Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Samedi 4 août 2012

Aujourd'hui, je voulais faire une tarte aux pommes mais je n'avais ni pâte brisée ni pâte feuilletée ni crème fraîche pour la migaine. Qu'à cela ne tienne, j'ai revisité la recette !

recette garantie ultra facile et inratable! 

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0001.jpg

Ingrédients : 
1 pâte sablée 
3 grosses pommes Golden 
1 oeuf 
de la farine 
du lait 
de la cassonade 

Préparation : 
Dérouler la pâtes dans un moule et la piquer à la fourchette. 
Peler les pommes et les coupes en lamelles.
Dans un bol, fouetter l'oeuf avec un peu de farine (6 cuillères à soupe environ) et un peu de lait. Le mélange doit avoir la consistance d'une pâte à crêpe. 
Napper les pommes avec le mélange. 
Saupoudrer de cassonade. 
Enfourner la tarte pendant 30 minutes à 200°C.
 

Le petit + : 
La pâte sablée donne un goût encore plus gourmand à la tarte.
Variantes :
Version des îles :  Faire tiédir le lait et y laisser infuser les grains d'une gousse de vanille
Version spicy : Ajouter de la cannelle et du gingembre moulu 
Version calorique : Servir avec une boule de glace vanille et du chocolat fondu 
Version alcoolisée : Ajouter quelques gouttes d'eau de vie de poire ou de rhum au nappage 





Par maud96 le Samedi 4 août 2012
Une recette simple, qui semble facile et bien sympa !
Par Dame.Nina le Samedi 4 août 2012
Version calorique pour moi !!! ;)
Par mademoisellecannelle le Mardi 7 août 2012
Humm je prends note ^^ Je vais me laisser tenter par la version des îles je pense !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3199268

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast