Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Vendredi 21 septembre 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/64889586orientation3stockxpertcomid22727size1jpg.jpg

Hier, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir parce que je cogitais. J'ai du temps ce matin alors je me suis dit que j'allais écrire un peu. 
J'ai l'impression que ma vie manque un peu de folie comme dirait Rachel. 
Petite, j'ai étudié au Conservatoire de Musique et de Danse, j'y ai fait de la danse classique et de la harpe. J'ai également suivi des cours d'histoire de l'art et j'ai toujours peint et dessiné. J'ai également roulé ma bosse en couture, en travaux manuels et en écriture. Allez savoir pourquoi, tout ça n'est resté que des loisirs.
Je n'ai jamais choisi de faire des études artistiques. Il faut dire que mes parents ne m'ont jamais encouragé dans cette voie. Ils m'ont laissé choisir mes études. Ils auraient pu me dire : "tu vas voir, avec un Bac L, tu ne trouveras rien". Non. Cela dit, je crois que si je leur avais dit que je voulais devenir artiste, ça aurait été un peu trop pour eux. Et ils m'auraient sans doute dit que être artiste n'est pas un métier et que ça ne me ferait pas manger. Je n'ai déjà pas pu faire une école d'esthétique dans le but de devenir maquilleuse spécialisée en effets spéciaux sur les plateaux de cinéma alors devenir artiste peintre, danseuse ou auteur de BD...!!! 

Aujourd'hui, je suis assez autonome, j'ai une vie plutôt stable et un diplôme d'étude supérieure en poche. C'est déjà ça me direz-vous. Cela dit, je me demande si je suis vraiment heureuse comme ça. 
D'ailleurs, à l'heure où la majorité recherche des CDI, je réalise que je n'y tiens pas plus que ça. Peut-être qu'en vieillissant je changerai d'avis, en attendant, je veux découvrir des trucs. L'important étant pour moi d'aimer ce que je fais. 
Je me suis rendue compte que la dimension artistique à laquelle j'étais si attachée depuis l'enfance et l'adolescence me manque énormément. J'ai besoin de créer des choses. J'ai besoin d'imaginer des choses. J'ai besoin de m'exprimer. Je ne pense pas être faite pour la routine métro boulot dodo parce que je m'y ennuie profondément. J'ai besoin de projets différents et surtout de communiquer ce que je ressens. 

Du coup, je me demande ce que je pourrais faire.
Je réfléchis à des projets mais pour l'instant, rien de très concret. J'ai eu ce déclic la semaine dernière, quand j'ai assisté au Salon littéraire. Je me suis dit : "Pourquoi moi aussi je ne pourrais pas m'éclater dans ma vie professionnelle?", "Pourquoi je devrais avoir à faire au sentiment de frustration comme malheureusement beaucoup de monde?"

Je ne sais pas encore quel virage je vais aborder mais une chose est sure, c'est que je ne veux ni m'ennuyer, ni avoir de regret. La vie est bien trop courte. 

Par mademoisellecannelle le Mardi 25 septembre 2012
Je crois que je comprends ce que tu veux dire et je ressens la même chose quand je vois certaines personnes passionnées par ce qu'elles font. Des fois j'ai l'impression d'avoir raté le coche. Et puis d'autres fois je me dis que si j'en suis là aussi c'est parce que je l'ai voulu. Il n'y a rien de définitif, des reconversions professionnelles il y en a partout.
Je pense que ton projet mûrit petit à petit et je suis sûre que tôt ou tard tu arriveras à intégrer dans ta vie la dimension artistique qui te manque pour l'instant. Tu n'as pas encore fini de faire tes choix. En attendant tu as raison, il faut profiter de chaque instant qui se présente !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3207362

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast