Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Vendredi 24 juin 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/dewey.jpgGenre : Témoignage, histoire vraie 
Auteur : Vicki Myron 
Nationalité : Américaine 

Quatrième de couverture : 
Comment un chat abandonné est-il devenu le symbole de l'Amérique d'aujourd'hui ? Comment a-t-il pu redonner vie à des dizaines d'enfants ? C'est cette histoire vraie, émouvante et rocambolesque que nous conte l'auteur. Par un matin d'hiver, Vicki Myron, attirée par des cris déchirants, découvre un chaton frigorifié dans la boîte aux lettres de la bibliothèque où elle travaille. Après l'avoir réchauffé, Vicki et ses collègues, conquis, décident de l'adopter. Dewey deviendra vite la mascotte de la bibliothèque et l'emblème de la ville de Spencer. Pendant 19 ans, Dewey, grand amateur de cheesebugers, d'ailes de poulet et fan de télévision, va révolutionner cette petite ville ! Il va apprendre à sourire aux enfants handicapés, attendrir les hommes d'affaires... et devenir le chouchou des médias, au point que les télés du monde entier viendront le filmer ! Vicki Myron, la bibliothécaire qui a partagé sa vie, nous raconte l'aventure extraordinaire de ce chat hors du commun. Dewey est décédé en 2006 d'une tumeur à l'estomac.

Mon avis : 

Enorme coup de coeur pour ce livre !

Je me promenais à la bibliothèque quand j’ai vu ce livre.

Je me suis d’abord dit « quelle jolie couverture ». C’est vrai ça, comment ne pas craquer devant ce joli minou ? J’adore les chats.

Je viens de terminer le livre.

Je peux affirmer aujourd’hui que ce livre a changé ma vie. Sérieusement.

 J’aurais aimé connaitre Dewey. Je n’ai pas connu ce chat, je ne connaissais même pas son existence il y a un an et pourtant, je l’ai aimé ce chat et je l’ai pleuré (d’ailleurs, préparez vos mouchoirs si vous lisez son histoire).

C’est bouleversant.

J’ai aimé le style de l’auteur : fluide et facile à lire avec quelques pointes d’humour. Mais surtout beaucoup d’émotion.

C’est l’histoire extraordinaire d’un chat pas ordinaire au destin fabuleux. J’ai vraiment beaucoup aimé.

Nous suivons les aventures de Dewey avec bonheur : son amour pour les enfants, sa façon de bondir des tiroirs, ses promenades sur le chariot…
Il y a même de jolies photos en noir et blanc. 

 La seule petite chose qui m’a un peu ennuyée, c’est l’historique sur la ville de Spencer. Même si j’ai appris des choses sur l’histoire de l’Iowa.

Certaines personnes trouvent les animaux moches et stupides. Ils les trouvent inutiles et ne comprennent pas comment on peut les aimer. Je crois que c’est quelque chose que je ne comprendrais jamais.

Les animaux vous aiment pour ce que vous êtes réellement. Ils ne connaissent pas l’ingratitude et auront toujours une confiance aveugle en vous. C’est pour cela que nous ne devons pas les trahir.

Le livre met en avant les liens très forts que l’on peut tisser avec un animal.

Ce livre m’a rappelé ma rencontre avec mon minet, c’est peut-être pour cela que j’ai été autant touchée. (Mon chat a été trouvé en plein hiver à peine sevré dans un parking sordide.) Je me suis retrouvée énormément dans ce livre.

Je conseille vraiment ce livre si vous aimez les chats…et les bibliothèques !

Je regrette qu’il n’y ait pas de chat dans la bibliothèque de ma ville. 



http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/s640x480.jpg



















Par alyane le Samedi 25 juin 2011
J'ai envie de lire ce livre!
Par Running-Free le Lundi 27 juin 2011
Merci :)
Par Mlle.moon le Vendredi 1er juillet 2011
Je vais te dire un truc qui n'a rien à voir avec l'article désolée :/ Mais j'ai hâte de lire ton avis sur "Dans la rue où vit celle que j'aime" de Mary Higgins Clark !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3118196

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast