Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Vendredi 4 janvier 2013

Un petit porte-bonheur 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/170984195380806coccinelleH164833L.jpg

Je suis allée chez Monoprix, j'ai vu un produit qui m'intéressait mais je voulais des infos sur sa compo. 
Je me suis donc tournée vers la conseillère beauté la plus proche. 
Déjà, elle avait l'air très occupée sur son téléphone portable. Je me suis dit que ce n'était pas très sérieux mais bon, je lui pose quand même ma question. Elle me regarde, SOUPIRE, et sans me dire bonjour bien sur répond :"moi, c'est le rayon maquillage". Et hop, elle retourne à son téléphone portable.
J'ai trouvé ça honteux. 
Je tombe très rarement sur des personnes aimables dans les boutiques et j'en ai marre. C'est si compliqué que ça? 
Je suis bien placée pour savoir que lorsqu'on travaille au contact des gens, ce n'est pas facile tous les jours. Mais bon quand même... Quand on vous aborde gentiment, pourquoi être méprisant? 
C'est d'autant plus rageant quand on a l'impression que les gens qui ont un boulot ne le méritent pas toujours. 
La conscience professionnelle n'est plus ce qu'elle était. 

Je suis allée chez Match. 
Le papy devant moi a souhaité une bonne année au caissier. Et le caissier, 20 ans à tout casser, très ému (parce que à mon avis, on ne doit malheureusement pas le calculer des masses) a répondu "Oh vous savez moi monsieur, lundi je n'ai plus de travail."
Et voila, j'étais déprimée. 
Les fêtes de Noël m'avaient fait oublié la génération précaire. 


Demain, je reprends le taff. 
J'ai eu l'idée de me mettre à mon compte il y a quelques temps. Ce qui m'a décidé, c'était principalement le chômage. J'avais également la volonté de faire un métier que j'aime. Je me suis dit que créer son propre emploi avait du bon. Et puis, je connais des gens qui ont fait ce choix et ça leur réussit plutôt bien. 
J'en suis encore au tout début et je sais que la route est encore longue mais j'espère m'en sortir ainsi. 
Cela dit, j'ai deux projets pour cette semaine. On va dire que c'est un bon début! Je suis contente. 

En parallèle, j'aimerais trouver un petit job, histoire de m'assurer une petite sécurité tout en développant mon entreprise : ménage, fast-food, accueil... Maintenant que j'ai un but précis, je sais que je pourrais plus facilement bouffer de la vache enragée. 

Par MiMiNe le Lundi 7 janvier 2013
Tu as des idées plus précise sur l'activité que tu voudrais exercer à ton compte ? J'espère que tu vas réussir ce projet !
Par kimochi le Jeudi 10 janvier 2013
Oui Mimine, je me lance dans l'assistanat de projets, histoire de rester dans mon secteur tout en en découvrant d'autres. merci de tes encouragements.
Par MiMiNe le Vendredi 11 janvier 2013
Je suis de tout coeur avec toi ! ;)
Par mademoisellecannelle le Vendredi 11 janvier 2013
Merci beaucoup pour ton gentil message ! Je te souhaite une très bonne année à toi aussi. Ton projet est super, je croise les doigts pour qu'il marche comme tu le souhaites :)
Par maud96 le Samedi 12 janvier 2013
Tu as bien raison : regarder en détails ce qui se passe dans ces lieux ouverts (et chauffés en général :)) que sont les magasins permet d'observer bien des choses, le meilleur comme le pire... Ceci dit, je n'aimerais pas trop y travailler...
Par MarquiSe le Lundi 14 janvier 2013
Se mettre à son compte c'est une bonne idée même si parfois le parie est risquer il faut bien réfléchir pur ne pas se planter !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3223995

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast