Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Jeudi 7 juillet 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/rueviecellejaim.jpgGenre : Policier, Suspens
Auteur : Mary Higgins Clark
Nationalité : Américaine

Quatrième de couverture :
En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l'agent immobilier, le restaurateur... tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ?

Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ?



Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce roman. Je vais essayer de donner mon avis sans trop spoilier.
On mène l'enquête sur les disparitions de 1891 et on suit l'histoire d'Emily. Et passer de l'un à l'autre m'a beaucoup amusé. Comme Emily, j'ai voulu connaitre la vérité.
Il est cependant un peu dommage que les traits de caractère des personnages ne soient pas poussés davantage. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs par moments. Cependant l'intrigue se met rapidement en place.
Le dénouement se fait vraiment dans les toutes dernières pages et c'est tout le talent de Mme Higgins Clark.

Par Mlle.moon le Samedi 9 juillet 2011
Tu m'as convaincue, Dans la rue où vit celle que j'aime sera ma prochaine lecture ! :)
Par Mlle.moon le Vendredi 5 août 2011
Je suis déçue par ce livre x) je suis bien contente que tout se sait à la fin & qu'elle maîtrise aussi bien le suspense, sinon je ne l'aurai pas lu jusqu'au bout. J'ai pas accroché du tout :/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3121302

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast