Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Mardi 12 juillet 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/samanthabonnerien.jpgGenre : Chick-lit
Auteur : Sophie Kinsella
Nationalité : Anglaise

Quatrième de couverture : 
Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

Mon avis :
Lecture très sympa! 
Au départ, je me suis demandé comment l'auteur allait écrire 400 pages sur le ménages. J'avais peur de m'ennuyer et finalement, c'est une lecture très agréable. 
Trish, la patronne de Samantha est très drôle et j'ai beaucoup ri à certaines de ses répliques qui sont complètement farfelues. Je crois que c'est mon personnage préféré. Et avec son mari, ils forment la paire comme on dit. 
J'ai trouvé que par moment Samantha ressemblait à Becky Bloomwood mais c'est sans doute parce que je fais inconsciemment le rapprochement entre les deux personnages. 
Niveau intrigue, c'est un peu prévisible. Mais ce livre a l'avantage d'être distrayant et rafraîchissant. Je l'ai dévoré en quatre jours. 
Sophie Kinsella s'est renseignée sur le métier d'avocat, elle nous dépeint en détaille la campagne anglaise. 
Bref, si vous souhaitez vous changer les idées, ce livre est pour vous. 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3122350

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast