Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Vendredi 8 février 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782702434543.jpg

Genre :
Jeunesse fantastique
Titre original : Hush, Hush 
Nationalité : Américaine 


Quatrième de couverture : 

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter? 
Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. 


Mon avis : 

J'avais un peu peur de découvrir cette saga car je craignais de me retrouver face à un genre de Twilight, que je déteste. En plus, je ne connaissais pas vraiment le genre Young Adult et j'avais peur de ne pas accrocher. Mais la couverture du livre, que je trouve fort jolie m'a dissuadé et j'ai finalement ouvert le bouquin. 
Verdict : une bonne surprise!
L'écriture est fluide et plutôt bonne. 
Les personnages sont attachants. J'ai bien aimé celui de Vee. Patch est mystérieux. Il fait penser à ce garçon qu'on a pu avoir dans notre lycée, celui dont on ne sait rien et dont on veut tout savoir.
J'aurais bien aimé un peu plus de détails sur l'histoire des anges. Au début, je me disais mais ils en parlent quand? Parce que, il faut dire que le côté fantastique vient tardivement dans le roman. Toutefois, l'idée de mettre une enquête était bien. 
Le dénouement m'a surprise. Je ne dis pas que c'est à couper le souffle mais bon, il fallait y penser! 
Je pense lire la suite prochainement histoire de voir ce qu'il va advenir de Nora et Patch. 

Par Choupounie le Mercredi 20 mars 2013
Un livre que je n'ai jamais terminé. C'était pas si mal, mais au bout d'un moment je m'en suis désintéressée. Un peu trop sur le même registre que twilight.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3229805

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast