Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Vendredi 18 janvier 2013

Avant tout, 
MERCI BEAUCOUP POUR TOUS VOS GENTILS MESSAGES CONCERNANT MON PERMIS DE CONDUIRE
Cela m'a vraiment remonté le moral !
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/Onionheadavatar133.gif


J'avais d'autres petites choses à vous raconter concernant le BOULOT.
J'ai passé 4 entretiens d'embauche. 
Je n'ai encore eu aucune réponse mais je ne le sens pas trop.
Le premier : intérim. Il me faut ce poste! Je passe un second entretien bientôt. 
Le second : un poste intéressant mais ils cherchaient une commerciale. Dommage.
Le troisième : un poste tout aussi intéressant mais ils cherchaient un profil gestion/compta. Ca ne va pas trop le faire je pense.
Je me suis demandée pourquoi ils m'avaient appelé car au fur et à mesure des discussions, je me rendais compte que je ne correspondais pas au profil.
Mais bon, ce n'est pas grave, c'est toujours un exercice bon à prendre et je commence à me sentir à l'aise pour parler en entretien. Gardons le positif.

Et enfin le quatrième : le pompom! Le PIRE entretien de toute ma vie!!! (Et Dieu sait que je n'ai pas toujours rencontré des gens sympas...)
C'était pour un job du style classement. Rien de bien compliqué. Il suffit de rester concentré pour ne pas faire d'erreur.
Je suis tombée sur deux personnes carrément dingues.
Elles ont éclaté de rire à certaines de mes réponses. Je suis si marrante que ça?
J'ai trouvé cette attitude absolument déplacée.
Mais passons, je me suis dit naivement qu'elles me testaient ( bien que je trouve qu'on peut tester un candidat autrement)
J'ai eu une question : "donc vous avez fait X?"
Et moi je réponds : " non, j'ai fait Y"
Et elle : "ben oui c'est ce que je dis!"
Et moi je soutiens : "non, vous n'avez pas dit ça."
Et elle "Mais si, c'est ce que j'ai dit! Ca a pas l'air clair dans votre tête" sous entendu "faut arrêter la drogue!"
Et elle me regarde comme si j'étais une imbécile et elle joue du coude à sa collègue genre "t'as vu, on en tient une bonne là!"
Je déteste les gens qui profitent de leur petit pouvoir. Surtout que je suis persuadée qu'elle avait tort, j'avais bien compris sa question de départ. J'ai cru que j'allais passer au dessus du bureau pour l'étrangler.

Ensuite, j'ai dû expliquer ce que j'avais fait pendant mes 2 ans d'études. Et là, chose totalement consternante, elles ne m'ont pas crue! Elles ne m'ont pas crue!!!! Elles ont alors insinué que je ne connaissais pas mon métier. Ca fait toujours plaisir... Le pire, c'est qu'elles m'ont dit :"ben non, on ne fait pas ça dans ce BTS". J'ai quand même suivi la formation pendant 2 ans...

J'ai eu le droit à un dénigrement complet de mes études à la fac. A un point qu'elle a rayé et re-rayé et encore re-rayé cette information sur mon CV en appuyant bien sur son stylo et en précisant "ça ne vaut rien, de toute façon" histoire que je comprenne bien. Sale temps pour les études littéraires! 

J'ai ensuite eu des commentaires du style "vous vous vendez mal", "vous ne cherchez pas assez", le tout accompagné de gloussements et de sourires plus que narquois. Ce n'est pas des dents qu'elles avaient, c'étaient des crocs...

Elles m'ont reproché (et là, accrochez-vous bien) que j'étais trop autonome et que je prenais des initiatives. Eux, ils cherchent quelqu'un (véridique!) qui n'a pas le loisir d'organiser ses journées de travail et qui doit suivre ce qu'on luit dit sans poser de question. Perso, je pense que ce n'est pas parce qu'on est autonome, qu'on écoute pas les consignes.

Elles m'ont dit également : "votre entreprise ne vous pas pas gardé pourtant ils recrutent ! " Comment le sait-elle? C'est elle qui a assisté le chef aux décisions de recrutement pendant 2 ans? 

Elles m'ont souhaité une bonne journée les hypocrites...

Bref, entretien catastrophique et je regrette de ne pas avoir pu enregistré la conversation. Je regrette aussi de ne pas leur être rentré dans le lard. Je suis encore une fille trop sympa.
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir été une candidate mais plutôt une personne sur laquelle on se défoule. Je me suis sentie humiliée. Je n'avais pas ressenti ça depuis des oraux d'examens au bac. Il est vrai que je suis une personne sensible mais là, j'ai trouvé qu'elles y étaient allée un peu fort. Même si, une part de moi me dit que ce genre de personne n'est guère intelligente et utilise le mépris pour masquer leur incompétence : elles ne valent pas le coup qu'on y prête attention.
Je crois bien que la prochaine fois, je ne me laisserais pas faire, quitte à perdre le job. Nous avons tous notre intégrité et notre dignité. Je crois qu'un jour, je vais écrire un livre sur tous ces entretiens d'embauche... Je vois déjà le titre : Mépris, moqueries et autres contrariétés.
Je ne sais pas si vous avez déjà dû faire tout pour garder votre sang-froid en entretien et je ne vous souhaite pas ce que j'ai subi. En tout cas, je l'ai fait, j'ai réussi à ne pas m'énerver mais à quel prix! J'ai eu du mal à me calmer une fois la porte du bureau franchie!

2013, Kimochi ne sera plus la bonne poire !
 
http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/onion63.jpg
Bon et puisque on parle de résolutions en janvier, voici les miennes : 
 
Avoir davantage confiance en moi 
Apprendre à dire non (ou merde selon les interlocuteurs...)
Tenir mieux mes comptes
Trouver un job


  ET AVOIR CE @!#%$# DE PERMIS DE CONDUIRE DE biiiiiiiiiip !!!!!!
 
restons zen, la vie est belle

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos2/ZenDogpaco.jpg
 

Par MiMiNe le Vendredi 18 janvier 2013
Oh les pétasses (enfin je pèse mes mots évidemment !) Grrrrrr ! Heureusement que ce n'était pas le seul entretien au moins les autres te donnent confiance, j'espère que ca va le faire !
Par azona le Samedi 19 janvier 2013
Punaise! Tu as été bien courageuse et patiente pour subir leur entretien d'embauche jusqu'à la fin! Pour ma part, j'aurais écourté, chose que j'ai déjà faite une fois...
Surtout qu'elles ont carrément dénigré tes études et tout, non mais faut arrêter les délires là!

Je te souhaite de meilleur entretien à l'avenir!
Par mademoisellecannelle le Dimanche 20 janvier 2013
Je suis choquée par le déroulement de ton entretien. Je sais que les recruteurs peuvent déstabiliser mais là franchement c'est incroyable ! Je trouve que tu as eu du courage d'encaisser toutes ces remarques et j'espère que cet entretien n'impactera pas trop sur ton moral parce que ça n'en vaut pas du tout la peine !
Par maud96 le Lundi 21 janvier 2013
"gardons le positif" ! comme tu as raison ! Tu as bien fait en tout cas de "tester" ainsi les situations d'entretien... et du moment que tu ne correspondais pas à leur fameux "profil", peu importe le résultat. Finalement, tu as "gagné" des tests gratuits (sauf tes frais de transport et ton temps !) Et j'aime ta première "résolution" ""avoir davantage confiance en toi"... Je pense que entretien et permis dépendent en bonne part de ce premier point. Il faut te mettre en position de "risque" (mesuré bien sûr !) : il n'y a qu'ainsi qu'on apprend sur soi et qu'on se "solidifie", je pense !
Merci pour ton information sur l'odeur du beurre de karité : au moins, je sais à quoi m'attendre ! et surtout bonne chance pour ce que tu entreprends !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3225585

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast