Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Lundi 6 août 2012

J'ai testé : 

Le tissage fermé 


Le tissage? Kezako? 

Il s'agit d'une technique de coiffure qui consiste à faire des tresses collées et de coudre dessus des bandes des cheveux. Cette technique est moins onéreuse que les extensions mèches par mèches et peut durer 4 à 6 semaines. 
Généralement, on pratique le tissage sur cheveux crépus, frisés, métissés mais le cheveux caucasien peut le supporter aussi. 
Beaucoup de célébrités y ont eu recours : Beyoncé, Tyra Banks, Nicky Minaj, Naomi Campbell, Gabrielle Union, Janet Jackson et j'en passe... 
L'intérêt de tissage est de pouvoir changer de look de façon radicale sans pour autant couper ou colorer ses vrais cheveux. 


Il existe deux sortes de tissages : 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/20090222094435YakyWeave14.jpg
le tissage ouvert (les cheveux naturels recouvrent les bandes pour un effet plus naturel) 
 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/draftlens4020662module27015102photo1239565782romancecurl.jpg
le tissage fermé (aucun cheveux n'est à l'air libre) 


J'ai choisi le tissage fermé car je vais partir en vacances, je veux être tranquille et changer un peu de tête. Ca permet également de reposer les cheveux car ils ne sont pas manipulés pendant plusieurs semaines. 



Choix des mèches :

Je vous conseille de choisir des mèches naturelles. En ce moment, c'est la mode des mèches brésiliennes qui sont en fait des mèches de cheveux indiens. Ces mèches sont soit-disant de très bonne qualité et réutilisables mais elles sont également très très chères : comptez environ 90€ pour un paquet et une longueur de 30 cm.  Enfin, les mèches brésiliennes peuvent vous poser problème au niveau éthique lorsqu'on connait les conditions dans lesquelles ces mèches sont récoltées. Chacune son choix.

J'ai acheté des mèches naturelles de qualité inférieure : 80€ les deux paquets d'une longueur de 25/30cm. J'ai les cheveux noirs mais j'ai choisi des mèches plus claires pour changer un peu.

Vous pouvez trouver des mèches à tous les prix, de toutes les longueurs et de toutes les couleurs.
Au prix des mèches, il faudra ajouter la main d'oeuvre : entre 50 et 100€ selon les salons.


Coiffure :

Avant de procéder aux tresses collées, la coiffeuse va étirer et détendre vos cheveux à l'aide d'un peigne et d'un sèche cheveux. Je vous conseille vivement de le faire vous même avant! En effet, certaines coiffeuses tirent comme des malades sans tenir la base des cheveux, ça fait très mal et en plus, ça abîme votre crinière.
Donc avant d'aller au salon, faîtes un shampoing et un après-shampoing que vous laisserez poser et étirer vos cheveux vous même. 

Le choix de la coiffeuse est déterminant. Il faut qu'elle tresse assez fort pour que ça tienne mais pas trop pour ne pas abîmer vos cheveux. Les tresses ne doivent pas être trop grosses sinon, vous risquez d'avoir des bosses.
Ensuite, elle va coudre les bandes de cheveux. 
Vous passez du court au long en 4 heures! Epoustouflant, non? 


La première nuit a été dure car ça tirait un peu, je n'ai pas bien dormi mais après quelques jours, tout est revenu dans l'ordre. 


Entretien : 

Un tissage est facile d'entretien : un shampoing et un après-shampoing une fois par semaine. Veillez à bien laver les tresses et surtout à bien rincer. 
Vous pouvez aussi faire des masques. 
Vous pouvez faire des brushings ou bien passer le fer à lisser mais il ne faut pas trop abuser pour ne pas abîmer les mèches. 
Il faut bien sécher le tissage au sèche-cheveux en mode air froid ou tiède pour éviter que l'humidité stagne.  

Attention, certaines mèches déteignent au premier shampoing.

Pour se coiffer, il suffit de démeler avec un déméloir et de brosser les cheveux avec une brosse en poils de sanglier. 
Le soir, il faut attacher les cheveux et dormir avec un foulard pour éviter les noeuds. 



En conclusion, 
Je trouve que le tissage est une bonne méthode pour laisser reposer ses cheveux et changer de look sans devoir attendre des mois que les cheveux poussent. C'est aussi l'occasion pour tester les couleurs de cheveux différentes ou les coupes courtes. 
Mais attention, il ne faut pas en abuser. En effet, le cuir chevelu ne respire pas bien, il faut donc veiller à garder son tissage un mois voire un mois et demi MAXIMUM. Il est important également de ne pas négliger ses vrais cheveux sinon vous risquez de vous retrouver avec une chevelure indomptable quand vous ôterez votre tissage. 
Je trouve que le tissage peut être une bonne idée en hiver car le fait que les cheveux soient enfermés les protègent du froid et du vent.




Pour finir, je poste une photo du résultat. Grâce au tissage, j'ai osé la frange! Le résultat est moins naturel qu'un tissage ouvert mais ce n'est pas bien grave.

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/TPhoto00001.jpg


 







Par maud96 le Mercredi 8 août 2012
Merci de ton com chez moi.... Pour les cheveux, je n'y connais rien, ayant des cheveux assez "sauvages", mais je suis dans l'admiration de ce que sont capables de faire les coiffeuses pro comme miracles. Tu sembles te débrouiller pas mal : bravo !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3199512

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast