Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Samedi 2 février 2013

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782714452009.jpg

Genre : Policier 
Titre original : La petite fêlée aux allumettes
Nationalité : Belge 


Quatrième de couverture : 

A Pandore, il se passe de drôles de choses... Chaque fois que Nake, une jeune fille un peu barrée, craque une allumette, elle a des visions affreuses de fillettes assassinées, déguisées en Blanche-Neige ou en Chaperon rouge. Pire, elle découvre le lendemain dans les journaux que ces crimes ont bien lieu! L'inspecteur Cooper, qui a de curieuses manies, et son collègue Michou, flic le jour, travelo la nuit, vont mener l'enquête. Tout irait bien, sans l'infernale mémé Cornemuse...


Mon avis : 

Voici un roman policier absolument loufoque et très décalé!
J'ai passé un bon moment et je l'ai lu d'une traite. 
Nous avons la vie entrecroisée de plusieurs personnages (tous un peu tarés d'ailleurs). 
Ainsi, les vies des personnages se suit en parallèle et se lient entre elles. 
Le style d'écriture est parfois vulgaire mais j'ai quand même aimé car tout est écrit avec beaucoup d'humour. Répliques cinglantes et humour noir, tout ce que j'aime! Mémé Cornemuse est un sacré personnage, une vraie folle! J'ai ri à pas mal de ses répliques. 
Pour en venir à l'enquête, j'aurais aimé plus de profondeur car ici, elle n'est que secondaire. Le dénouement se fait un peu vite. Je trouvais l'idée de départ géniale : un tueur en série qui déguise ses victimes en personnages de contes de fées. Il y avait là un sacré potentiel. Pourtant, j'ai le sentiment que l'auteur ne l'a pas exploité à fond. Dommage. Par contre, la toute fin est tout à fait déconcertante. 
En somme, c'est un livre agréable à lire, sans prise de tête et très drôle. Mention spéciale pour Jean-Claude Vandamme! 


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3228895

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast