Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Mardi 23 octobre 2012

Aujourd'hui, je vous propose un dessert : un crumble aux poires et au gingembre.

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/DSCF0105.jpg

Ingrédients : 
4 demies poires au sirop
75g de farine
75g de sucre
70g de beurre
du gingembre en poudre

Préparation :
Sortir le beurre du frigo pour qu'il ramollise.
Rincer les poires sous un filet d'eau. Juste pour enlever le "collant" du sirop. Eponger délicatement les fruits avec un sopalin.
Couper les poires en petits morceaux et les saupoudrer de gingembre à votre convenance. Réserver.
Couper le beurre en lamelles, ajouter le sucre et la farine et mélanger avec les doigts.
Beurrer un moule, verser les poires. Recouvrir de pâte.
Enfourner pendant 45 minutes à 200°C.

Le petit + : 
Il vous faudra peut-être plus de poire et plus de pâte. J'utilise des petites quantités car mon plat est petit. Cela dit, l'avantage de la pâte à crumble est qu'elle peut se faire au fur et à mesure de vos besoins. Il suffit de mélanger la même proportion de sucre et de farine avec 5 grammes de plus de beurre.
Vous pouvez aussi mélanger des petites pépites de chocolat à la pâte.

Par Giftine le Mercredi 7 novembre 2012
j'adore le crumble, dès que j'ai des fruits qui me restent d'autre chose, ou qui sont en train de flétrir, j'en fais ... dans des petits ramequins individuels c'est sympa aussi !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3212715

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast