Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Samedi 2 mars 2013

Je me suis finalement laissée tenter par le Cookie Mug
Suite à la recette partagée par Mademoiselle Cannelle

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0309.jpg
Je redonne donc les ingrédients que j'ai un peu modifié car je n'avais pas tout sous la main : 

15g de beurre (environ une cuillère à soupe)
2 cuillères à soupe de sucre blond de canne 
1 jaune d'oeuf
3 cuillères à soupe de farine
20g de chocolat dessert en morceaux

Préparation : 
On fait fondre au micro-ondes le beurre dans une tasse. 
On ajoute le sucre. On mélange. 
On ajoute le jaune d'oeuf. On mélange. 
On ajoute la farine. On mélange. 
On ajoute le chocolat. On mélange. 
On cuit le tout une minute environ au micro-ondes. 


C'est SUPER bon!!!!! 
Idéal quand on est seule et quand on veut là-tout-de-suite-maintenant une petite douceur! Très rapide, très facile et inratable. 
Essayer c'est l'adopter! 


Comme je ne voulais pas gâcher le blanc d'oeuf, j'ai fait des petites meringues. Malheureusement, et je ne sais pas pourquoi, les blancs n'ont pas monté et ça ressemble plus à des macarons qu'à des meringues. Mais bon, c'est très bon quand même. 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0313.jpg
Si vous voulez tenter, il suffit de mélanger au batteur électrique le blanc d'oeuf, une pincée de sel, du colorant alimentaire et 60g de sucre. 
Préchauffer le four à 100°C. 
Disposer la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (pas de papier d'alu qui a tendance à coller au sucre). 
Enfourner pendant 30 à 45 minutes à 100°C. 
Je pense qu'il ne faut pas mettre plus de 100°C car le but est d'assécher la meringue sans la brûler.


Je vous l'accorde, ce n'est pas le goûter le moins calorique du monde mais c'est tellement bon ! ^^

Par mademoisellecannelle le Jeudi 7 mars 2013
Oh je suis contente que tu aies essayé le cookie mug et encore plus que cela t'ait plu !

Par contre je trouve tes meringues vraiment très réussies ! Je n'arrive pas à les faire dans mon petit four électrique. On dirait que les tiennes viennent de la boulangerie, elles sont vraiment très appétissantes !
Par petit-caillou le Vendredi 15 mars 2013
Maintenant j'ai faim =)
Moi je trouve tes meringues vraiment très alléchantes =)
Par broutille le Dimanche 24 mars 2013
Je les trouve très belles tes petites meringues roses et elles me donnent faim!!
je te pique la recette =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3232657

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast