Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Mercredi 24 avril 2013

 Ca y est! Enfin! J'ai réussi!!! 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/5282744526459148063441520084509n.jpg


Après très exactement 58 heures de conduite, 150 créneaux, 18 "mais tu peux passer là!", 230 insertions sur autoroute, 25 "mais qu'est-ce qu'il fiche celui-là?!" et 40 marches arrière en courbe, j'ai passé l'examen du permis de conduire! 
Ca y est, j'allais me lancer. J'attendais une date depuis mars. 

J'ai passé le permis avec un jeune homme aussi stressé que moi, voire plus. On peut dire qu'on faisait la paire tiens! On était les deux derniers de la journée. 

Je suis passée la première. J'étais stressée mais paradoxalement, une petite voix me disait que ça allait aller. 
De toute façon, il était trop tard pour reculer. Alors je suis montée dans la voiture. 

Le parcours a été bien plus facile que tous ceux que j'avais fait en permis blanc :
- direction autoroute, trajet de quelques minutes, je l'ai quittée dès la première sortie il me semble. 
- arrêt sur le parking du supermarché du coin pour faire la manoeuvre au choix où j'ai choisi le rangement en bataille arrière
- les 2 questions de vérif : montrer le voyant du liquide de frein et contrôler l'état et le fonctionnement des feux de route
- parcours en autonomie d'à peine 5 minutes en direction du parking de l'examen. Heureusement, je connaissais le chemin! 
- et pour terminer, une marche arrière en ligne droite sur le parking d'examen


Je pensais que j'avais échoué car l'inspecteur m'a fait beaucoup de remarques négatives, il m'en a sorti une toutes les 10 minutes. A l'entendre, je faisais n'importe quoi. Néanmoins, je n'avais fait ni erreur éliminatoire, ni mis en danger les autres ou moi-même. 
Alors il ne me restait plus qu'à attendre le résultat. J'avais une lueur d'espoir mais le doute subsistait. 


Je suis donc allée à l'auto-école aujourd'hui après 48h d'attente et de stress. Avis FAVORABLE! 
Enfin!!! Je n'y croyais pas. J'ai regardé combien j'avais de points. Ouf! C'est bon, j'avais bien lu! 
Aujourd'hui, quand mon moniteur m'a donné le fameux autocollant A, j'ai failli sauté au plafond, pour un peu je lui aurais fait la bise. Mais bon, je me suis ravisée lol

Je remercie les personnes qui m'ont dit de ne pas abandonner. J'ai été tentée de le faire plusieurs fois mais je suis restée grâce à tous ces encouragements. 

Je suis bien contente que tout cela soit terminé.
C'est une bonne chose de faite comme on dit. Je ne réalise pas encore que je n'irais plus à l'auto-école. 
J'attends avec impatience ce fameux papier rose. J'ai dépensé beaucoup de temps et d'argent. Grace au permis, je vais enfin pourvoir acheter une voiture, ne plus dépendre des horaires du bus, allez chez des amis sans demander qu'on me raccompagne, emmener ma mère faire ses courses, avoir un + sur mon CV... Tout cela finalement, ça n'a pas de prix. 


Et cette fois, je ne vous dis pas "Suite au prochain épisode" puisque mon aventure dans la quête du permis B s'achève aujourd'hui.
Et c'est très bien ainsi! 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/that70sshow.gif  

Par alyane le Jeudi 25 avril 2013
Félicitations! Bonne route!
Par alyane le Lundi 29 avril 2013
La persévérance a du bon. Ne plus dépendre de personne pour circuler. QUelle bonheur!
Par mademoisellecannelle le Lundi 29 avril 2013
Félicitations ! C'est vraiment super après toutes tes mésaventures !

Et puis ça fait plaisir de constater que tu n'as pas abandonné la toile ;)
Par MiMiNe le Samedi 4 mai 2013
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! CHAMPAGNE !! Félicitations :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3237350

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast