Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Dimanche 7 octobre 2012

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/9782811207496.jpg
Genre :
Thriller
Titre original : Faith
Nationalité : Anglaise


Quatrième de couverture :
Pour Ross Ransome, la perfection est plus qu'un idéal : c'est son gagne-pain. Chirurgien esthétique de renommée internationale, Ransome a passé des heures à opérer son épouse. Faith est la perfection faite femme. Lorsqu'elle tombe malade, Faith refuse l'aide de son mari et se tourne vers un thérapeute charismatique. Ransome se sent profondément trahi. Pour lui, si rationnel, c'est une question de logique : s'il ne peut pas avoir sa femme, alors personne d'autre ne l'aura...

Mon avis :

La couverture sanglante m'a tout d'abord attirée.
Ce livre est très prenant dès le début. On est tout de suite confronté aux personnages et à l'histoire. Il y a des retours en arrière, l'auteur nous décrit les différents points de vue des personnages etc.  J'ai détesté Ross, je me suis demandé au fil des pages comment Faith avait pu se laisser traiter de la sorte. A sa place, il y a longtemps que je me serai enfuie.
J'ai bien aimé ce portrait de famille parfaite : un mari riche et respecté par sa profession, une femme au foyer modèle, un petit garçon, un chien, le tout dans une belle maison mais lorsqu'on gratte un peu, on s'aperçoit que cette famille est factice et loin d'être parfaite.
Cependant, pour moi, ce n'est pas un thriller. Ce n'est pas un livre oppressant et angoissant qui entre dans votre tête et qui vous torture le cerveau. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus palpitant. D'ailleurs, les 150 dernières pages ont été un peu laborieuse.
Ce que j'ai trouvé intéressant par contre, c'est le dénouement qui n'est pas dans le concept tout-est-bien-qui-finit-bien. On ne sait pas finalement comment les personnages vont évoluer.  Et ça j'avoue que c'est pas mal. Je ne vous recommande pas ce livre si vous êtes absolument adepte du thriller pur et dur. Cela dit, ça se laisse tout de même lire.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3210086

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast