Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Samedi 18 mai 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/lamourduretroisans.jpg
Genre : Contemporain
Titre original : L'amour dure trois ans
Nationalité : Française 



Quatrième de couverture : 

"La troisième année, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle : dégoûtée, votre femme vous quitte. La mauvaise nouvelle : vous commencez un nouveau livre." 


Mon avis : 

J'ai bien aimé ce livre qui m'a changé de mes lectures habituelles. J'étais très curieuse de découvrir cet auteur dont on parle beaucoup. 
Beigbeder a beaucoup d'humour et ses phrases parfois assassines m'ont bien fait rire. Il y a aussi quelques citations intéressantes. 
Il n'y avait pas beaucoup de dialogues. Enfin disons que je suis plutôt habituée au dialogue en général. 
Quelques passages sont crus, ça m'a un peu gênée. 
Mise à part ça, c'est une lecture agréable où on se reconnait parfois (je ne sais pas ce qu'il faut en penser du coup^^).



Lundi 13 mai 2013


http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/gare.jpg

Depuis mon retour de Paris, je n'ai qu'une envie, prendre le train sans réfléchir, m'asseoir près de la fenêtre, regarder les paysages défiler à toute vitesse, écouter le contrôleur nous indiquer les villes que l'on traverse, imaginer comment va être la ville que je vais découvrir...

Ou prendre la voiture, rouler toute la nuit sans but précis, juste découvrir des nouvelles villes. Manger des frites avec du soda dans tous les fast-food du coin et se dire que c'est le meilleur repas du monde parce qu'on voyage, on fait des trucs un peu fou.

Aller à l'aéroport, regarder les avions sur le tarmac et s'amuser à deviner lequel est le notre. Faire 12 heures de vol, avoir des fourmis dans les jambes, devenir dingue à force de rester assis. Penser à l'eau turquoise et aux palmiers. Et enfin, sortir de l'avion, être aveuglé par le Soleil qui se fait trop rare dans notre région natale. Savoir que l'on va vivre dans un pays absolument paradisiaque.

Je suppose que c'est le genre de chose que je ferais si je gagnais au loto. 

En attendant les millions (et encore, je ne joue jamais, je ne risque pas de les avoir!^^), je dois me trouver un boulot. 


Cela va faire 1 an que j'ai eu mon diplôme et il ne s'est pas passé grand chose dans ma vie professionnelle malgré mes recherches. 
Du coup, je me demande si je ne ferais pas mieux de quitter ma région dans laquelle je suis depuis presque 9 ans. 
Ce n'est pas si facile de tout quitter.  
Je ne devrais pas m'inquiéter, j'ai déjà fait 9 déménagements. Mais, j'ai quand même quelques petites craintes d'ordre pratique. 

J'aimerais faire comme ces gens qui prennent leur sac à dos et qui, du jour au lendemain, se retrouvent à faire des câlins à des koalas! 

J'ai des connaissances qui sont partis dans d'autres pays : Mexique, Australie, Japon, Angleterre, Allemagne. Ca me laisse rêveuse.
Je suis de nature casanière et solitaire. J'ai (très) peu d'amis. Je sors rarement, je ne voyage pas souvent par manque de moyen. J'aime rester à la maison et j'apprécie mon petit confort : lire des bouquins, regarder des films sous la couette et faire des gâteaux. 
Je suis heureuse mais je demande si ce sont des trucs de fille de mon âge? Est-ce que je ne rate pas des trucs? N'aurais-je pas tout le temps de rester à la maison quand j'aurais la quarantaine? 

Pourquoi : 
Je n'ai jamais nagé avec des dauphins ou fait une course de chiens de traineau? 
Je n'ai jamais roulé de la côte Est à la côte Ouest des USA en camping car? 
Je ne me suis jamais promenée en Andalousie?  
Je n'ai jamais fait de shopping dans la tour Shibuya 109 à Tokyo? 
Je n'ai jamais pu chanter "New-York New-York" à New-York?
Je n'ai jamais observé des Lions dans la Savane Africaine? 

(hum.. finalement, je crois que l'argent fait le bonheur...)

Je trouve ma vie parfois insipide. Sans piquant. 

On a rien sans rien. Il va falloir que je me bouge si je veux changer les choses. Je vais avoir 27 ans et j'ai l'impression que je n'ai rien accompli.
Ca m'étonnerait que je travaille à l'autre bout de la planète dans trois mois mais si au moins, je peux changer de région, ça sera déjà ça...

Dimanche 12 mai 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/crimeetcouchesculottes.jpg
Genre : Chicklit / Policier 
Titre original : Goodnight nobody
Nationalité : Américaine



Quatrième de couverture : 

Un mari avocat, des enfants exquis et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de boulot, elle passe son temps à courir après les enfants et s'ennuie ferme dans cette petite ville où il ne se passe jamais rien. Jamais rien? Voire! Alors qu'elle se rend chez sa voisine Kitty, elle la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Kate décide de mener l'enquête... Entre couches et biberons, lessive et goûters, difficile de s'improviser détective!
Une comédie tout simplement irrésistible! 


Mon avis : 

J'ai trouvé ce roman amusant. C'est un peu comme Desperate Housewives : des super-mamans qui  ne font jamais de plats surgelés et s'évertuent à se montrer les plus lisses possibles, un joli quartier, des grandes maisons avec des jardins parfaitement entretenus, des commérages... 
L'enquête est cependant très faible, il y a des rebondissement mais pas de véritable suspens. En plus, l'intrigue n'est pas très développée. 
Cela dit, j'ai passé un bon moment notamment avec les pointes d'humour et d'ironie. J'ai aimé le personnage de Janie. Kate m'a semblé si "normale". Ca fait du bien de rencontrer des héroïnes imparfaites. 
C'est sans doute le genre de roman qu'on apporte à la plage! 
A lire pour ce changer les idées. 

Mercredi 8 mai 2013

J'ai passé quelques jours à Paris.
Photos de mon Road Trip : 
 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0403.jpg
Nous avons commencé par une visite au Musée Grévin...

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0427.jpg... où nous avons rencontré entre autres Franck Dubosc, Barack Obama, Brad Pitt, La reine Elisabeth II, Louis de Funès et Omar Sy
Ca fait beaucoup de monde d'un coup!^^

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0449.jpgAprès un peu de shopping à Chatelet, nous sommes allés voir la Tour Eiffel bien sur 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0451.jpg Le lendemain, nous sommes allés au Louvre et nous nous sommes promenés dans le Jardin des Tuileries.  

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0456.jpgNous sommes ensuite allés faire du shopping aux puces de Clignancourt. Et le soir, direction le Parc des Princes pour le match PSG/Valenciennes! 
Je ne suis pas fan du tout de foot mais j'avoue que l'ambiance était bien sympathique! 


Enfin, pour terminer le séjour en beauté et histoire de célébrer mon permis de conduire, nous avons passé deux jours à Disneyland !!!!!
2 jours absolument magiques 



http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0552.jpg  
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/1367836371414.jpg
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0535.jpg
Nous avons dormi à l'Hôtel Séquoia Lodge
 
Ambiance grands espaces derrière les sapins 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0576.jpg

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0580.jpg
Un hôtel immense avec des grands couloirs comme ça : 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0516.jpg
Nous avons eu la chance de séjourner dans une Suite. 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0463.jpg
Lit King Size 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0464.jpg
Vaste séjour avec vue sur le Lac Disney, mini-bar, bouilloire et thé à disposition, kitchenette, salle de bain spacieuse, deux télévisions, dressing avec chaussons et peignoirs. 
Et en plus des petits cadeaux de bienvenue qui nous ont fait très plaisir :
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0530.jpg
Nous avons profité de la piscine et du jacuzzi ... 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0519.jpg
... et bu des cocktails 100% Disney 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0499.jpg
Enfin, résidant dans une suite et donc membres du Golden Forest Club, nous avons pris notre petit-déjeuner dans un salon privé avec Minnie et Donald! C'était une expérience super amusante! J'ai beaucoup apprécié car il est vrai que dans le parc, il est difficile d'approcher les personnages vu la foule de petits fans qui se pressent devant eux. 


Mais assez parlé de l'hôtel, revenons au plus important : les Parcs ! 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0507.jpg

Pour le Parc Disneyland, il faut absolument faire le Rencontre avec Mickey Mouse. Vous attendrez longtemps (pour ma part, 1h30) et vous pourrez rencontrer Mickey dans sa loge et faire des photos avec lui. Moments inoubliables pour moi... J'avais 5 ans à nouveau! 
Essayer aussi l'attraction de Buzz l'éclair : Buzz Lightyear Laser Blast. Vous tirez avec un pistolet laser sur les méchants. Attention, on vous prend en photo pendant le tour. Fous-rires garanti à la fin de l'attraction! 
Et si vous êtes fan de Michael Jackson, embarquez dans l'attraction Captain Eo
Pour le Walt Disney's Studios, je vous conseille absolument le Crush's Coaster. C'est une aventure absolument époustouflante et décoiffante! Une montagne russe dans les courants océaniques! 
Il y a aussi Animagique, un spectacle musical avec Donald et Mickey que j'ai trouvé absolument fantastique. Malheureusement, pas de photos, il était interdit d'en prendre. 

Nous avons vu beaucoup de personnages : Porcinet, Winnie, Duffy, Tic et Tac, Timon, Génie, Pluto, Tigrou, Daisy, Dingo, Alice, Le Chapelier Fou, Mulan... 

Nous avons vu la Parade Stars'n'Cars
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/IMG00341201305071610.jpg

Après nous être promenés dans Disney Village, nous avons vu Disney Dreams, le spectacle des 20 ans du Parc. A voir absolument !!! 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0506.jpg
En conclusion, je suis absolument ravie de ce voyage, pendant 4 jours, j'ai oublié mes problèmes et la grisaille, je me suis beaucoup amusée. 
Si seulement, ça pouvait être comme ça tous les weekends! 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0512.jpg

Mercredi 24 avril 2013

 Ca y est! Enfin! J'ai réussi!!! 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/5282744526459148063441520084509n.jpg


Après très exactement 58 heures de conduite, 150 créneaux, 18 "mais tu peux passer là!", 230 insertions sur autoroute, 25 "mais qu'est-ce qu'il fiche celui-là?!" et 40 marches arrière en courbe, j'ai passé l'examen du permis de conduire! 
Ca y est, j'allais me lancer. J'attendais une date depuis mars. 

J'ai passé le permis avec un jeune homme aussi stressé que moi, voire plus. On peut dire qu'on faisait la paire tiens! On était les deux derniers de la journée. 

Je suis passée la première. J'étais stressée mais paradoxalement, une petite voix me disait que ça allait aller. 
De toute façon, il était trop tard pour reculer. Alors je suis montée dans la voiture. 

Le parcours a été bien plus facile que tous ceux que j'avais fait en permis blanc :
- direction autoroute, trajet de quelques minutes, je l'ai quittée dès la première sortie il me semble. 
- arrêt sur le parking du supermarché du coin pour faire la manoeuvre au choix où j'ai choisi le rangement en bataille arrière
- les 2 questions de vérif : montrer le voyant du liquide de frein et contrôler l'état et le fonctionnement des feux de route
- parcours en autonomie d'à peine 5 minutes en direction du parking de l'examen. Heureusement, je connaissais le chemin! 
- et pour terminer, une marche arrière en ligne droite sur le parking d'examen


Je pensais que j'avais échoué car l'inspecteur m'a fait beaucoup de remarques négatives, il m'en a sorti une toutes les 10 minutes. A l'entendre, je faisais n'importe quoi. Néanmoins, je n'avais fait ni erreur éliminatoire, ni mis en danger les autres ou moi-même. 
Alors il ne me restait plus qu'à attendre le résultat. J'avais une lueur d'espoir mais le doute subsistait. 


Je suis donc allée à l'auto-école aujourd'hui après 48h d'attente et de stress. Avis FAVORABLE! 
Enfin!!! Je n'y croyais pas. J'ai regardé combien j'avais de points. Ouf! C'est bon, j'avais bien lu! 
Aujourd'hui, quand mon moniteur m'a donné le fameux autocollant A, j'ai failli sauté au plafond, pour un peu je lui aurais fait la bise. Mais bon, je me suis ravisée lol

Je remercie les personnes qui m'ont dit de ne pas abandonner. J'ai été tentée de le faire plusieurs fois mais je suis restée grâce à tous ces encouragements. 

Je suis bien contente que tout cela soit terminé.
C'est une bonne chose de faite comme on dit. Je ne réalise pas encore que je n'irais plus à l'auto-école. 
J'attends avec impatience ce fameux papier rose. J'ai dépensé beaucoup de temps et d'argent. Grace au permis, je vais enfin pourvoir acheter une voiture, ne plus dépendre des horaires du bus, allez chez des amis sans demander qu'on me raccompagne, emmener ma mère faire ses courses, avoir un + sur mon CV... Tout cela finalement, ça n'a pas de prix. 


Et cette fois, je ne vous dis pas "Suite au prochain épisode" puisque mon aventure dans la quête du permis B s'achève aujourd'hui.
Et c'est très bien ainsi! 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/that70sshow.gif  

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast