Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Jeudi 20 septembre 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/51tV3JxfJLSL500AA300.jpg
Il y a une expression qui dit " il y a des jours avec, il y a des jours sans". 
Aujourd'hui, c'était plutôt sans... 
Je m'explique : 
Hier, j'ai eu la confirmation que je passais l'examen du code le 27 septembre. Gros coup de stress car même si je pense que je peux m'en tirer, il y a toujours un petit doute. 
Aujourd'hui, je suis allée à l'auto-école pour m'exercer. Sauf que, au lieu de suivre le cours avec tout le monde, le moniteur m'a demandé de m'exercer seule sur une télé avec un dvd afin que je ne perde pas de temps soi-disant et que j'aille plus vite que le groupe. Tu parles!!!
Il faut savoir que je ne suis pas spécialement fan des dvd avec la télécommande et tout ça. Je ne sais jamais comment ça marche mais je me suis dit "allez, ça ne doit pas être bien sorcier, on y va". 
Déjà, je n'ai pas réussi à allumer la télé...ça commençait bien, j'ai du demander de l'aide...

Je fais une première série de code. Pas de souci. Passons à la deuxième. Et là, c'est le drame... Gros plantage de dvd. Je fais, je refais, je recommence, j'attends, je retente, j'ai envie de hurler. Je passe le code la semaine prochaine, je n'ai pas de temps à perdre. La salle est blindée, il faut que j'enjambe tout le monde pour demander de l'aide. Le moniteur me dit: "il suffit de frotter le dvd". Ok, j'y retourne, je redis pardon à tout le monde, je commence à les agacer. 
Je frotte le dvd, je le remets : nouveau plantage... 
Je me relève, je vois que certains veulent me tuer et je prends un nouveau dvd. 
Je l'enfonce dans le lecteur. Ca marche pas, il ressort! Je le remets, il ressort encore. La troisième tentative est la bonne : ça fonctionne mais pas pour longtemps...à peine 5 minutes. Nouveau plantage.
On me regarde, je transpire, je stresse, j'ai l'air débile. 
Aux grands maux, les grands remèdes : une télé est libre. Je la prends. Au passage, je pousse un mec. Je ne fais vraiment pas exprès mais il n'y a pas beaucoup de place dans cette auto-école... 
J'allume la télé, je reprends le dvd : ça plante toujours. Je cherche un nouveau dvd que mon moniteur m'a demandé de travailler, il est déjà pris...
Je n'en peux plus, je capitule. J'ai envie de hurler, j'ai perdu 2 précieuses heures. 
Je rentre chez moi dégoûtée et énervée. J'aurais mieux fait de travailler avec le groupe! 
A la maison, je décide de bosser sur un dvd que je me suis procuré. Mais je suis trop énervée, je ne réfléchis pas, je fais n'importe quoi. Résultat : 10 fautes. 
Je suis obligée de prendre mon traitement anti stress parce que je fais une crise d'angoisse. Je me dis que je ne serai jamais prête. 

J'aurais sans doute pris cette histoire à la rigolade si je ne souffrait pas de stress. Le stress est vraiment une maladie qui nous malmène. J'en souffre malheureusement depuis de nombreuses années. Le problème est que je n'arrive pas à l'extérioriser et je le garde pour moi. C'est très mauvais. Je vous passe les détails mais en gros, je n'arrive pas à me calmer, je transpire comme une vache, je contracte mon corps, du coup j'ai des spasmes et des douleurs musculaires ainsi qu'un rythme cardiaque très élevé et je ne vous parle pas de la gastrite que mon corps à plaisir à développer... 

Bref, demain je vais devoir appeler mon moniteur pour lui expliquer pourquoi je n'ai pas progressé. Je ne sais pas si c'est nécessaire de le faire mais je stresse encore plus à l'idée qu'il me prenne pour une fille qui ne veut pas bosser. Ce qui est complètement faux. 

Bref, désormais, ma devise est: "demain est un autre jour!" 


Suite au prochain épisode

PS : vive le permis B!
PS 2 : si quelqu'un a une technique pour mieux vivre le stress, je prends !

Par Kyra le Vendredi 21 septembre 2012
T'inquiète, moi aussi je suis grande stressée de la vie et j'ai eu mon code du premier coup. Tu verras, ce sont vraiment les bases qu'on te demande, pas des trucs aussi tordus que pendant les cours.
Par contre, je viens de rater mon permis mais ça, c'est une autre histoire !
Allez courage, tu vas y arriver ! (Tiens moi au courant ^^)
Par maud96 le Vendredi 21 septembre 2012
Quand tu stresses, la meilleure méthode : respirer 10 fois, lentement, à fond (expirer, inspirer)... j'ai appris celà après mon opération à coeur ouvert... Il y a aussi se détendre muscles du cou et redresser les épaules...
Par azona le Samedi 22 septembre 2012
Franchement il craint ce prof... Depuis quand travailler en groupe fait perdre du temps? Enfin, je ne vois pas en quoi un DVD qui plante s'est mieux...

Fin bref, tu as été très patiente, moi je n'aurais pas tenté autant de fois...

Pour le stress, j'ai peur de ne pas être d'un très grand secours, c'est un mal qui ronge de plus en plus notre société...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3207284

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast