Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Vendredi 10 août 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/411a0KtyC5LSL500AA300.jpg
Genre : chicklit / policier
Nationalité : Américaine 


Quatrième de couverture : 

Plus de boulot, plus de voiture et un compte en banque dans le rouge cramoisi. Stéphanie Plum troque sa TV contre une vieille carlingue déglinguée pour se rendre chez son cousin Vinnie. A la clé : un job de classement minable sous-payé. 
Quand elle ressort du bureau, elle est chasseuse de primes. Enfin, à l'essai. Et sa première proie n'est autre que Joe Morelli, accusé de meurtre. Un cachet de 10000 dollars pour elle si elle lui met la main dessus. Joe Morelli, le type qui, à intervalles réguliers, débarque dans sa vie pour la lui bousiller. La dernière fois, qu'elle a croisé sa route, il y a laissé une jambe...


Mon avis : 
 
Bon alors, que dire de ce livre? 
Pour tout dire, je suis un peu mitigée voire un peu déçue. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'avais lu pas mal de critiques positives donc j'avais hâte de le lire. Et finalement, je me suis retrouvée dans une histoire que j'ai trouvé sans saveur. 
Ce livre est donc ma première déception 2012 malheureusement. 
J'ai trouvé certaines situations amusantes mais je n'ai pas ri comme je ris habituellement avec de la chicklit. 
Pour un policier, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de suspens dans la mesure où j'ai tout de suite deviné le dénouement. 
Je m'attendais à un peu plus de piquant dans la relation entre Stéphanie et Morelli et j'aurais aimé qu'elle soit plus aboutie. J'aurais aussi aimé que certains personnages comme Mamie Mazur soient plus présents, plus développés. 
J'ai eu l'étrange sensation qu'on allait pas au bout des choses. 
La prime est le premier volet d'une série de 18 tomes si je ne me trompe pas, je ne lirai pas la suite. 
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3200197

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast