Kimochi
Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool
Mercredi 19 juin 2013
Hé oui, déjà...
Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir 27 ans. Je dirais que j'en ai plutôt 7 de moins.
En général, les gens me donnent 18/20 ans. Le record a été battu quand une fois, au restaurant avec ma mère, le serveur a demandé "et pour la petite, ça sera quoi?" Hé coco, je suis majeure! On m'a aussi demandé il n'y a pas si longtemps si j'étais majeure.
Mon copain me dit pour me taquiner que j'ai le look d'une collégienne.
Le plus rigolo, c'est quand je dis mon âge et que la personne en ouvre la bouche d'étonnement!
Ca me fait toujours rire.
Avant, je voulais à tout prix me vieillir. Et maintenant je m'en fiche. Les gens n'ont qu'à me prendre comme je suis.
Il y a parfois quelques inconvénients surtout dans le monde du travail. J'ai l'air inexpérimentée, pas assez crédible pour un poste à responsabilités. On me prend pour la petite stagiaire qui vient de débarquer. Combien de fois on m'a demandé "Mais vous avez quel âge en fait?" Je suis certaine que j'ai loupé des jobs à cause de ça.
Je ne suis pas grande, mon visage a un petit côté poupon Mattel, je n'ai pas des formes de "vraies" femmes, ce qui est assez marrant (ou ridicule) quand j'essaye un pantalon de tailleur taille 34 et que je flotte dedans! Je devrais faire retoucher mes pantalons. Mais j'ai la flemme.
Je remarque aussi qu'on ne prend pas au sérieux les gens qui font jeunes. Ce n'est pas parce que on a la tête d'un ado qu'on est immature... Mais je crois que tout le monde ne comprend pas ça.
Il paraît que les Gémeaux font plus jeunes.
Mais je vois quand même quelques bons côtés. A l'heure où la société a peur de vieillir car la dictature de la minceur et de la jeunesse fait rage, je me dit que je suis tout à fait bien tombée! Je n'ai pas à me prendre la tête pour retarder le temps. En plus, je me connais, je pense qu'à 40 ans, je me ferais une sacrée déprime si on m'appelle mamie...
Je rentre aussi dans des t-shirts taille 14 ans. Ca revient moins cher! C'est comme ça que j'ai pu m'acheter un t-shirt à Disneyland à 10€ au lieu de 30 pour une taille M!
Il y a 10 ans, je pensais que ma vie à 27 ans serait différente.
Je croyais en toute innocence que je serais prof d'anglais, mariée avec 2 ou 3 enfants. J'aurais une belle maison avec jardin et une voiture rouge.
Aujourd'hui, je suis au chômage, je vis dans un petit appart et je galère pour payer mes factures. Je n'ai pas d'enfant. Le seul truc que j'aime dans le mariage, c'est la robe de mariée. Je n'ai pas de voiture et quant à la maison, j'ai fait une croix dessus depuis un bail (et c'est le cas de le dire!)!
J'ai connu beaucoup de désillusions durant ces dix dernières années. Le racisme, la violence, la misogynie et l'hypocrisie m'ont sauté dessus sans crier gare.
Les gens sont cons. Je ne crois plus aux valeurs de l'éducation en France. Ce n'est pas toujours les meilleurs et les plus travailleurs qui réussissent.
Je suis assez désabusée.
Etre jeune en France en 2013 (et ailleurs), c'est dur. On a plus d'espoir, on ne fait plus ce qu'on veut, on se rabat. La précarité est monnaie courante et on se dit sans doute que toutes ces années d'école n'ont servi à rien.
On espère un bon niveau de vie mais finalement, ce n'est pas trop ça.
La démotivation s'installe car on est déjà considéré trop vieux pour réussir par certains ou pire, on nous pense instable.
Cela dit, je vous rassure, je ne compte aucunement rejoindre Le Club Des 27 Ans!
Malgré tout, je suis contente de ma vie aujourd'hui.
Il va falloir "simplement" envisager l'avenir autrement et surtout s'adapter.
J'ai pour projet de quitter ma petite ville et tenter l'aventure à la Capitale. Je ne sais pas si cela fonctionnera mais je mettrai tout en oeuvre.
J'ai besoin de changement !
Dimanche 9 juin 2013
Suite à 10 candidatures en une semaine, j'ai passé un entretien d'embauche pour un poste de secrétaire. N'ayant pas de nouvelle, je rappelle l'intérim. Je ne suis pas prise.
La raison? Accrochez-vous : Je suis TROP qualifiée, du coup, je "suis très bien mais je ne me sentirais pas bien sur ce poste"... Qu'est-ce qu'il en sait d'abord? Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! Je suis sûre que c'est un pur mensonge.
Autant vous dire que j'étais dégoutée mais pas vraiment étonnée.
Ce jour-là, j'ai eu un ras-le-bol. La sensation que je ne trouverai jamais de travail, que si je voulais qu'on me donne ma chance, il faudrait vraiment que je la provoque. Je suis à ce moment prête à tout pour trouver le moindre job qui me permettra de m'épanouir ne serait-ce qu'un peu. Je suis tellement désespérée que je me demande si faire du strip-tease, ça rapporte...
Depuis mon retour de Paris, je n'ai qu'une envie, c'est bouger. Je surfe un peu sur le site de Disneyland Paris. Je cherche la rubrique recrutement. Par curiosité, je fouille un peu.
Et là je tombe sur une annonce :
"Nous recherchons des personnes enthousiastes et pleines d'énergie pour animer les personnages Disney"
"Si vous avez un bon niveau de danse, vous pourrez participer à nos magnifiques parades!"
Pas de condition particulière : Venir avec un CV et un stylo. En tenue de sport et mesurer entre 1m37 et 1m94.
A la clé : un CDD à partir de mi-juin et peut-être un CDI. Possibilité de logement.
L'audition a lieu le 8 juin à Montpellier.
Je réfléchis 2 secondes. Ca fait loin Montpellier mais pourquoi pas? Je danse un peu, j'aime l'univers Disney. Ca serait une occasion unique si j'avais l'opportunité d'y travailler. Ce n'est pas du secrétariat mais ça peut peut-être m'ouvrir des portes plus tard. Au moins, si ça ne marche pas, je serais allée se balader dans le Sud de la France.
Ni une, ni deux, je fonce à la gare pour acheter mes billets de train car j'ai peur qu'il n'y ait plus beaucoup de places. 80€ dépensés (investis) plus tard, je réalise que je vais faire 9h30 de train rien que pour l'aller!
Mais j'ai le sourire.
J'ai plus ou moins l'habitude de la scène, j'ai déjà fait plusieurs spectacles de danse ou des démonstrations de musique. Je n'ai pas vraiment peur de me donner en spectacle. J'aime la scène. Quand on s'amuse, on est pas stressé.
18 mai :
Je regarde des vidéos d'audition sur le net. J'en connais plus sur le déroulement, ça me rassure.
Oh la la, comme j'aimerais incarner une Princesse Disney! Elles sont trop belles!! ^^ (régression totale)
Je mesure 1m62. La taille minimum pour incarner une princesse, c'est 1m60! Youpi! Est-ce que je ressemble à une Princesse? Hum..pas sûr... ^^
Sinon, je suppose que je pourrais aussi incarner Winnie L'ourson ou Duffy lol
Je regarde en détail le programme de l'audition : il va falloir que je travaille mon sourire, mes poses et que je m'exerce.
Je lis des témoignages sur le net. Visiblement, ils recherchent des petites tailles pour cette saison. Est-ce que 1m62 est assez petit? J'espère que oui!
19 mai :
Je m'inscris sur un forum dans l'espoir de trouver des compagnons de route pour l'audition. Plus on est de fous, plus on rit! Coup de chance, je rencontre une fille qui souhaite participer!
24 mai :
Je continue à travailler. Je ne trouve pratiquement pas d'exemple de chorégraphie Disney. Alors j'invente quelques trucs.
2 juin :
L'audition approche à grands pas! Je commence à avoir un peu peur.
Depuis que j'ai décidé de partir à Montpellier, j'ai passé des entretiens d'embauche mais sans succès. J'espère être retenue chez Disney.
Je suis un peu déprimée qu'on ne m'embauche nulle part. Je me trouve un peu naze.
7 juin :
J-1. Je prends le train de 21h30. Je me prépare à faire 9h30 de route.
Je prépare mes affaires de sport. J'ajoute mon lecteur MP3 et un bouquin!
Aucune entreprise ne m'a contacté pour une embauche ou un entretien. Du coup, je suis très contente de partir!
8 juin JOUR J:
J'arrive enfin à Montpellier avec une bonne demie-heure de retard. J'ai passé une nuit épouvantable. Je ne prendrai plus jamais de siège inclinable pour descendre dans le Sud! En plus, de ça, j'étais entourée de ronfleurs et la clim étant froide et à forte ventilation, j'étais gelée. Autant vous dire, que j'ai passé une nuit blanche.
Après un bon petit déjeuner, à la brasserie de la gare, je prends le tram direction le lieux du casting.
Il y a déjà un peu de monde. La plupart sont de la région.
Au final, on devait être à peine 100. Je pensais qu'il y aurait plus de monde.
Peu après 10 heures, on nous invite à rentrer.
Je rencontre la fille avec qui j'ai parlé sur le forum. C'est marrant de mettre un visage et une voix sur un pseudo! Elle est cool, on se rassure ensemble.
Une dame, nous fait un speech sur Disney avec un powerpoint. Elle est un peu Magic everywhere!
Ca donne envie mais pas tant que ça finalement : 35 heures de travail payé au smic. Vous me direz, c'est courant dans la plupart des boîtes. Sauf que dans mon cas, je devrais louer un appart sur le parc. Et une fois que la colocation, le wifi, et les courses seront payés, il ne restera plus grand chose. Pour les économies, on repassera! Mais, c'est indéniablement une expérience géniale qui n'arrive qu'une fois dans la vie et j'aimerais beaucoup réaliser!
Ensuite, on nous mesure. J'ai trouvé ça très étrange qu'on nous mesure d'entrée de jeux. A croire, que la première sélection est la taille. Je pense honnêtement que c'est le cas. Et que certains ont été éliminés pour quelques (malheureux) centimètres. C'est peut-être mon cas? Mais on ne nous dit rien.
On commence à s'entraînner pour les épreuves tous ensemble. C'est un peu le bazar, la salle est petite, on se rentre un peu dedans. Ca n'a pas duré très longtemps, en à peine 20 minutes, c'était plié.
Ensuite, c'est le grand moment. On passe par groupe de 10. On va devoir convaincre en à peine 1 minute.
Je regarde les autres groupes. Je remarque que les gens recalés sont souvent tatoués, piercés ou en surpoids. Malheureusement, je doute qu'il s'agisse d'une coincidence.
C'est à mon groupe de passer. Je respire un bon coup et me lance.
Le garçon qui est à côté de moi confond la gauche et la droite! Il me rentre dedans! Je souris de toutes mes dents et me montre la plus énergique possible.
La "prestation" finie, on se remet en place pour le résultat.
Je ne suis pas retenue pour l'étape suivante et on m'invite à quitter la salle.
Dans les vestiaires, je tombe sur une fille qui pleure, j'ai les boules pour elle. Peut-être plus pour elle que pour moi d'ailleurs. Je n'attendais pas énormément de cette audition. Une part de moi y croyait mais je n'étais pas 100% confiante.
Je voulais juste tenter ma chance et après advienne que pourra.
Je discute un peu avec les candidates. Beaucoup de danseuses pro et d'ex-salariées Disney ont été recalées. Cherchez l'erreur...
Il y a une rumeur qui dit qu'ils ne cherchent pas de pro car les professionnels seraient plus exigeants sur le salaire et Disney ne souhaite pas payer beaucoup plus que le smic. Ainsi, il se dirait qu'une personne "lambda" serait moins regardante là dessus.
Perso, je suis contente de moi car j'ai fait ce que j'ai pu.Et je me suis beaucoup amusée! Ca change des entretiens d'embauche traditionnels.
Toutefois, je suis convaincue qu'ils savaient déjà ce qu'ils recherchaient avant qu'on ne montre ce dont nous étions capable. Et que on aurait eu beau être le meilleur possible, si on était pas la blonde aux yeux bleux ou le brun aux yeux verts d'1m72 qu'ils cherchaient, nous n'avions aucune chance.
Je parle avec une fille, elle me propose qu'on aille manger ensemble et qu'on se balade. Pas de chance, il pleut. C'est bien ma veine, pour une fois que je vais dans le Sud de la France...
On prend tout de même le tram en direction du McDo et ensuite on va faire les boutiques. Qu'est-ce qu'il y a comme boutiques! Je me fais bien plaisir!!!
C'est drôle de faire les boutiques avec une fille qu'on ne connaît pas et avec qui on s'entend bien tout de suite! J'avais la sensation de la connaître depuis longtemps.
La journée finie, je la raccompagne à la gare et ensuite, je retourne à la Comédie pour faire quelques photos.
Je mange dans un resto de la place.
22h, je retourne à la gare pour prendre le train.
Cette fois, j'ai un compartiment couchettes uniquement pour femmes. C'est plus rassurant.
Je ne dors pas beaucoup même si je suis très fatiguée. J'ai pensé à cette audition depuis des semaines. C'est déjà fini.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, à AUCUN moment, on nous a demandé si on était bilingue. D'ailleurs sur l'annonce de l'audition, il n'était pas demandé d'être bilingue.
J'ai trouvé ça tout aussi étrange que toi. Car la dernière fois que je suis allée à Disney, beaucoup de casts étaient étrangers et il y avait vraiment beaucoup de nationalités différentes. Il y a des auditions dans toute l'Europe voire le monde. La prochaine est à Milan. Ceci explique cela.
Je me suis dit que bien qu'ils fassent une audition en France, ils privilégiaient peut-être les étrangers.
Ils n'avaient aucune idée de qui nous étions. On a pas donné de CV, on a remplit une fiche mais on ne nous a rien demandé sur notre parcours ou sur les langues parlées. La seule chose qui les intéressait, c'était de savoir quand et comment nous étions disponibles, si on avait des soucis de santé particuliers et surtout COMBIEN nous mesurions.
Après, ils ont peut-être posé ce genre de question à la dernière étape de l'audition. Dommage pour moi car en anglais, j'avais toutes mes chances.
Il y a deux sortes d'audition : les libres où il suffit de se présenter à l'heure et celles où il faut envoyer une candidature et montrer sa convocation le jour J.
Je suis allée à une audition libre. Du coup, personne ne m'a demandé de photo.
Je pense aussi qu'ils se fichaient pas mal d'où on venait. D'ailleurs, nous n'avons échangé aucun mot avec le jury à part bonjour, merci, au revoir. Ils n'ont même pas demandé si nous avions des questions à la fin du speech d'accueil!
Il y avait une dame qui était venue d'Australie EXPRES sans parler un mot de français. Elle a été recalée également.
Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais étant donné qu'un casting à Milan est prévu bientôt, le jury "se réservait" peut-être pour eux en raison qu'ils parlent bien sur italien couramment et du coup ils ont expédié l'audition pour ne prendre vraiment que quelques personnes.
J'ai le sentiment qu'ils préfèrent embaucher un étranger qui parle français plutôt qu'un français qui parle une autre langue. Je me trompe peut-être mais c'est vraiment l'impression que j'ai eue. Si cela est vrai, on part déjà avec un sacré handicap! lol
Peut-être qu'il est préférable du coup de participer à une audition avec convocation car là au moins, ils ont vu la photo, le parcours des gens. Et il y a peut-être moins de faux espoirs.
En tout cas, si tu revois une audition en France, tente ta chance. Tu n'as rien à perdre. C'est marrant en plus! Par contre, il est vrai qu'il ne faut pas miser tous ses espoirs là dessus.
D'ailleurs autres précisions à savoir :
Contrairement à ce qui était écrit sur l'annonce, le poste à pourvoir n'était pas pour mi-juin.
En fait, il n'y avait pas de date définie. La dame nous a expliqué que c'était en fonction des besoins. Donc réussir le casting ne signifie pas embauche. Car si en effet, on est sélectionné, Disney se réserve le droit de nous embaucher ou pas dans un délai de 6 mois. Passé ce délai, il faudra se représenter à une autre audition et recommencer à zéro comme tout le monde. Et ça, c'est vraiment important. Il ne faut pas abandonner ses recherches d'emploi sous prétexte qu'on a été sélectionné car la signature du contrat peut être dans longtemps ou pire jamais.
Ils cherchent des temps pleins. Si vous cochez sur la fiche que vous souhaitez un temps partiel, vous êtes éliminés d'office. Ca n'a pas été dit explicitement, mais il est clair que c'était leur stratégie.
Et c'est évidemment la même chose si vous cochez que vous avez un problème de santé.
Si vous passez l'audition, il faut bien écouter ce qu'on vous dit pendant le speech d'accueil. Il y a des informations importantes plus ou moins camouflées.
Je suis sûre qu'il y avait de nombreux critères éliminatoires AVANT qu'on ne passe l'audition. Du genre : barbe ou cheveux longs pour les garçons, mèches de couleurs trop vives pour les filles, tatouages, piercing, corpulence un peu forte ou trop mince, dentition, façon de se comporter avec les autres candidats...
Une fille était un peu trop bavarde et pas concentrée, elle n'a pas été retenue. Pourtant, ce qu'elle a fait était très bien. Coincidence? Je ne pense pas.
Autre exemple : quand on donnait notre fiche remplie, la personne nous regardait, se reportait à une grille sur un document et écrivait quelque chose en le cachant de sa main. Donc, déjà, là, sans avoir pu montrer quoi que ce soit de nos capacités, je suis certaine que notre sort était déjà plus ou moins scellé.
En conclusion :
Cette expérience a été chouette. J'ai passé un bon weekend, j'ai rencontré des gens sympas avec qui, je l'espère, garderai le contact.
J'ai trouvé les gens très causants. Au McDo, on a parlé avec des filles qu'on ne connaissait pas comme si c'était des copines de fac. Ca ne se fait pas ce genre de chose chez moi. Idem, chez les commerçants.
J'espère que je pourrais revenir à Montpellier mais cette fois pour les vacances. C'est une belle ville, je regrette de ne pas avoir pu en connaître plus sur son histoire.
Enfin bon, maintenant, je vais devoir compter sur un autre travail...
Mercredi 5 juin 2013
Le seul de la Meute à ne pas avoir trouvé son équilibre est Alan. Se cherchant toujours, la brebis galeuse du groupe a arrêté les médocs et donné libre cours à ses impulsions, ce qui, dans son cas, revient à ne reculer devant rien et à ne se fixer aucune limite... Jusqu'à ce qu'il traverse une crise douloureuse et qu'il se mette en quête du soutien dont il a besoin.
Et qui mieux que ses trois meilleurs copains pourraient l'aider à s'engager dans la bonne voie ? Cette fois, il n'y a pas de mariage, ni de fête d'enterrement de vie de garçon. Qu'est-ce-qui pourrait donc bien dégénérer ?
Dernier volet de la série. J'avais hâte de voir le film. Figurez-vous que j'ai été un peu déçue. Certes j'ai ri, mais il n'y avait pas ce côté désopilant qui était si présent dans les précédents films. Il y avait moins l'effet surprise.
J'ai cependant passé un bon moment malgré quelques blagues de mauvais goût.
J'ai trouvé que l'histoire était centrée principalement sur Alan. Dommage, il éclipserait presque les performances des autres.
Chow est toujours aussi fou. J'aime bien cet acteur.
Bref, ce n'est pas le film de l'année mais ça se laisse regarder.
Dans la salle, j'ai vu des enfants. Hum... ce film n'est définitivement pas pour les enfants!
Vendredi 31 mai 2013
Et par extension, j'ai (très) souvent mal au ventre pour diverses raisons.
Aujourd'hui, c'est parce j'ai une cystite (oui, ça vous fait une belle jambe que je vous raconte ça!). Un véritable cauchemar qui m'empoisonne la vie depuis de nombreuses années. Et pourtant, je bois, je bois, je fais très attention à mon hygiène de vie en évitant les trucs irritants, les trucs acides et tout et tout. A croire que cela ne suffit pas.
J'aimerais d'ailleurs savoir si je suis la seule à en souffrir plusieurs fois par an? Il paraît que plusieurs fois par an, ce n'est pas bon du tout. C'est insupportable. J'ai très peu dormi et je SAIS que je vais être crevée aujourd'hui. Ma journée est gâchée.
Les hommes n'ont pas ce genre de problème. Si les infections commencent à être sexistes maintenant...
Je profite d'ailleurs pour vous conseiller les huiles essentielles de citron et de sarriette qui soulagent énormément cette sensation de brûlure fort désagréable, et ce, dès la première prise. Sans oublier l'incontournable jus de cranberry que la plupart des femmes connaissent malheureusement! Ajoutez à cela une bouillotte que vous grefferez à votre bas ventre et qui vous suivra partout et vous vous sentirez au top de votre féminité!
Par contre, même si les produits naturels me laissent quelques instants de répit, je pense que je n'échapperai pas à la consultation chez le médecin. Même si je ne suis pas pour la prise d'antibio systématique. Mais je souffre trop.
Bref, tout ça pour vous dire, que j'ai été réveillée à 5h30 car la douleur était trop ingérable.
(si vous avez des astuces pour endurer ce calvaire, je prends.)
Evidemment, impossible de me rendormir.
Du coup, pour passer le temps, j'écoute de la musique.
Je me suis alors dit que je n'avais jamais parlé musique sur mon blog.
On ne dit pas un truc du genre "dis moi quelle musique tu écoutes, je te dirais qui tu est?" (Peut-être pas en fait).
Ce n'est pas grave, on va faire comme si...
J'ADORE ECOUTER DE LA MUSIQUE !
J'ai investi dans un casque Sony MDR ZX300 il y a quelques mois. Il est super car vous n'entendez QUE la musique. Même à faible volume. Du coup, moins de choc pour les oreilles.
Si je sors seule, j'ai toujours mon casque. Je ne conçois pas une sortie sans.
Et ce pour plusieurs raisons :
1. Ca m'évite de supporter les résumés dans les Anges de la téléréalité quand je prends le bus.
2. Ca m'évite de me faire draguer lourdement (non pas que je sois irrésistible mais parfois, ça arrive qu'un type m'aborde pour me dire que mon père a volé les étoiles du ciel pour les mettre dans mes yeux...)
3. Ca me fait marcher en rythme et je fais ainsi la dose recommandée de marche rapide par jour par les médecins.
4. Et puis bien sur, je ne peux pas me passer de musique!
Je vais vous dire dans cet article la musique que j'écoute. Peut-être que cela vous donnera envie de découvrir de nouveaux artistes.
J'ai des goûts assez variés. En général, j'aime les musiques qui bougent sur lesquelles je peux danser.
J'écoute du R&B. J'adore Beyoncé (et l'époque Destiny's Child) que je considère comme l'une des meilleurs performeuses de ces dernières années.
J'aime le "vrai" R&B des années 90 : Brandy, Aaliyah, Boys II Men, Montell Jordan, Faith Evans, TLC, Withney Houston, R Kelly...
Et plus largement, j'écoute de temps en temps aussi Chris Brown, Alicia Keys, Elle Varner, Justin Timberlake, Erikah Badu, Norah Jones, Drake et Nicky Minaj.
Je n'écoute pas trop de rap américain et SURTOUT pas de rap français.
J'aime la Pop. Michael Jackson en tête mais aussi Britney Spears, Lady Gaga, Katy Perry, Dido, George Michael et allez je vous dis tout : les Spice Girls aussi!
J'écoute aussi des musiques orientales. J'aime danser sur des percussions et en particulier sur de la musique classique égyptienne!
Niveau variété française, on ne peut pas dire que je sois adepte. Toutefois, j'aime bien Pascal Obispo et Patrick Bruel.
J'aime bien les vieux trucs aussi du genre années 80, les tubes que l'on ressort pour faire la fête comme Jimmy Somerville, Culture Club ou les Pointer Sisters.
J'aime la musique malgache comme le groupe Tsiliva et la chanteuse Stéphanie Tsakarao.
J'aime la bossa nova et en particulier Bebel Gilberto.
J'écoute aussi de la Jpop. Dans le genre, c'est Koda Kumi que je préfère pour ses sons à la fois pop, rock ou dance.
J'apprécie aussi Namie Amuro, BoA, Girls Generation, Kyary Pamyu Pamyu, Crystal Kay, Ai Otsuka ou Perfume.
Même si je m'y connais moins, j'écoute aussi des groupes de rock comme Red Hot Chili Peppers, Indochine ou Nirvana.
Si vous avez regardé l'Eurovision cette année, vous avez sans doute vu Anouk, une chanteuse Néérlandaise. J'ai tous ses albums. Je suis fan depuis 1997.
Et vous vous écoutez quoi?
Samedi 25 mai 2013
La recette pour 8 gros cookies :
75g de beurre ramolli
150g de farine
85g de sucre roux
1 oeuf
de la cannelle
du sel
1 cuillère a café de levure chimique
du chocolat en morceaux
des noix (ou noisettes)
Préparation :
Mélanger le beurre, le sucre et l'oeuf. Ajouter la cannelle, une pincée de sel et la levure.
Quand le mélange est bien homogène, verser progressivement la farine.
Préchauffer le four à 150°C.
Pour façonner les cookies, faites des boules de pâte et les aplatir.
Disposer les cookies sur une plaque beurrée. Veiller à les espaces car ils vont bien grossir.
Enfourner pour 10 minutes. Pas plus! Si ils ne sont pas assez dorés sur le dessus, peut-être que vous pouvez utiliser la fonction grille mais en les surveillant attentivement!
Si vous réussissez à attendre, manger les cookies tièdes!