Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Dimanche 25 novembre 2012

Ca fait un moment que je n'avais pas posté. Bon, de toute façon, il n'y a pas grand chose de neuf. 
Toujours pas de boulot. Ca commence à me peser. 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/bridgetjonesdeprime.jpg



J'ai passé un entretien d'embauche il y a quelques semaines. Le poste était loin de chez moi. Tant pis, je me suis dit, ça vaut mieux que rien. Le poste annoncait un cdi en 30/35heures. Finalement, c'était bien un cdi mais de 14 heures. J'ai vite calculé que ça ne me suffirait pas pour vivre. D'autant que en plus du loyer et des factures, j'aurais dû payer les billets de train. Le feeling avec le recruteur n'est pas très très bien passé. Je suis tombée sur une personne froide qui m'a nettement donné l'impression qu'il n'y avait que l'argent qui comptait. Mais vu mon désarroi, j'ai quand même accepté un second entretien. Le recruteur m'a dit qu'il n'avait toujours pas fait son choix et qu'il voulait que toutes les personnes reçues fassent une période d'essai, qu'il choisirait quelqu'un mais qu'il se réservait le droit de changer d'avis pour reprendre une autre personne. J'avoue que ça m'a un peu gavé. D'autant que le nombre d'heures ne me convenait pas. Je cherche avant tout un temps plein. J'aurais bien poursuivi ma candidature mais mon besoin d'argent était trop grand. Je n'ai pas donné suite. En plus, si ça se trouve, il ne m'aurait pas prise. Quand, j'ai prévenu que je ne viendrai pas pour la période d'essai, on a raccroché au nez. Charmant.


J'ai postulé à une offre d'emploi d'hôtesse d'accueil. Finalement, j'ai appris qu'ils ne recherchaient plus car la personne qui était en arrêt de travail et que je devais éventuellement remplacer était revenue. Super...


J'ai passé un entretien début octobre. J'ai été rappelée pour un second entretien la semaine dernière. Ce poste me convenait plutôt bien car c'était un remplacement de congé maternité donc une période un peu longue qui permet de se retourner. Je connaissais le poste car ça reprenait ce que j'avais déjà fait dans d'autres boulots. De plus, il y avait une période de formation  et j'avais réussi les tests informatique donc je pensais que ça allait passer. En plus, c'était à dix minutes à pied de chez moi. Et bien non. Je suis extrêmement déçue. La nana m'a rappelée pour me dire qu'on me prenait pas mais que "ça n'enlevait en rien mon excellente candidature". J'en ai marre des phrases bâteau... Ils ont préféré quelqu'un avec une plus longue expérience. Je rappelle quand même que je bosse depuis 2007 alors je vois pas ce qu'il leur faut...


J'ai eu une lettre d'une entreprise et un e-mail de l'intérim. Des refus. Encore. 


On m'a rappelé la semaine dernière pour un job. A l'origine, j'avais postulé dans cette entreprise il y a plusieurs mois, j'avais eu un entretien mais ils ne m'avaient pas retenue. Aussi, quand une mission de trois jours s'est présentée, ils ont pensé à moi. C'est ainsi que j'ai eu un petit job d'assistante.


En ce qui concerne la conduite, j'ai dû arreter. Tout ça parce que, j'avais fait deux chèques, en précisant qu'il faudrait encaisser le second à la mi décembre. Visiblement, j'ai parlé dans le vent parce qu'ils ont encaissé les deux chèques d'un coup... Résultat, gros découvert, frais bancaires et rendez-vous avec la banque.
Du coup, j'ai annulé toutes mes heures de conduite.
Vraiment très sérieuse mon auto-école. Quand j'ai appelé pour les prévenir, ils m'ont dit : "ah ben on a pas vérifié". Je suis vraiment en colère contre eux, d'autant que ce n'est pas leur première bourde à mon sujet. Je n'ai bien sur eu aucun geste commercial du genre une heure gratuite. C'est facile de mettre les gens en difficulté financière mais après pour trouver une solution, il n'y a plus personne. De toute façon, c'est bien connu que les autos-école ne pensent qu'à l'argent.  
Je ne sais pas quand je vais y retourner. J'ai même pas envie de revoir leurs tronches à vrai dire.



C'est dur pour tout le monde en ce moment. Je fais partie d'une génération précaire pour qui la vie n'a plus vraiment de saveur. J'aurais aimé partir en Grande-Bretagne histoire de voir si l'herbe est plus verte ailleurs mais je n'ai pas un centime de côté.
J'envisage de créer mon entreprise mais il faut que je me renseigne sur ce statut. J'aimerais m'établir comme secrétaire indépendante mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre notamment pour trouver des clients.
Mon copain est dans la même galère. On aimerait bien s'associer ensemble mais il nous manque l'idée. 

Ma conseillère Pôle Emploi m'a demandé de faire 20 à 30 candidatures spontanées par mois. Rien que d'y penser, je suis découragée. J'était motivée mais là, pfiouu, ne pas voir le bout du tunnel me rendrait presque dépressive.


Dans mon entourage, ça n'est pas mieux.
Personne n'a trouvé de boulot. Une copine a trouvé un cdd de 1 an, 1 a trouvé un job mais pas dans l'assistanat, 3 autres ont fait la licence RH, 1 autre a fait une formation en langues. Pour le reste, la plupart ont tenté de trouver une entreprise pour une licence par alternance mais sans succès. Du coup, c'est le chômage pour la majorité.

Je suis allée chercher mon diplôme dans mon centre de formation. J'ai croisé certains profs dont un qui était éffaré que je ne trouve rien. En première année de BTS, une prof nous avait dit que toutes les assistantes qui avaient eu leur diplômes avaient soit trouvé un boulot, soit une licence. Visiblement, les choses ont bien changé.  

Par MiMiNe le Lundi 26 novembre 2012
(bordel j'avais écris un pavé et voilà pouf disparu ! grr)

ça doit vraiment être encore plus difficile quand on a que des refus... Je te dire mon chapeau de réussir à ne pas trop être désespérée.
Mais en ce moment tu as de l'argent pour vivre ? parce que je sais bien que 14h c'est très peu et ça aide pas à vivre mais ça fait une expérience puis surtout ça rebooste car replonger dans une entreprise ça remotive en plus avec si peu d'heures tu peux toujours chercher du travail à côté et meilleur à ton goût, enfin je ne te jette pas la pierre tu as tes raisons aussi.
Et ton auto école m'en parlons pas !! abusée !!!
J'espère que tu vas avoir une lueur d'espoir très vite... parce que tu le mérites à te donner à fond comme ça !
Par MiMiNe le Lundi 26 novembre 2012
(bordel j'avais écris un pavé et voilà pouf disparu ! grr)

ça doit vraiment être encore plus difficile quand on a que des refus... Je te dire mon chapeau de réussir à ne pas trop être désespérée.
Mais en ce moment tu as de l'argent pour vivre ? parce que je sais bien que 14h c'est très peu et ça aide pas à vivre mais ça fait une expérience puis surtout ça rebooste car replonger dans une entreprise ça remotive en plus avec si peu d'heures tu peux toujours chercher du travail à côté et meilleur à ton goût, enfin je ne te jette pas la pierre tu as tes raisons aussi.
Et ton auto école n'en parlons pas !! abusée !!!
J'espère que tu vas avoir une lueur d'espoir très vite... parce que tu le mérites à te donner à fond comme ça !
Par kimochi le Mercredi 28 novembre 2012
Coucou Mimine,
Merci de ton soutien^^
J'ai des allocations de chômage. Ce qui est bien pratique car j'ai des dettes en ce moment. C'est pour cela que j'ai refusé un poste à 14 heures. Je ne désespère pas malgré le chômage en hausse :(
Je réfléchis à un projet de création d'entreprise et j'espère que celui-ci marchera.
Par maud96 le Mercredi 28 novembre 2012
Ça me donne envie de pleurer ce que tu écris ici... mais tu as raison de l'écrire... et je trouve que tu as bien fait de refuser l'offre des "essais" : une forme d'escroquerie pour faire faire à des jeunes des journées ou demies-journées "à l’œil". Je vois que celà devient difficile partout (même ici au Canada). Je pense que ça va "remonter" avec les USA qui vont "redémarrer". En attendant, pour ne pas avoir de quoi répondre à des "recruteurs" essaie de t'engager dans une association (s'il y en a proches de chez toi) ou de te perfectionner en quelque chose qui puisse ajouter un plus à ta formation (langue ou cours sur internet). Surtout reste battante, telle que ton article te montre !
Par MiMiNe le Jeudi 29 novembre 2012
C'est un peu dommage alors parce que tu perds pas d'argent à part pour te déplacer jusqu'au travail oui mais dans chaque boulot c'est un peu pareil puis maintenant l'entreprise peut te payer la moitié de ton abonnement si j'ai bien tout compris (enfin je veux pas dire de connerie mais ça marche pour les bus donc je suppose que pour le train... Renseignes toi ça peut peut-être t'aider pour une prochaine fois)

Tu sais les chiffres du chômage faut les comprendre... toutes catégories confondus c'est normal que le chiffre augmente, à part du moment où tu enchaines que les cdd et que dès que tu as plus de boulot tu peux avoir le droit au chômage tu fais parti des chiffres... ce qui serait intéressant c'est vraiment de savoir les chiffres catégorie par catégorie avec explication.

Parce que du boulot quand tu veux de l'argent (quand tu as le droit à rien comme moi) je suis désolée mais il y en a, ce qu'il y a pas c'est du boulot en fonction de ses formations à plein temps et en cdi ça c'est la perle rare parce que l'on forme des gens dans des secteurs qui recrutent pratiquement plus aussi en général sauf exception évidemment !
Par kimochi le Jeudi 29 novembre 2012
Il est vrai que quand on travaille un peu, en principe le pole emploi peut verser un complément. J'admets que j'ai peut-être abandonné trop vite, mais je la sentais pas cette entreprise. Je veux pas rentrer dans le détail de ma vie mais j'ai mes raisons pour me méfier dès que j'ai un doute.

C'est peut-etre naif de ma part mais je me suis dit "j'en ai bavé avec mon diplome, je veux me donner une chance de trouver dans mon secteur". Dans un autre article, je disais que je me donnais quelques mois pour trouver dans mon domaine. J'ai eu mon diplome en juin, je trouvais vraiment que ça faisait juste pour prendre un job alimentaire. j'ai peur du cercle vicieux. Je connais trop de gens qui sont tombés dedans. c'est pour cela que je n'ai pas encore postulé chez mcdo ou comme téléopératrice, c'est ce que je faisais quand je n'avais aucune qualification, c'était les seuls jobs où on me prenait. Donc oui, peut-etre que d'ici le premier trimestre 2013, je risque de retourner là bas. Pas le choix. Si tu n'as pas le droit au chomage, c'est sur que ça doit etre dur pour se retourner ou pour murir un projet. Moi aussi, avant je n'y avais pas droit, j'en ai bavé. J'espère qu'il n'y a pas de malentendu et que tu ne me prends pas pour une personne qui fait la fine bouche et qui espère vivre uniquement des aides sociales. Je cherche juste l'épanouissement professionnel.
Par MiMiNe le Jeudi 29 novembre 2012
Ah non je comprends totalement il y a pas de souci... Il est vrai que je me suis enfermée moi-même dans un boulot alimentaire pendant presque 3 ans donc je peux comprendre aussi ton avis de choisir quelque chose qui te plait.
En plus du fait que je n'ai pas le choix, je m’aperçois aussi que même faire des petits boulots qui n'ont rien à voir, ça permet d'ouvrir plus de portes que l'on croit. Après c'est différent car j'abandonne complètement mes études pour me tourner vers un boulot qui me plairait et qui surtout recrute.

Bon courage ! :)
Par Giftine le Vendredi 7 décembre 2012
Je suis au chômage aussi, entrecoupé de missions d'intérim ou de tous petits CDD. Je suis tout à fait d'accord avec toi dans ton dernier comm, il faut se donner une chance de faire ce qui nous plait d'abord, et si ensuite on ne trouve pas, se tourner vers autre chose. Mais d'abord commencer par là. Surtout si tu n'es pas prise à la gorge, puisque tu as un peu de sous de tes indemnités. Perso j'en suis à la phase "pas trouvé dans ma branche, je deviens raisonnable" ... mais je te souhaite de tout coeur de réussir à trouver quelque chose qui te plaira.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3218188

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast