Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Samedi 10 novembre 2012

Les phrases les plus débiles des recruteurs
 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/rire.jpg
Attention, ça balance! ^^

Je tiens à préciser avant tout que je ne mets pas tous les recruteurs dans le même sac mais ce que j'écris ci-dessous m'est (malheureusement) arrivé. Et, à ce jour, j'ai beaucoup plus d'exemples négatifs que positifs. 


(en italique, ce que j'ai pensé)
 

"Vous avez des enfants?"
"Non"
"Vous comptez en avoir?"
Et ta soeur, elle a des gosses? 


"Vous êtes venue comment?"
En hélicoptère comme tout le monde...


"Quelle est la profession de vos parents?"
C'est des trafiquants d'armes. 


"Vous savez faire le café?"
Oui, il faut bien, c'est la destinée de toutes les secrétaires qui se respectent...


"Vous voyez, moi je me relis, avant d'envoyer un courrier." (avec un air de triomphe)
Et vous voulez une médaille pour ça?


"Si je vous prends, c'est aussi parce que vous avez un physique avantageux."
Il n'a pas honte de le dire en plus...


"Vous n'avez pas de voiture, j'ai peur que vous n'arriviez pas à l'heure."
Ben dis donc comme disait Brassens : quand on est con, on est con hein...


"Vous êtes mariée, fiancée?
Oui et après?


"La personne que je recrute doit être intelligente."
Non sans blague...


"Vous êtes résistante au stress?"
Alors là mon coco, ça veut déjà dire qu'il y a une ambiance de m**** dans ta boîte...


"Vous préférez avoir un manager homme ou femme?"
Je m'en fiche du moment qu'il soit pas débile.


"Oh ben de toute façon, il ne faudra pas vous attendre à gagner plus que le smic!" (avec un petit rire sarcastique)
Ah ben ça, je m'en doute...


"Il n'est bien sur pas question que vous tombiez enceinte durant votre contrat."
Non mais de quoi je me mêle?


"Vous n'avez pas l'air d'avoir de la mémoire."
Et ma main dans ta tronche tu la veux? 


"Quels sont vos 3 défauts principaux?"
Je suis bordélique, je presse jamais comme il faut les tubes de dentifrice et je pratique l'ironie à haut niveau. 


"Ca vous dérangerait de jeter des candidatures à la poubelle sans y répondre?
Nous n'avons pas les mêmes valeurs. 


"Vous ne savez pas faire les cocktails!"
Si toi, t'as réussi, moi aussi je peux le faire. 


"Selon les tests informatiques que vous avez passés, vous n'êtes pas assez organisée."
Oui c'est bien connu, les tests informatiques révèlent tout de la nature humaine. 


"Vous parlez anglais?" (le gars a mon CV sous le nez, je postule pour un poste de secrétaire bilingue)
Ah ben non, je mets ça sur mon CV pour faire bien! 


"Comment ça se fait que vous avez un aussi gros trou dans votre CV?"
T'est au courant de la réalité du marché de l'emploi, cocotte? 


"Si je ne vous contacte pas dans 3 semaines, c'est que votre candidature n'aura pas été retenue"
Ouais parce que faire un mailing qui prend 3 clics c'est trop demandé sans doute...


"Si un client vous agresse, que faites-vous?"
Je lui claque son beignet. 


"Mais pourquoi vous n'avez toujours pas votre permis de conduire?"
Le permis à 700 francs, ça n'existe plus papy!


Vous êtes sympa?
Non, tout le monde me déteste.


"Mais, vous n'avez aucune expérience en coupe de fromage!" (Genre, le mec il est indigné)
T'es sérieux là mec?

Jules Renard a dit : "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste encore à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Et bien moi je me dis : "Quand je pense à tous les employeurs qu'il me reste encore à rencontrer, j'ai la certitude de continuer à rire".

Et maintenant, ma question débile à moi est "Est-ce qu'ils savent ce qu'ils font?"

Par maud96 le Samedi 10 novembre 2012
Excellent ! "ils" sont "trop" !...
... et je découvre le profil de la "secrétaire bonne à tout faire" (mais surtout pas des enfants !) et à quel taux elle est payée !
mais au moins, ils ont accepté de te voir... ce qui prouve que tu avais déjà franchi une sacrée barrière !
Par Macmouth le Samedi 10 novembre 2012
Je me suis bien amusée en lisant tes commentaires à chaque phrase ! Ceci étant, je suis encore bien loin de la vie active et redoute le jour où je me retrouverai face à ce genre d'incroyables questions, c'est consternant...
Par Je-tue-il le Samedi 10 novembre 2012
C'est puissant... O_O"
Et c'est là qu'on se rend compte que pour beaucoup, ce sont des guignols...
Par MiMiNe le Samedi 10 novembre 2012
J'adore ! mdr :)
Par maud96 le Samedi 10 novembre 2012
C'est déjà bien d'avoir obtenu d'être appelée pour des entretiens, je trouve ! Tant de CV vont à la poubelle... Quant aux questions, entre celles qui visent à déstabiliser la candidate, pour vérifier son aptitude à résister au stress et celles qui veulent vérifier la compétence, il y a celles que tu cites et qui en disent plus sur le recruteur que sur la candidate ("Si je vous prends, c'est aussi parce que vous avez un physique avantageux."). Un bel échantillon que tu nous présentes là !
Par mademoisellecannelle le Mardi 13 novembre 2012
Il y a quand même de sacrées perles. J'adore le beignet XD

C'est à se demander si eux en ont de l'expérience pour les recrutements...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3215522

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast