Kimochi

Life is great I'm walking in the Sun and everything is cool

Dimanche 19 juin 2011

http://kimochi.cowblog.fr/images/photos/AUSECOURSSITE.jpgGenre : Chick-lit
Auteur : Agnès Abécassis
Nationalité : Française

Quatrième de couverture :
Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été ! Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux. De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. Malgré tout, Henri le blagueur aime son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il glisse des allusions sur le mariage. Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît. Où trouver, dans ce cas, des exemples rassurants ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte aux prises avec sa belle-mère horripilante ? Ou de Roxane, ancien top model tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ? Devant les vies exaltantes de ces femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même accepter la demande d'Henri ?

Mon avis :
D'après le titre, je m'attendais à des aventures rocambolesques à la Becky Bloomwood. Vous savez le genre gros quiproquos.
Il n'en est rien.
Déborah nous raconte son quotidien, sa famille, ses copines. C'est plutôt distrayant et rafraîchissant et bourré de référence à la vie de tous les jours, aux expressions, aux séries télé...
C'est super drôle. J'ai eu quelques fous rires toute seule dans mon canapé.
Je me suis identifiée au personnage de Déborah. 
J'aurais aimé que la psychologie des personnages soit cependant un peu plus poussée mais nous sommes dans de la chick-lit et je crois que ce n'est pas le but premier de ce genre littéraire.
Au fininal, cela reste un bon divertissement pour les vacances, un livre pour NOUS les filles !

Par Mlle.moon le Vendredi 24 juin 2011
J'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis quelques années déjà & j'ai toujours eu peur de le lire ! Malgré qu'il doit se lire vite vu le nombre de pages mais j'ai toujours eu un peu peur de m'ennuyer en le lisant.. Mais finalement il a pas l'air si terrible :) Je vais donc essayer prochainement ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kimochi.cowblog.fr/trackback/3116830

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast