Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Dimanche 12 août 2012

Sport toujours 



Je ne sais pas si c'est l'effet Londres 2012 mais, il y a quelques semaines, j'ai décidé de prendre la résolution de me remettre au sport de façon assidue. 
 


Il y a 2 ans, j'étais sportive. Courir 5 kilomètres? Aucun problème. Enchaînner piscine et abdos fessiers? Trop facile! Mais ça, c'était avant. Avant, je faisais 9 heures de sport par semaine et je pouvais manger TOUT ce que je voulais sans craindre pour ma ligne. 

Aujourd'hui, pour diverses raisons, j'ai pris du poids et je me retrouve avec une peau distendue, du ventre et un début de cellulite sur des cuisses et des fesses molles. Et  pour couronner le tout, quand j'arrive en haut de mon immeuble, je suis essoufflée comme un boeuf. Très sexy ,n'est-ce pas?


Je me suis prise en main en juillet. Date à laquelle avec mon copain on a décidé de partir en vacances au mois d'août. Passer 12 jours complexée en maillot de bain, non merci. 



http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0006.jpgJe voudrais vous parler de l'objet miracle : le vélo elliptique ! 

Une de mes amies vendait le sien car elle ne s'en servait finalement pas. Si 70€ est le prix d'un corps de rêve, j'achète! 

Je fais 40 minutes tous les jours sur force 4. C'est génial. Je fais du sport sans sortir de chez moi, quand je veux et en plus, je peux regarder les Simpson en même temps. Mon copain m'a très gentiment offert une paire d'haltères pour compléter l'exercice. 

Le vélo elliptique permet de faire travailler le coeur, les cuisses, les fesses. Il brûle en plus beaucoup de calories et est très sécuritaire pour les articulations.







Tout ça est bien efficace.
Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai arreté les sucreries et le grignotage.
Quand je fais mes courses, j'achète principalement des fruits, des légumes, des laitages et un peu de viande pour préserver le muscle. J'ai réduit ma consommation de pâtes et de riz.
Je ne me prive pas de manger mais disons que quand on transpire comme une dingue, on repense à deux fois avant d'acheter n'importe quoi au supermarché ou de manger un hamburger.
Si je veux me faire un petit plaisir sucré, je préfère me préparer une tarte aux pommes plutôt que de manger un brownie industriel.
Le fait de préparer tous mes repas m'aide à savoir ce que je mange vraiment.

J'attends de voir sur le long terme comment ça va évoluer. Je ne souhaite pas forcément maigrir mais je veux surtout raffermir mes cuisses, mes fesses et perdre un peu de gras au niveau du ventre. Il va peut-être falloir que je me lance dans des séries d'abdos. Mais pour l'instant, je ne me sens pas prête psychologiquement... 

Par maud96 le Dimanche 12 août 2012
Je ne connais pas le "vélo elliptique", mais je m'efforce de manger comme toi :le sucre, oui, c'est le mal surtout dans la boisson. J'ai fait 8kms de VTT cette après-midi, plus presque autant de marche à pied. Je t'encourage à fond ! Il faut se battre !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3200422

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast