Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Samedi 20 octobre 2012

Cela va faire deux ans que mon copain me demande des lasagnes maison. Ce soir, j'ai exaucé son voeu!
Je vous propose donc une recette de lasagnes simplifiées (oui, je ne suis pas une pro de la cuisine italienne!).
Normalement, vous pouvez faire ce plat avec ce que vous avez déjà chez vous. Il suffira d'acheter des lasagnes.

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0101.jpg

Ingrédients :
des lasagnes
1 pot de sauce tomate pour pâtes (j'ai pris de la sauce Napolitaine)
150g de viande hâchée (j'ai pris un mélange de porc et de boeuf aux fines herbes)
75g de beurre
75g de farine
50cl de lait
200g de gruyère râpé
huile d'olive
poivre

Préparation :
Faire revenir la viande dans un peu d'huile d'olive. Poivrer. Ajouter la sauce et réserver dans un bol.
Faire la béchamel. Pour cela faire fondre le beurre à feu doux. Dès que le beurre a fondu, retirer la casserole du feu et ajouter la farine. Bien mélanger avec un fouet. Verser le lait. Remettre la casserole sur le feu et fouetter sans cesser de remuer pendant environ 5/8 minutes. La béchamel doit être lisse et bien onctueuse. Poivrer.
Beurrer un plat à gratin.
Verser une couche de béchamel. Poser les lasagnes. Recouvrir de sauce tomate/viande. Alterner les couches à nouveau et terminer par une couche de béchamel.
Recouvrir le plat de gruyère râpé.
Enfourner pendant 45 minutes à 170°C. Servir bien chaud.

Le petit + :
En cuisant, la viande a tendance à s'agglomérer. N'hésitez donc pas à l'émiettez avec les doigts quand vous l'ajouterez à la sauce tomate une fois quelle sera cuite.
Si la béchamel fait des grumeaux, vous pouvez vous aider avec un batteur électrique. Veillez à ce que le feu ne soit pas trop fort car ça attache très vite. Perso, je n'ai pas trouvé utile d'ajouter des épices car la sauce tomate et la viande hâchée contenaient déjà des aromates et du sel.
Vous pouvez accompagner vos lasagnes d'une salade verte assaisonée pourquoi pas avec du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive.
Et pour le dessert? Des fruits au sirop!

Par mademoisellecannelle le Lundi 22 octobre 2012
Ca a l'air bon ^^
Par Why-Meat le Jeudi 1er novembre 2012
=) Des lasagnes légumes-tofu c'est excellent également !
J'ai apprécié ton commentaire et j'en ai profité pour te répondre sur le nouvel article, j'espère qu'il te sera util ;]
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3212153

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast