin. J'ai essayé 4 voitures mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui me convenait. 
Un vendeur exigeait que je lui paye 2000€ en liquide pour sa 206. J'ai trouvé ça un peu suspect. Pourquoi une si grosse somme en liquide? Je ne m'y connais pas trop en plus alors j'ai peur de me faire arnaquer. Du coup, je fais attention. 


En juillet/août, c'était difficile de trouver un job. Malgré les candidatures. Je ne les compte même plus les pauvres... 
J'esssaye un peu tout : mon domaine d'étude, mes domaines d'études précédents, les centres d'appels, les supermarchés... Mais rien de concluant. 
Du coup, je suis passée un peu en stand by surtout en août et je me suis reposée. 

On a du mal à le croire mais postuler sans cesse, c'est épuisant. Le matin, je passe au crible les annonces. Je postule, je fais l'effort de changer à chaque fois mes lettres de motivation afin de les personnaliser. Je me rends aux entretiens en me disant que je serais prise. Je tire des plans sur la comète car j'y crois un peu quand même. Je compte les jours de sursis qu'ils me restent jusqu'à la fin de droits. Deux jours après, on me dit non quand on veut bien me répondre. Je rappelle pour demander pourquoi. On me sort une excuse bidon. 
"je suis trop diplômée" alors qu'ils recherchaient un bac+2 et que J'AI un bac+2.
On était deux, ils ont pris l'autre. 
Je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine demandé
Je n'ai pas fait assez de téléphone
Je ne suis pas assez ci, pas assez ça
Je ne vis pas dans le bon département
etc etc
Déprimant. 

J'appelle parfois l'intérim mais ils disent toujours qu'ils n'ont rien. Ou pire, ils me mentent en pensant que je ne vais rien remarquer. 

Je regarde les annonces plusieurs fois par jour au cas où ça bouge dans la journée. 

Je suis allée à un atelier organisé par le pôle emploi pour simuler des entretiens d'embauche. Je suis ressortie avec plein de polycopiés expliquant comment on doit se tenir, ce qu'on doit dire ou ne pas dire... mais finalement, je ne me suis pas sentie plus aidée que ça. La dame m'a dit que je parlais bien, que je me présentais bien, que j'allais à l'essentiel et que je "devrais en toute logique être embauchée".  Visiblement, ça n'a pas été logique pour beaucoup de recruteurs... 
J'ai été un peu déçue car j'espérais qu'elle remarque quelque chose de négatif et que cette chose soit LE point à changer qui me permettrait d'être embauchée. 

Je suis diplômée depuis 1 an et je n'ai obtenu qu'un CDD de deux mois et demi. Amer constat. 
Je voulais me donner du temps pour trouver dans mon domaine. Le temps qui m'était imparti vient de s'écouler. Je n'ai pas trouvé. J'ai donc décidé de changer de métier. 

J'ai un projet en tête. Malheureusement, tout ne dépend pas de moi et je vais avoir besoin d'autorisations d'organismes pour exercer ma nouvelle activité. Mais j'y crois et j'espère que ça sera bon avant la fin de l'année! 
Moi aussi je voudrais souffler un peu et ne plus avoir à envoyer mes CV à tout va! 

Sinon tout va bien!
Bonne rentrée à vous :) 




Lundi 26 août 2013

Coucou! 

J'ai été assez rare ces dernières semaines mais pas de panique, ça va!

Je voulais aujourd'hui partager un bidouillage culinaire, j'ai nommé : 
le risotto au micro-ondes ! 

Je vois ce que vous vous dîtes "ah bon, au micro-ondes! Sacrilège!" Ben finalement, ça valait le coup! 

Mais avant une petite remise du contexte. 

Tout a commencé quand j'ai voulu faire un risotto dans les règles de l'art ou presque, j'ai fait chauffé mon bouillon de légumes dans une casserole. Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, au moment de transvasé le tout dans un bol, j'ai fait tomber la moitié du contenu sur la plaque de cuisson. Résultat, les plombs ont sauté dans l'appartement. Et impossible de réutiliser ma petite plaque de cuisson pour étudiante car celle-ci était trempée. 
Du coup, j'ai terminé au micro-ondes. Il fallait bien manger! :) 


Donc, pour réussir ce petit plat express et pour une personne, rien de plus facile : 
Vous faites bouillir 33 cl d'eau avec un demi cube de bouillon de légumes.
Dans un plat allant au micro-ondes (et refermable), vous mettez 100g de riz pour risotto, une cuillère d'huile d'olive, le bouillon et des épices. Moi j'ai mis de l'estragon et du poivre.
Ensuite, on ferme bien la boîte, la vapeur doit rester enfermée pendant la cuisson. Et c'est parti pour 10 à 15 minutes à puissance maxi.
Surveillez quand même la cuisson parce que ça peut vite brûler selon les appareils. 
Une fois que le risotto est cuit avec une consistance un peu crémeuse, c'est prêt. 
Ajoutez (ou pas) une noisette de beurre et du fromage râpé du genre parmesan ou gruyère. Mélangez le tout et dégustez!

Verdict: 
C'est bon! D'ailleurs, pas de photo car j'ai tout mangé très vite. 
C'est très rapide à faire. Idéal pour les plateaux télé ou les amis que l'on reçoit à la dernière minute.
D'ailleurs, j'ai trouvé ça meilleur que le risotto traditionnel que j'avais déjà essayé. Je me souviens que la cuisson était ratée; je n'ai pas su gérer la cuisson avec la louche. 
Je n'ai pas mis de vin mais je suppose que ça peut s'ajouter sans problème. Tout comme d'autres ingrédients comme du jambon, des petits pois, des champignons... 

Essayez de bluffer vos amis :) Ils ne verront peut-être pas que c'est du micro-ondes! 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9955828deliciousitalianrisottodishwithmeatandparsleyonwhiteisolatedbackground.jpg

Vendredi 2 août 2013

 Pas de nouvelles, bonnes nouvelles! 

A bientôt :-) 

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast